|  |  |
 | | | | Hakhameh · 18 juillet 2010 à 11:48 28 messages · 8 participants · 5 231 affichages | | | | 18 juillet 2010 à 11:48 Bonnes adresses de logements à Libreville? ( Gabon) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager Bonjour à tout le monde,
Etant à 2 mois d'une expatriation au Gabon dans le courant du mois de septembre, je suis à la recherche de bonne adresses pour trouver cette perle rare  ! J'y vais avec femme et enfant.
Je sais que les logements sont tres chers mais mon employeur prends en charge le loyer, les charges et les factures eau+electricité. Pouvez vous me dire si il est possible de trouver quelque chose de bien (en meublé) pour environ 1600 euros/mois?
Merci de vos réponses. | | | je n'ai pas de tarif récents, mon expérience remonte à 1991, j'avais trouvé un studio d'une 100 aine de m² sur la plage, au niveau de l'aéroport c'était dans ces prix (relativement à la l'époque), c'était dans une résidence avec gardiens communs etc...
on peut se rendre compte de la configuration des lieux avec google maps
mais pour aller bosser à ovendo ça faisait loin..... | | | Ah oui c'est vrai çà: question importante: où allez vous travailler? Sinon 1600€/mois c'est tout à fait faisable. POur les meubles, il y a des productions locales intéressantes. Il y a des quartiers plus intéressants que d'autres car mieux desservis par les taxis. Qu'aimeriez vous avoir comme facilités à proximité? Quel âge ont vos enfants? Que désire faire votre dame pendant que vous serez au travail? | | | Je vais travailler à Libreville.
Je recherche des bonne adresses pour des logments meublés et tt équipés pour ce montant.
Mon fils à 1 an et demi. Je pense que je vais le mettre à la creche. | | | Oui très bien j'avais compris. Par contre, Libreville n'est pas petite. Demander à votre futur employeur dans quel quartier vous allez travailler. Aurez vous besoin de vous rendre à l'aéroport? Il n'y a pas des crèches dans chaque quartier non plus. Et comme le soulignait l'autre Monsieur, si on habite près de l'aéroport et qu'on va travailler à Owendo (qui est un quartier de LBV) ça fait vraiment loin! | | | Merci,
Est ce que vous avez une idée du budget mensuel pour se nourrir avec une femme et un bébé? Quel est le prix moyen des principales denrées alimentaires? Fruits et légumes? Le budget moyen pour l'électricité, l'eau et le gaz? Merci | | | Je n'ai pas de chiffres exacts car tout dépend si vous achetez sur les marchés ou uniquement à Géant (ancien Mbolo); si votre femme sait marchander, si vous acheter une bouilloire électrique avant ce qui évitera d'acheter de l'eau en bouteille (plus de 1€ pièce), si vous mangez local ou bien si vous voulez toujours cuisiner à l'européenne. Il est de bon ton d'avoir une femme de ménage/cuisinière (env.150€ max par mois pour une demi journée de travail) qui pourra enseigner à votre épouse comment cuisiner local ainsi que commetn faire ses courses. Ne pas hésiter à prendre le temps d'aller à Nkembo ou Mont Bouët, il y a plein de stand de deuxième main et autre petits affaires :) | | | Merci de vos réponses,
Si j'ai bien compris, si on vie à la Gabonaise on peut s'en tirer pour pas plus de 400 euros de nourriture par mois? Est ce cela? | | | Merci de vos réponses,
Si j'ai bien compris, si on vie à la Gabonaise on peut s'en tirer pour pas plus de 400 euros de nourriture par mois? Est ce cela? | | | Bonjour,
Je suis gabonaise, je fais mes courses au marché et croyez-moi je ne m'en sort pas avec moins de 1 000 euros par mois pour mes courses. Et en ce qui concerne mes charges fixes :
- femme de menage : 120 000 f - gardien : 150 000 f - loyer : 500 000 f - TV sat : 50 000 f - Internet : 55 000 f - eau : 30 000 f - Electricité : 80 000f
Alors, avec 400 euros, je ne crois pas que vous irez loin avec.
Par contre, Je pourrai vous trouver des logements bon marché. Bien à vous. | | | Bonjour,
1600 EUROS ??! C'est largement suffisant ! Avec une femme et un enfant, je vous conseille des secteurs comme Charbonnages, Haut de Gue-Gue, Bas de Gue-Gue, Batterie IV Agondje (assez eloigne du centre ville). Il n'y en a surment d'autre.. mais voila une piste. | | | À: Alolaha · 22 septembre 2010 à 22:33 Re: Bonnes adresses de logements à Libreville? ( Gabon) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager Bonjour alolaha,
voilà 3 semaines que je suis à Libreville, et c'est pas évident de trouver un logement. J'ai cru comprendre que vous connaissiez de bonnes adresses; serait-il possible de me donner un filon...pou un budget de de 450 à 500 000 Fcfa, même si c'est un petit apparttement dans un quartier convenable.
Merci d'avance | | | Bonjour,
Je sais, c'est très difficile de trouver quelque chose en ce moment. Pourriez-vous me dire ou vous travaillez (pour cibler les quartiers aux alentours) et le nombre de chambre dont vous avez besoin.
Bien à vous. | | | À: Alolaha · 15 novembre 2010 à 21:37 Re: Bonnes adresses de logements à Libreville? ( Gabon) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager Bonjour,
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner une idée pour le loyer à Libreville, je suis seul, je cherche alors un petit studio.
Merci infiniment | | | Bonjour,
Avez-vous trouver quelque chose ? Quel est votre budget mesuel pour ce loyer ?
Cordialement. | | | À: Alolaha · 30 novembre 2010 à 14:02 Re: Bonnes adresses de logements à Libreville? ( Gabon) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Bonjour, Enfait je ne suis pas encore arrivé à LBV mais je me renseigne et c'est ce qui me préoccupe le plus, c'est le loyer !! jusqu'à mnt je n'ai pas trouvé des prix exacts mon budget ne doit pas dépasser 150 000 - 200 000 F CFA (j'éxige pas un très bon quartier, je voudrais juste un petit studio meublé si possible)
Merci ! | | | Bonjour,
Cela fait un mpoment que je ne suis pas venue sur ce site. <Ninoussi, J'ai un studio meublé pour vous à 200 000f sans abonnement tv sat (surplus de 40 000/mois). Cordialement. | | | À: Alolaha · 20 janvier 2011 à 14:06 Re: Bonnes adresses de logements à Libreville? ( Gabon) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Bonjour, si vous le permettez je souhaiterais avoir quelques détails... pouvez vous me contactez sur ma boite mail : dr.placeboapocalypto@hotmail.com Je vous remercie
Bien cordialement | | | Je crois avoir été clair dans mon précédant message. Dites moi de quel détails vous faites allusion, mes réponses pourraient sans doute aider ceux qui sont dans la même situation que vous. | | | À: Alolaha · 20 janvier 2011 à 15:20 Re: Bonnes adresses de logements à Libreville? ( Gabon) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager Merci alolaha pour vos reponses...oui vous etiez claire mais je voulais une precision à propos du quartier (je viens d'être informé du lieu de mon travail et je me souci des embouteillages et tout...) et d'autre part je voudrais savoir si le terme "meublé" engendre réfrigirateur, quelques appareils électromenageres, climatiseur...? et si vous pouvez me donner une idée à propos de la facture eau/électricité par mois.. Je vous remercie infiniment.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |