TiranaGrande ville qui ne dort jamais, surtout l’été, il y a des musées anciens, des vieux bâtiments datant du communisme. Vraiment intéressant
Krujë (au nord de Tirana)Vieux château fort datant du 15ieme siècle, ce château représente la résistance albanaise contre les ottomans. Il y a aussi un vieux marché qui date du moyen-âge et qui garde encore ses traditions.
Bajram Curri (Nord)Cette ville ouvre la porte à certaines activités de randonnés par exemple si vous préférez la montagne.
Vlorë (Côte Sud)A partir de
Vlore, la mer est parfaites, les plages sont magnifiques contrairement à la grande ville de
Durrës. Je vous déconseille d’aller à
Durrës si vous voulez aller à la plage.
DurrësLa plus grande ville portuaire de l’
Albanie, très grande ville avec un centre historique très intéressant. Une arène datant de l’empire romain se situe vers le centre-ville, des vieux remparts sont encore conservés. Mais pour la plage, cette ville ne me convainc pas du tout.
Berat (Centre-sud) et GjirokastërC’est pour moi l’une des villes les plus intéressantes, elle est placée dans le flanc d’une montagne et l’architecture est typiquement albanaise.
Gjirokastër ressemble à la ville de
Berat, les deux villes ont les même atouts, hésitez pas à vous informer sur Internet.
Saranda (Sud, en face de l’île de Corfou)Belle ville plagiaire, si vous y faite un tour demandez de visiter « L’œil bleu », c’est une source d’eau fortement populaire chez nous. C’est très beau et très rare, je vous laisse regarder sur internet. En albanais on l’appelle ainsi : « Syri kaltër »