Bonsoir Cécile,
Les cases du Thiossane sont simples groupées par deux avec une case commune (douche -wc) de sorte que si vous êtes en famille vous pouvez être dans un petit groupe tous ensemble. Elles sont construites en dur avec un toit de paille et devrait être dotée d'électricité cet été, actullement chacun dispose d'une lampe à pétrole.
Ce lieu est vraiment magnifique et j'y ai vu des familles passer avec des enfants qui avaient l'air ravi. Les cases étant construites sur un dune, le sable les entoure ce qui ne manque pas de plaire particulièrement aux enfants.
Face à elles, la lagune est un lieu de vie des oiseaux migrateurs, idéal pour une étude ornithologique (ne pas oublier les jumelles pour bien les observer).
Il est possible d'accéder à la mer en traversant la lagune en pirogue, sinon une ballade d'une petite demi heure permet d'arriver à M'Bodiène plage sans problèmes.
Enfin l'accueil d'Alicia et de son équipe est très chaleureux et les repas succulents, avec beaucoup de poisson bien sûr.
Enfin du campement il est possible d'accéder à
Joal Fadiouth le village aux coquillages, à la réserve de Bandia, au Siné
Saloum et à de nombreux villages dont celui de M'bodiène qui n'est qu'à 2, 5Km.
Je pense qu'un petit séjour en famille là bas serais bien agréable. Si tu souhaites d'autres renseignements n'hésites pas à m'écrire.
Sinon bon voyage, j'y retournerai peut-être moi même cet automne.
Mapy