|  |  |
 | | | | Bonne musique de route pour les USA Lotofee · 12 mars 2008 à 16:07 70 messages · 14 participants · 17 112 affichages | | | | À: GeorgesOZ · 13 mars 2008 à 17:15 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 5 830 affichages · Partager Gaffe aux USA : si tu conduis en oubliant d'avoir un oeil sur le compteur et l'autre dans le rétro, ça fait mal.
50 miles per hour c'est vite accroché. | | | À: Lotofee · 13 mars 2008 à 19:31 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 5 826 affichages · Partager ... dans le même ordre d'idée, comment parler de "road music" sans citer le fabuleux "Encore sur la route" des "Chaleur en boîte" ? 
... sinon, dès que je pense musique de route, il me vient à l'esprit Steely Dan (ce coup-ci, je ne me risquerai pas à la version française de leur nom !) | | | À: Maitairoa · 13 mars 2008 à 23:03 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 5 819 affichages · Partager Steely Dan.... le Daniel d' Acier | | | À: GeorgesOZ · 14 mars 2008 à 1:04 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 5 815 affichages · Partager Encore une fois | | | À: Maitairoa · 14 mars 2008 à 1:16 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 1 970 affichages · Partager ... dans le même ordre d'idée, comment parler de "road music" sans citer le fabuleux "Encore sur la route" des "Chaleur en boîte" ? 
C'est le plus connu mais peut-être pas le meilleur.
amha, la meilleur période fût avec Walter Trout (guitariste chez J.Mayall en remplacement de Bob Hite) avec un morceau d'anthologie de 11 minutes (tous les instruments y allant de leur solo) " Live in Australia "
En évoquant J.Mayall, à l'occasion tendre une oreille sur un de ses gratteux : Coco Montoya.
cela vaut les frangins Winter. | | | À: Toukoul · 14 mars 2008 à 11:15 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 1 958 affichages · Partager Bonjour Tounkoul,
je m'étonne... On parle de Eagles, Doobie Brothers, Byrds, Lynyard Skynyard, etc. etc. Mais où restent les meilleurs (selon moi) ?! Les "meilleurs", tels que
Allman Brothers Band !!!!!!!!!!!!!!!Grateful Dead Canned Heat (première période avec Alan Wilson et Bob Hite)
Petite question, Tounkoul, tu parles de quelle meilleur période fût avec Walter Trout ?! John Lee Hooker, Canned Head, John Mayall, d'autres ?!
hgb | | | À: Hery · 14 mars 2008 à 12:17 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 1 955 affichages · Partager Hi,
Pour le groupe du pachyderme cf. plus haut avec " Encore sur la route (On the Road again) " avec " La chaleur en boîte (Canned Heat) " 
Allman Bro : j'y avais songé (Live at Fillmore, géant " You don't Love Me ") lorsque j'ai écris le Live de Canned Heat.
Cependant, perso je les trouve mieux en musique de Pub pour la pose que dans un Truck qui file. Le bruit de la route couvrirait certains passage d'anthologie (nappes de claviers par exemple)
Walter Trout : ce n'est pas lui qui est la meilleure période. Il se peut que je me sois mal exprimé. En parlant des Canned Heat, j'écrivais qu'amha la meilleure période de ce groupe fût avec la venue de W.T à la gratte.
Un morceau tel que " Fried Hockey Boogie " avec Sir W.T on the guitar reste à mon sens un must dans le monde du Blues-boogie. La ligne de basse de Larry Taylor idem.
La meilleur des versions est à mon sens celle de l'album " on the road again " chez EMI 7930582 11 minutes zéro huit de bonheur. Sur d'autres compil, le morceau est coupé 
Sinon effectivement des personnes telles que l'Ancien (JLH) ou John Mayall L'Ours ont participé en passant par là tout comme Albert King ou d'autres.
Ai-je été plus lisible ?
Ps: En album Live on pourrait aussi citer le Live de Wishbone Ash | | | À: Toukoul · 14 mars 2008 à 12:42 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 1 948 affichages · Partager Allman Bro : j'y avais songé (Live at Fillmore, géant " You don't Love Me ") lorsque j'ai écris le Live de Canned Heat.
Voilà, dans le mille : c'est exactement ce que je voulaire lire... et Eat a Peach : Duane Allman, Dickie Betts, quels guitaristes !!! Et les deux batteurs !!! Gigantesque... Statesboro Blues, Whipping Post, Trouble no more, Mountain Jam... Imcomparable !!!
Fried Hockey Boogie
Tu parles de l'album "Living the Blues", à une version longue dite "Refried Boogie", 2x 20 minutes... Gigantesque ! Cet album et "Hooker'n'Heat" sont pour moi les meilleurs de Canned Heat...
hgb | | | À: Hery · 14 mars 2008 à 13:34 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 1 941 affichages · Partager Ben tu vois, ça fait du bien d'en parler 
Je suis justement entrain de manger avec le Fillmore " Remastered " en back-sound.
Toujours aussi bon. | | | À: Toukoul · 14 mars 2008 à 16:37 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 1 933 affichages · Partager ... pachyderme que cha ! | | | À: Maitairoa · 14 mars 2008 à 16:55 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 1 931 affichages · Partager Le pachyderme, eh oui...BoB Hite (celui en tee-shirt jaune) surnomé l'Ours.
| | | À: Toukoul · 15 mars 2008 à 16:11 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 916 affichages · Partager Let’s Rock USA !!! J'aimerais ajouter aux grands noms déjà cités :
ACDC, ils sont australiens, mais Highway to Hell c'est aussi un mythe aux USA
Dick Dale, parfait sur la One, ça sent bon le surf et les bikinis. The Doors, pour se balader dans LA et Venice.
bon sinon en plus : Guns and Roses, Dire Straits, Bob Dylan, Jimi Hendrix, Steevie Ray Vaughan, Popa Chuby. Sinon sur les routes au milieu de paysage extraordinaire, dans la Death Valey par exemple, du Joe Satriani ça colle parfait à l'ambiance (
,
). Heureusement que les voitures de loc on des régulateurs de vitesse. | | | À: Kavin · 15 mars 2008 à 18:15 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 1 909 affichages · Partager Bonjour Kavin,
tu sais que les autoroutes aux Etats Unis sont tout droits, sur plusieurs 100 miles... ?! Le risque de s'endormir existe toujours... Donc, pourquoi le rehausser inutilement par Guns and Roses ou AC/DC ?!
hgb | | | À: Kavin · 15 mars 2008 à 19:12 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 906 affichages · Partager ... ou Smashmouth, Everclear, Lifehouse, Marcy Playground, Nickelback, Incubus et pourquoi pas Monster Magnet | | | À: Boumbastic · 15 mars 2008 à 19:59 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 901 affichages · Partager Et comme le disait mon cousin adoré pour s'endormir :
" mets moi du Métallica " | | | À: Toukoul · 15 mars 2008 à 20:23 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 1 899 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 15 mars 2008 à 21:33 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 1 898 affichages · Partager Maintenant que tu le dis, ce devait être plutôt Uriah Heep  ou Black Sabbath | | | À: Toukoul · 16 mars 2008 à 14:15 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 1 887 affichages · Partager J'aurai bien dit Rush et le magnifique "Red Barchetta"....mais ils sont canadiens | | | À: Boumbastic · 16 mars 2008 à 15:50 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 1 885 affichages · Partager Yes Man,
Une voix à la Robert Plant, Une basse bien présente.
Bref une mécanique qui demande qu'à rouler : | | | À: Hery · 16 mars 2008 à 16:51 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 1 877 affichages · Partager tu sais que les autoroutes aux Etats Unis sont tout droits, sur plusieurs 100 miles... ?!
Ouai, je suis au courant, j'ai fait un petit tour l'été dernier de quelques miles dans l'ouest, et à part la route Flagstaff Los Angeles, le reste c'est que du bonheur, les paysages sont tellement extra que y'a pas moyen de s'endormir. Et en fait je suis tombé sur le forum en cherchant un cd pour un pote qui va taillé la route, merci pour le tuyau pour The Allman Brothers Band : Live at Fillmore, il a adoré, prochain achat Eat a Peach. Rush YYZ, que du bon !
Jefferson Airplane, Les Beach Boys, BB King,
, Ram Jam,
(Attention Kitch!),
, The Guess Who... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |