|  |  |
 | | | | Albaatros · 6 avril 2018 à 15:08 31 messages · 10 participants · 2 514 affichages | | | | 6 avril 2018 à 15:08 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Bonjour, Avec mon ami nous nous rendons au senagal une semaine en mai (seulement malheureusement mais déjà ravis de pouvoir découvrir le pays même sur une très courte durée) Nous arrivons à Dakar, je me pose alors qq questions.. étant donné le peu de temps sur place, conseillerez vous de rester sur Dakar une semaine? Ou peut on se permettre de descendre qq jours dans une village plus au sud comme ngaparou ? Je suppose que les trajets en bus sont longs suivant l’etat Des routes ?! Si vous avez de jolis coins pas très loin de Dakar à conseiller, je suis preneuse. Merci d’avance | | | À: Albaatros · 6 avril 2018 à 17:27 Re: Une semaine sur Dakar? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Bonjour,
Après quelques jours à Dakar, tu peux te rendre à popenguine où (et) à la somone c'est rapide de Dakar par l'autoroute. Il est facile de trouver des taxis collectifs où particuliers. ce sont deux endroits paisibles et agréables à découvrir. En hébergement à Dakar, je te recommande Keur Mithiou 00 221 338356104. Gites Sénégalais très bien tenus qui se situe dans le quartier de "patte d'oie". N'hésite pas situ veux plus d'infos. HD | | | À: Albaatros · 6 avril 2018 à 17:55 Re: Une semaine sur Dakar? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Dakar :je l'ai fui très vite..... étouffante, polluée, bruyante... Popenguine est une jolie destination. vous pouvez aussi descendre sur la petite côte, vers le sine saloum, pas loin et très joli. | | | À: Albaatros · 6 avril 2018 à 18:07 Re: Une semaine sur Dakar? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Bonjour,
Entièrement d'accord avec le correspondant précédent. Mais Dakar est une ville agréable qui offre aussi largement de quoi s'occuper durant une semaine. Donc à vous de voir en fonction de vos préférences : visites ou plages. Bon séjour.
Véro | | | À: Veroeddy · 6 avril 2018 à 18:25 Re: Une semaine sur Dakar? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager A Dakar j ai aimé la balade dans l ile de Goree, le littoral pas loin des Mamelles, (phare, statue monumentale, route de la falaise avec les artisans et... Les clubs de gym  ) la vieille gare coloniale francaise. Ensuite je me suis sauvee... | | | À: Cambrousse · 6 avril 2018 à 21:01 Re: Une semaine sur Dakar? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager Ce qui fait déjà pas mal de choses à voir. Sans compter les Almadies, Yoff et son litoral, etc. On pourrait continuer longtemps. Une belle ville. | | | À: Cambrousse · 7 avril 2018 à 16:58 Re: Une semaine sur Dakar? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager A Dakar j ai aimé la balade dans l ile de Goree, le littoral pas loin des Mamelles, (phare, statue monumentale, route de la falaise avec les artisans et... Les clubs de gym  ) la vieille gare coloniale francaise. Ensuite je me suis sauvee...
bonjour moi aussi je me sauve de Dakar le plus possible ! de plus la vie y est très cher, surtout les logements ! après avoir visiter Gorée bien sur et tout ce que tu as cité, je préfère le calme de la petite côte ! j'y retourne en janvier prochain ! francia | | | À: Albaatros · 7 avril 2018 à 17:00 Re: Une semaine sur Dakar? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Bonjour si vous ne connaissez pas encore 1 jour ou 2 me semble suffisant pour visiter Dakar ! pour se poser préférer la petite côte ! perso j'aime bien le village de Somone ou alors le Sine Saloum ! en une semaine vous ne pouvez faire guère plus ! bon séjour ! francia | | | À: Songhai73 · 7 avril 2018 à 17:39 Re: Une semaine sur Dakar? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager  oui... Etouffant bruyant polluee. Mais ds gens sympa ds notre auberge de jeunesse et petits resto populaires sans aucun touriste, comme le quartier. | | | À: Cambrousse · 7 avril 2018 à 22:15 Re: Une semaine sur Dakar? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses Avez vous des logements (pratique niveau localisation) a conseiller dans ces villages ? Que pensez vous de Mbour ? | | | À: Albaatros · 8 avril 2018 à 8:42 Re: Une semaine sur Dakar? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager Bonjour, Concernant MBOUR, c'est une ville surpeuplée qui vit autour de son port de pêche seul point attractif de cette ville, l'arrivée des pêcheurs est à voir. 30 Kms plus loin vous avez accès à Joal-Fadiouth à ne pas manquer. A voir également les marchés de brousse, celui de Nguéniène le mercredi. hd | | | À: Albaatros · 8 avril 2018 à 11:36 Re: Une semaine sur Dakar? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Bonjour,
Nous on avait passé un chouette séjour à l'auberge Paradou . Un peu à l'écart de l'agitation mais s'il m'en souvient nous allions à pied par la plage à Saly. Je ne peux pas vraiment recommander car c'était il y a quelques années.
Véro | | | À: Songhai73 · 8 avril 2018 à 14:14 Re: Une semaine sur Dakar? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Bonjour, Stéphanie a paraît-il vendu keur marriguen et je ne sais pas si c'est toujours aussi bien. Je l'espère... | | | À: Mogri · 8 avril 2018 à 17:37 Re: Une semaine sur Dakar? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager Merci pour vos réponses Dernière petite question, le vaccin pour prévenir de la fièvre jaune doit être récent de 10 ans si j’ai bien compris ? J’ai déjà été vaccinée en 2011 pour aller au Mali | | | À: Albaatros · 8 avril 2018 à 17:48 Re: Une semaine sur Dakar? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager Ce vaccin est valable a vie. Pas de souci | | | À: Mogri · 8 avril 2018 à 19:03 Re: Une semaine sur Dakar? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager Bonjour, Stéphanie a paraît-il vendu keur marriguen et je ne sais pas si c'est toujours aussi bien. Je l'espère...
bonjour oui Stéphanie a vendu à un couple ! les retours que j'en ai eu sont positifs, mais je n'y suis pas allée cette année ! en janvier prochain certainement  francia | | | À: Songhai73 · 8 avril 2018 à 19:35 Re: Une semaine sur Dakar? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager D'ici janvier j'en aurai des échos. Je ne connais keur mariguen qu'en tant que restaurant pas en tant qu'hôtel car j'habite Somone. | | | À: Mogri · 8 avril 2018 à 21:00 Re: Une semaine sur Dakar? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager D'ici janvier j'en aurai des échos. Je ne connais keur mariguen qu'en tant que restaurant pas en tant qu'hôtel car j'habite Somone.
Bonsoir, Je suis allé déjeuner aujourd'hui, je recommande cet établissement très bien tenu, menu complet pour 15 €. Je ne connaissais pas les précédents propriétaire. Hd | | | À: Kerelise · 9 avril 2018 à 21:11 Re: Une semaine sur Dakar? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager Pensez vous qu’un traitement Anti paludique est nécessaire à cette période de l’année ? | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |