|  |  |
 | | | | Lilian331 · 17 août 2016 à 15:49 · Une photo 14 messages · 3 participants · 624 affichages | | | | Bonjour à tous les passionnés de l' Afrique du sud !
Nous y serons (ma copine et moi) 3 semaines en Novembre prochain, voici notre itinéraire en gros pour que vous puissiez visualiser le trip:
Arrivée Johannesburg, puis Kruger NP, Blyde river canyon, Augrabies falls NP, Springbok, Cederberg, et la région du Cap.
Nous allons louer une voiture avec Avis à l'arrivée à l'aéroport de Johannesburg et la rendre à celui du Cap. Quasi toutes nos nuits sont déjà réservées, pas vraiment dans nos habitudes, mais en si peu de temps on à fait ce choix.
Il nous reste 2 nuits / escales à combler: La 1ère entre Johannesburg et le sud du Kruger (Lower Sabie) que nous aimerions à peu près à mi chemin, puis une autre entre le Blyde et Upington. C'est surtout la 2ème qui nous pose problème, la distance étant assez grande, dormir à mi chemin semble inévitable mais on ne trouve pas beaucoup d'infos.
Si vous avez des idées et bons plans, n'hésitez pas à les partager  ..
Merci d'avance ! | | | Oups, j'ai oublié de préciser le budget qui est de 40 euros la nuit pour un couple maximum. | | | Bonjour,
www.google.fr/...368084!2d-28.3952677
Effectivement sur ce trajet c'est compliqué.
Selon votre heure de départ et votre fatigue au volant...
Etape dans le Magliesberg, Vryburg ou Kuruman...
Dans le 1er cas on peut trouver assez sympa. Dans les 2 autres, c'est bien plus dur. Je n'ai testé que Kuruman...seulement pour la nuit et c'était tant mieux.
Eventuellement pour se faire une idée, jetez un oeil sur wheretostay south africa par exemple. | | | Bonjour Michel, merci de votre réponse rapide !
J'avais oublié ce site, je vais de suite le fouiller un peu en me concentrant sur le Magliesberg du coup. On prendra certainement la route avant 8h du matin donc si une belle après midi dans un lieu sympa est possible...
Une adresse à recommander pour une escale entre Johannesburg et Lower sabie camp ? | | | Re,
Sur cette route je ne connais que des endroits plus au nord... white river, graskop, hazyview, ohrigstad et dulstroom...donc pas le bon coin.
Par contre votre parcours titille ma curiosité... | | | Tanpis, on va attendre de voir si d'autres membres se manifestent et nous propose des bons plans.. Sinon Wheretostay est vraiment pas mal et j'ai déjà trouvé pas mal de pistes. Merci
Oui peut être que notre parcours vous semble moins commun, mais nous sommes en manque de déserts riche en reptiles depuis l' Australie (on adore les serpents, surtout les méchants  ). La route entre Upington et Springbok semble être un bon spot, il y a un village nommé Pofadder en plus de ça. Ensuite le Cederberg, car fan de rando, ça semble tout bon aussi. Pour le Kruger, le Blyde et la région du Cap, pas besoin de m'expliquer  .
On reviendra plus longtemps en 2017 pour le grand sud est, le Lesotho et probablement la Namibie. | | | Ça, le Cederberg, pour les randonnées c'est un bon plan. Vous savez qu'il faut des permis? | | | Oui à se procurer au camping Algeria ou à la ferme Dwarsrivier, indiqué dans le LP.
Apparement sans réservation en période creuse... | | | Yep, entre autres. Si j'ai bien compris, c'est le nombre de personnes autorisées par jour qui compte. | | | À: Lilian331 · 17 août 2016 à 22:46 · Modifié le 17 août 2016 à 23:02 Re: Recherche bonnes adresses en Afrique du Sud Message 10 de 14 · 551 affichages · Partager Nous sommes devant le méfait accompli!  Trois semaines, plus de trois mille kilomètres, les hébergements réservés (franchement, il n'y avait aucune nécessité) et un tiers du trajet à caser en deux jours! 
(on adore les serpents, surtout les méchants  ).
Des serpents méchants: Une étape à Soweto pour ne pas voyager idiot? Un détour aux marches du Kalahari botswanais? Une rencontre avec un Cobra du Cap dans mon jardin? Une autre avec l'homme qui vient nuit et jour, sur simple appel et gratuitement, capturer les serpents dans votre maison et les relocalise? | | | Nous sommes devant le méfait accompli!  Trois semaines, plus de trois mille kilomètres, les hébergements réservés (franchement, il n'y avait aucune nécessité) et un tiers du trajet à caser en deux jours! 
Mouais.. Pas vraiment envie de batailler à me justifier sur nos choix devant une réponse si négative.. 3 semaines c'est just oui mais on rentre de 2 mois aux Philippines, difficile de faire plus pour cette fin d'année. Et puis on est jeunes, rouler des heures avec l'espoir de croiser tout un tas de choses c'est du kiff quoi 
(on adore les serpents, surtout les méchants  ).
Des serpents méchants: Une étape à Soweto pour ne pas voyager idiot? Un détour aux marches du Kalahari botswanais? Une rencontre avec un Cobra du Cap dans mon jardin? Une autre avec l'homme qui vient nuit et jour, sur simple appel et gratuitement, capturer les serpents dans votre maison et les relocalise?
Soweto or not Soweto ? Voila un sujet qu'on a pas mal abordé. Des voyages d'entraide, des missions de volontariat on en a fait et on en refera, mais la l'idée est de croiser et filmer un max d'animaux non humain. On voyagera idiot alors  Le nord d' Upington (accessible avec une p'tite économique  ) fait bien partit du Kalahari non ? Des hommes qui traquent les serpents, sur qu'on espère en recroiser.. Comme en Australie et dans le sud du Laos notamment. | | | Désolé Lilian, j'ai réagi comme un serpent lorsqu'on lui marche sur la queue face à ce qui me semblait de la légèreté. Ici, on ne rigole pas avec les serpents et m'est revenue cette scène avec deux jeunes Himbas qui feuilletaient un livre recensant les animaux de leur région. Lorsque, tournant la page, les serpents sont apparus le plus grand a fait un bond en arrière!
Comme dit plus haut, pas facile de trouver une étape intéressante lors d'une liaison entre le Kruger et Upington. Il y aurait bien Kimberley et son histoire mais cela vous déroute d'une centaine de kilomètres. Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | Pas de soucis, je comprend que mon ton un peu trop joyeux sur ce sujet puisse vous déranger. Cette anecdote avec ces jeunes Himbas ne m'étonne pas, c'est le cas avec la majorité des gens d'ailleurs. La bible décrit cet animal comme l'incarnation du diable sur terre...
Michel nous envoie la un article intéressant.. Quand pauvreté, milieu hostile, conditions de vie précaires et la présence de ces animaux sont mêlés, on obtient malheureusement de tristes records notamment au Moyen Orient et en Afrique du nord...
Bref ce n'était pas le sujet et ce n'est pas non plus notre objectif 1er dans ce voyage...
Du coup nous avons trouvé de bonnes pistes sur le Magaliesberg, mais rien réservé pour le moment. On va donc checker Kimberley (ce nom nous rappelle de bons souvenirs  ).
Merci du plan ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |