Oula j'ai pas encore eu le temps de voir grand chose. J'arrive tout juste de trois mois en
Inde qui se sont acheves par deux jours de fete a
Bombay et une nuit d'avion a peu pres blanche. Je suis encore chaos.
Mais bon je me suis deja bien balade dans la vieille ville de Sanaa et j'ai l'impression d'etre tombe dans un decor de cinema. L'architecture est hallucinante, avec de grands immeubles medievaux dans les tons ocres sans un truc moche pour depareiller, les hommes portent des sortes de djellabahs bourrees de qat qui leur font des gros ventres barres par de magnifiques poignards recourbes. Les femmes ne sont pas juste voilees, elles se baladent avec des tipis noirs sur la tete avec juste une fente pour les yeux, il y en a meme dont le visage est entierement couvert par le tissu, ca fait tout bizarre. Sinon les gens sont gentils avec moi, ils n'arretent pas de me dire Welcome in Yemen, au resto ils me proposent de manger dans leur plat quand le mien n'arrive pas assez vite, et les petits garcons sont tres serviables. En meme temps, a les voir discuter entre eux, j'ai l'impression que les Yemenites sont des gens assez rudes. Bref, tout ca me change radicalement de l'
Inde, ou les gens etaient tout doux, tout souriants, tout cools, faciles d'acces car anglophones, avec plein de couleurs dans tous les sens (si ca t'amuse de jeter un oeil, j'ai un blog ou je raconte mes impressions,
lestribulationsdantoine.blogspot.com
).
Bref, l'ambiance a change du tout au tout l'espace de quelques heures d'avion. C'etait l'effet escompte, mais bon quand meme je m'attendais pas a prendre une telle claque. Pour l'instant je suis un peu desoriente, je n'aime pas trop plannifier donc je n'ai rien organise en dehors de reperer quelques spots et les histoires de transport n'ont pas l'air bien simples. Je n'ai pas envie de voyager avec un groupe et la location d'une voiture avec chauffeur depasse mes moyens. Je suis alle faire un tour a l'ambassade pour en savoir plus sur la securite et ils sont assez alarmistes, mais je crois qu'ils cherchent surtout a proteger leurs arrieres et que la probabilite de finir kidnappe par une tribu qui veut obtenir en echange l'electricite ou une ecole pour son village est assez faible. Je vais de toute facon me balader dans l'ouest du pays, pour l'est je vais voir si ce n'est pas trop complique. Pour Socotra par contre, ca m'a l'air tranquille.
Merci pour le lien vers votre conversation avec Naps, ca va surement m'aider. Sinon je suis a l'hotel Taj Sanaa dont vous parlez, il est propre, tres bien situe juste en face de la grande porte de la vieille ville, ma chambre me coute 2000 ryals et, effectivement il y a des couvertures qui ne sont pas inutiles car la nuit ca pele. J'aurai probablement file le 29, mais si ca te dit on peut se croiser a un moment ou un autre dans la region. A+