Je suis allée au
Nicaragua 4 mois en 2003. Pour le budget, pas de problème. Cela dépend bien entendu de vos exigences. Mais j'ai souvent payé 5-10$ Canadiens, donc peut-ête 6 euro. Le coût pour la nourriture est bas. On peut facilement manger «local» pour 20-30 cordobas.
Managua: Je n'aime pas.
Leon: J'y suis allée longtemps, ville d'étudiants, sympathique, il fait très chaud. On peut aller à
Poneloya pour la plage, mais elle est très forte, voire dangereuse. Aussi, les volcans tout près: Momotombo, Cerro Negro (très actif). J'aime beaucoup.
Esteli: C'est bien. Plus frais.
Matagalpa: j'aime bien. On peut aller voir les «fincas de café».
Granada: c'est beau. J'étais au «Central», près de la place centrale.
Ometepe: Super! À ne pas manquer, ce fut un oasis de paix au coeur de la guerre durant les années 1980. J'étais à Altagracia (Finca hotel
Santo Domingo). Pas cher, propre, et bon restaurant.
San Juan del Sur: J'adore. L'eau est chaude, les vagues sont parfaites. Plusieurs plages à voir. Attention aux coups de soleil. Le coup de la vie est un peu plus élevé qu'ailleurs.
Corn Island: Attention si vous êtes la en saison des ouragans. Ça vous «gâche» un voyage (je l'ai vécu). L'avion de
Managua à
Bluefields ou
Corn Island, vaut la peine. C'est peu cher, mais ça prend «des nerfs d'acier» si vous volez durant une tempête.
Enfin, le plus beau, ce sont les Nicaraguayens. Tellement gentils! Mais préparez-vous au: Chele/ Chela (le blanc... peau pâle); Gringo!