Bonne musique de route pour les USA Lotofee · 12 mars 2008 à 16:07 70 messages · 14 participants · 17 115 affichages | | | | À: Kavin · 16 mars 2008 à 17:02 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 1 649 affichages · Partager .... Et aussi toute la BO du film Eady Rider, incontournable
En BO y'a aussi du Morricone, dans le genre bien Western
. | | | À: Kavin · 17 mars 2008 à 12:15 · Modifié le 17 mars 2008 à 12:57 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 1 623 affichages · Partager Bonjour Kavin,
tu connais Flagstaff ?! J'y ai logé, ayant été en route entre New Orleans et San Diego... Really great !
Oui, à mon avis, Live at Filmore de Allman Brothers Band est un des cinq meilleurs albums du rock/blues de tous les temps, et à part de Jimi, Duane Allman est le meilleur guitariste ! "Whipping Post", un morceau gigantesque, connais-tu la version de Frank Zappa aussi ?!
Jefferson Airplane, oui... White Rabbit, excellent. The Flock (avec Jerry Goodman/violon), It's a Beautiful Day, The Band, Cpt. Beefheart & His Magic Band (!!!!!!!!!!!!), Humple Pie, Stooges, Incredible String Band etc. etc.
Bonne journée, hgb | | | À: Hery · 17 mars 2008 à 13:16 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 1 615 affichages · Partager Salut Hery, Excellent Flagstaff, Route 66, c'est pas trop loin du Gran Canyon, par contre faut penser à prendre son Passport avant d'aller dans les bars, l'ID n'est pas suffisante. J'y est passé 2 nuits, y'a 2 bons petits Hostel près de la voie ferrée. J'ai lu que Duane Allman était classé 2eme du classement des guitaristes du Rolling Stone Mag. Free Bird lui est dédiée, et quel bon morceaux, il passe en boucle sur les radios Classic Rock là bas. Pour Whipping Post de Zappa, je ne connais pas mais je note.
Jefferson Airplane, et tous les artistes de WoodStock en fait, les Canned Heat sont excellent sur les DVD du festoch' BO de Las Vegas Parano, avec Viva Las Vegas d'Elvis pour rouler sur le Strip, Les BO de Tarantino en général, surtout Pulp Fiction, avec du bon Surf Rock, de la soul... Ottis Redding, Sittin' on the Dock of the Bay, pour se poser à SF (China Beach et Baker Beach, pour avoir une bonne vue du Golden Gate si le fog ne fait pas des siennes)
Tchao | | | À: Kavin · 17 mars 2008 à 13:37 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 1 611 affichages · Partager Excellent Flagstaff, Route 66, c'est pas trop loin du Gran Canyon, [..]. J'y est passé 2 nuits, y'a 2 bons petits Hostel près de la voie ferrée.
Voilà, j'ai logé moi aussi tout près de la voie ferrée... Et l'Hostel a arrangé un bus pour aller au Gran Canyon...
Tu trouves la version zappaesque de Whipping Post sur l'album Does Humor Belong in Music?... Excellente version ! A recommander !
Bonne journée, hgb | | | À: Hery · 17 mars 2008 à 15:35 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 1 602 affichages · Partager Un hostel partenaire du mien, à 2 blocs, avait arrangé un van nous aussi, le guide c'était un chauve (désolé c'est la seule description), très bonne visite à un prix pas trop excessif, // ATTENTION SPOILER // il nous a fait fermer les yeux pour aller jusqu'au bord du Canyon, quand on a ouvert les yeux, y'a eu au moins 5 bonnes minutes sans que personne ne dise rien, c'est Inoubliable ça. Après le Gran Canyon, ils nous a emmené voir des Navajos près des gorges du Little Colorado. L'hostel partenaire, faisait la bouffe pour pas cher le soir, et je me rappelle l'arrière salle avec une déco 50's et des panneaux 66 Road de plusieurs États.
Si ça n'a pas était déjà cité The RAMONES La BO de School Of Rock (Les Who, Les Stooges, ACDC, Les Ramones, Les Doors, Cream, Led Zep...) | | | À: Kavin · 17 mars 2008 à 17:49 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 1 583 affichages · Partager C'est marrant, j'allais proposer les Doors que tu viens juste de citer. Pour la route, je conseille les albums Morrison Hotel (Roadhouse Blues bien sûr) et L.A. Woman.
Pis tant qu'on est dans le californien, pourquoi pas les Creedence Clearwater Revival. J'ai une tendresse pour l'album Cosmo's Factory. | | | À: Lepiaf · 18 mars 2008 à 11:22 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 1 564 affichages · Partager Pour moi je dirais carrément tous les albums des Doors, la voix de Jim, les doigts magiques de Ray.
The Mamas and The Papas California Dreamin, Dropckick Murphys, pour pas s'endormir le soir avant de trouver un Pub Irlandais, Pour une ambiance du Bayou, un peu de musique Cajun (Cadienne), ça nous rappelle qu'on a des ancêtres aussi là-bas. | | | À: Toukoul · 24 mars 2008 à 12:28 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 1 530 affichages · Partager " mets moi du Métallica "--
Pour s' endormir? Dans des etats bien avances alors, car un petit coup de "Seek and Destroy" (de l' album "Kill' em all", attention!  ), ca decoiffe! | | | À: GeorgesOZ · 24 mars 2008 à 12:55 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 1 735 affichages · Partager Bonjour Georges,
Non non, je n'ai d'ailleurs, toujours pas compris... 
Ton prénom m'inspirant, il se relaxait sur du Thorogood qu'il qualifiait de blues cool 
Salutations | | | À: Toukoul · 24 mars 2008 à 14:21 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 1 728 affichages · Partager Non non, je n'ai d'ailleurs, toujours pas compris...-- ma mention de Metallica? "Seek and Destroy"? Un classique pourtant (pour les grandes lignes droites).
Ton prénom m'inspirant, il se relaxait sur du Thorogood qu'il qualifiait de blues cool-- Encore des chansons d' alcoolique, oui!!!! | | | À: Toukoul · 24 mars 2008 à 17:30 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 1 718 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 24 mars 2008 à 23:53 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 1 715 affichages · Partager hi,
Bonsoir à tous,
j'ai pensé à la rubrique ce soir.
Je rentre à l'instant de l'Olympia.
J'ai les neurones et les tympans qui viennent de subir le nettoyage de printemps : 1ère partie : Tony Joe White 2ème Partie : Alvin Lee Trio.
A+ | | | À: Toukoul · 25 mars 2008 à 0:54 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 1 705 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 25 mars 2008 à 1:11 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 1 704 affichages · Partager Bravo, et tu es fier....que j'en sois jaloux  mais bon je serai pas en reste cet été, festivals in Switzerland obligent tu connais celui de Montreux non?
Montreux, je connais de nom et pour l'avoir lu sur des pochettes (Otis Reading, Clapton, Deep Purple (c'est là que serait né le morceau " Smoke on the Water " je crois)) Et qu'elle est l'affiche cette été ? D'autre part, il n'y a pas de concurence entre Lausanne et Montreux ? ce n'est la même clientèle ? Bonne nuit. | | | À: Boumbastic · 26 mars 2008 à 15:38 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 1 661 affichages · Partager un grand grand festival....celui de montreux mais trop trop commercial !!!
Bien sûr, il y avait à l'époque de grands concerts qui se laissent lier avec Montreux (je pense notamment à ceux de Miles Davis ou de Frank Zappa, etc.)
hgb | | | À: Hery · 26 mars 2008 à 15:50 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 1 655 affichages · Partager un grand grand festival....celui de montreux
... mais trop trop commercial !!!
Bien sûr, il y avait à l'époque de grands concerts qui se laissent lier avec Montreux (je pense notamment à ceux de Miles Davis ou de Frank Zappa, etc.)
hgb
Salut hery, oui tu as raison même si on y trouve encore de belles choses que l'on ne voit pas dans d'autres festivals, le plus gros problème serait plutôt le prix des billets  réservés a une élite qui a les moyens ou le prix du sacrifice | | | À: Boumbastic · 27 mars 2008 à 12:00 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 1 641 affichages · Partager le plus gros problème serait plutôt le prix des billets réservés a une élite qui a les moyens ou le prix du sacrifice
Exactement, c'est ça... les prix des billets sont énormes. Impossible à les payer pour un commun des mortels. De plus, la région autour du Lac Léman (canton de Vaud) est une des régions les plus cossues en Suisse, et donc le niveau de vie assez haut...
hgb | | | À: Hery · 27 mars 2008 à 12:20 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 1 637 affichages · Partager Exactement, c'est ça... les prix des billets sont énormes. Impossible à les payer pour un commun des mortels. De plus, la région autour du Lac Léman (canton de Vaud) est une des régions les plus cossues en Suisse, et donc le niveau de vie assez haut...
Oui je sais bien j'habite juste a coté et je connait assez bien la Riviera Suisse romande  mais il y a toujours des bons plans, on est pas obligé d'aller dans les palaces de Montreux, il y a aussi des campings peu onéreux, en général la saison du festival est ensoleillée et chaude (sauf en 2007) | | | À: Boumbastic · 29 mars 2008 à 11:01 Re: Bonne musique de route pour les USA Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 1 623 affichages · Partager J' ai eu de la chance (une fois de plus), j' y avais ete (en stop, depuis Strasbourg) il y a bien 30 ans et quelques, et l' un des hotels sur le front du lac etait en refection, ce qui fait que j' ai pu me loger dans une des chambres gratis... comme une bonne centaine d' autres rescailleurs  . En plus, j' y ai retrouve quelques copains qui semblaient savoir comment manoeuvrer car nous avons ete voir Sonny Rollins et Airto Moreira avec Flora Purim pour une misere (on ne pouvait pas se payer grand-chose ces jours-la). Nous etions a moins de 20 metres d' eux, genial! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |