Grosloic · 12 janvier 2011 à 22:10 · 20 photos 36 messages · 9 participants · 6 247 affichages | | | | Salut à toi (St) Paul Vincent.
Dans mon précèdent post, je t'ai apporté mon aide, je ne peux faire mieux envers quelqu'un qui n'as pas compris au bout de temps d'année. Vas tu parfois à la maison de la Mere, notament le week end ou au moment de la célébration de sa mort, participe tu aux réunion du conseil, fais tu partie de cette "ÉLITE" qui décide et se partage ? Ou plus simplement de ces laborieux ? Saint Just. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Akbar · 14 janvier 2011 à 21:08 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 172 affichages · Partager Bon,
Sans vraiment répondre à la question que j'avais posée, je me fais quand meme une idée de ce lieu, au travers de votre petite querelle. Certains aime d'autre pas. Pauvre paul vincent, t'en prend plein la tete, c'est pas tres objectif tout ca. N'empeche que tu ne me donnes pas trop envies de venir (peut etre est ce volontaire). J'avais pourtant lu des récits sur ce forum qui rapportaient de belles expériences, méditation, rencontre. Quelqu'un aurait il encore la force de me redonner envie d' auroville ou du tamil nadu? surement.
merci quand meme et bonne contiuation a tous d' auroville ou d'ailleurs. | | | À: Akbar · 15 janvier 2011 à 8:49 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 152 affichages · Partager Qui dit que je n'ai pas compris? Et croyez que de rester en France à continuer métro-boulot-dodo toute sa vie implique lavage de cerveau? Je ne suis pas une grenouille de bénitier et je n'ai pas laisser une religion pour une autre. Je ne participe pas aux réunion du conseil et je ne suis pas membre d'aucune élite, par contre je suis certainement ce que l'on pourrait appeler leader de l'opposition. J'ai dénoncer les abus toutes ma vie et je suis en France depuis 4 mois, je suis parti en claquant la porte... Alors vos critiques, vous pouvez les garder pour vous, j'ai la conscience claire. J'ai été très engagé dans cette aventure, au point de risquer ma vie. Combien d'entre-vous c'est engagé aussi loin que moi pour faire valoir ce qu'il pense être la juste chose dans la vie, de vivre pour un idéal qui vaille la peine dêtre vécu? Qui puisse dire, à l'automne de sa vie qu'il n'a pas perdu son temps sur cette terre? Paul Vincent | | | pour quelqu'un qui dit avoir investit sa vie, je te trouve un peu trop succeptible, et sur la defensif, ni sage ni biernveillant. Tu n'as rien a prouver à qui ce soit, et j'espere que tu es heureux aujourd'hui. Cesse donc de penser que tu es celui qui a le plus suivit tes idéaux. Les autres aussi ont des croyances, tu n'es pas un surhomme. Etrange quand meme que tu quittes la chose pour laquelle tu as sacrifié ta vie en claquant la porte, pour revenir au métro boulot dodo que tu décries.
bon vent, et bonne hiver | | | À: Grosloic · 15 janvier 2011 à 18:51 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 939 affichages · Partager Bonsoir
Le sujet est clos. | | | À: Grosloic · 15 janvier 2011 à 18:53 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 938 affichages · Partager D'abord, je je ne reviens pour pour rentere dans le train-train de la vie quotidienne... Je trop usé our ça. Je n'ai jamais prétendu être sage quoique je suis certainement bienveillant. Je ne suis pas un surhomme. Quitter une chose, une vie, c'est oser changer de peau, oser sortir de l'ornière, prendre un nouveau cap. Je n'ai pas dit que je renier Auroville, bien au contraire, mais cet idéal est très beau, trop beau pour être laissé dans les mains d'incapables... Ceuc qui voulaient savoir quelque chose de ce projet auront une chance de pouvoir comprendre, je ne suis pas responsable de la question posée sur ce forum, il semble que la personne qui a posé cette question voulait en savoir plus sur Auroville, et la meilleur personne pour répondre à cette question doit nécéssairement être Aurovilienne... A bon entendeur, salut et laissez moi continuer mon chemin en paix. Paul Vincent | | | bon sujet clos pour moi aussi,
j'ai effectivement demandé ce qu'était auroville, mais je n'ai toujours pas trop compris le principe. Tu as en effet du vivre une expérience marquante en restant longtemps la bas. Et surement que cette derniere t as beaucoup enrichit. Je ne remet donc pas en cause ton chemin largement plus interessant que metro boulot... Pour ma part, je souhaitais juste passer par auroville, et continuer mon chemin, ni dans l'ornière, ni dans l'ignorance, en faisant des erreurs de parcours surement, mais en tentant de rester conscient de ma vie, tout comme toi je pense. Sujet interressant que celui de nos choix de vie, tout ca à partir d'un petit post de rien du tout.
Bonne continuation, loic | | | Ah !... enfin un peu de fight. 
Il y a longtemps (93), j 'ai passé 4 mois à coté d' auroville, au Palm Beach Ghest House sur la route côtière qui va à Auroville. Beaucoup d'aurovilliens venaient le soir pour boire un verre et, de ce fait, nous en avons rencontrés une paire. Je n'ai pas vu de secte, la plupart étaient sympas et ouverts. Il peut y avoir un sentiment de fermeture mais ce n'est pas général. Perso, c'est plus le coté bobos de certaines personnes, qui nous a fait rire, ils se la jouaient un peu, comme on dit.
A l"époque, on pouvait entrer dans le Matrimandir et c'est un de mes souvenirs le plus puissants, il se dégage un truc de cette salle du cristal, que même mon fils de quatre ans à l'époque, en était tout esbaudi. La plage (serenity ?) était propre, et à Pondy, c'était énorme car toutes les autres étaient "caca-beach", un étron au mètre-carré  , sans parler de l'accès où il fallait traverser la décharge des villages. On peut donc comprendre qu'elle soit fermée, je ne pense pas qu'une fille apprécie un troupeau de mecs autour d'elle quand elle est à la plage  . Il est vrai que mes amis indiens, ne pouvaient y entrer et pourtant ce n'était pas des fils de pauvres, ça nous a un peu énervés.
J'ai connu des gens qui travaillaient où étaient dans la période "d'essais", le soir ils racontaient leurs petits malheurs mais il n'y avait rien de très grave, comme dans toutes communauté, il y a des problèmes et on ne les forçait pas à rester, ce n'était donc pas le goulag.
Perso, ce que je n'ai pas aimé, c'est la prise de sang et le budget minimum, euh... je veux dire maximum pour pouvoir construire une maison. Il est sur qu'a ce niveau il y a une ségrégation par le haut du panier qui brille. J'ai visité l'entreprise d'ordi, c'était vraiment bien, beaucoup d'indiens y travaillaient dans de bonnes conditions.
Mon fils y allait souvent jouer avec les petits aurovilliens et ça se passait très bien, le seul truc est que nous n'y étions pas convié mais c'est tant mieux, on était pas fan de ce genre de communauté.
On peut quand même saluer la valorisation de cette terre offerte à la mère, il est certain que c'est une réussite écologique.
Voilà ce que j'en ai tiré, ce n'est pas un souvenir impérissable mais d'un autre coté, nous n'en attendions rien, alors aucune déception.
Ciao !
Paulvincent, si tu le permets ?... Je te demanderais peut être deux où trois choses par mail. Images attachées: Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. | | | Ah oui !... J'avais oublié 
Nous avons fait le trajet Madras- Bénarès en train. 54 heures 
Alors grosloic, évites de le faire d'une traite, c'est... mortel ! Si tu as le temps, arrêtes toi quelque part pour souffler. Où prends l'avion, maintenant, ce n'est plus très cher. En plus, arrivé à Madras, tu a encore un peu de route, en bus, pour pondy qui n'est pas, non plus Auroville.
Tu vois en tout, cela fait de la route. Ménages toi, parfois, ça peut fausser le plaisir.
Une fois, j'ai fait, Madras - Mahabalipuram en rickshaw et le lendemain, Pondy en bus. Ca coupe un peu le trajet et c'est plus sympa.
Mais bon... C'était dans les années 90, ça à peut être changé. D'ailleurs je me suis trompé, avec mon fils, c'était en 91. Ca ne me rajeuni pas  .
Ciao ! | | | À: Adye · 17 janvier 2011 à 8:17 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 844 affichages · Partager hey
mille et trois merci andrey, la j'ai enfin des infos sur auroville. 54 heures, ah ah, oui y a de quoi fausser le plaisir. Dans ce que tu dis, j'ai compris qu'aujourd'hui on ne peut plus entrer dans la boule pour méditer? Que faut il faire pour y accéder?
Bon un peu découragé, je me demande maintenant si je vais pousser jusqu'a calcutta ou si il n'y a rien d'exeptionnel à cette ville. Peut etre as tu encore de bonne info à me refiler à ce sujet? Une chose est sure je vais pointer à benares, mais je ne sais pas encore ce que je ferai d'autre.
merci encore de ta réponse
loic | | | À: Grosloic · 17 janvier 2011 à 17:56 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 825 affichages · Partager Salut !
Je ne connais pas Calcutta, jamais allé dans ce coin. Et puis je ne suis pas fan des villes en général, déjà Mumbai me saoule grave à chaque fois que j'y passe et Madras pareil. Petite info : à Madras, j'allais au broadland, vieillot mais sympa, on peut y faire de belles rencontres. Il faut demander la chambre 40 sur la terrasse, vraiment sympa.
Pour le matrimandir, j'ai vu je sais plus où, que l'on ne pouvait plus y accéder comme ça. Avant tu prenais un ticket et hop ! on pouvait rester un bon moment dans la salle. C'est vraiment fantastique ! très forte impression. En général ce n'est pas trop mon truc mais là, je dois reconnaitre que c'est puissant. En plus, je crois qu'il est fini, il doit être impressionnant. Peut être que paulvincent pourrait nous en dire plus.
Faut pas être découragé  Si tu veux aller à Auroville, vas y !... il n'y a que toi qui peut t'en faire une idée et tu peux aussi y faire de belles rencontres. Et puis le sud est sympa, moi je préfère au Nord mais c'est mon sentiment perso.
Ciao !
ps : petit aperçu de Benares et du broadland à Madras. Images attachées: Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. | | | À: Adye · 17 janvier 2011 à 18:07 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 815 affichages · Partager Matrimandir effectivement impressionnant. Vu uniquement de l'extérieur. Impossible d'approcher de plus près. Images attachées: | | | À: Adye · 17 janvier 2011 à 18:09 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 814 affichages · Partager Moi je préfère le sud. Le peuple Tamoul appartient à une ancienne civilisation anémiste, bien plus vieille que le nord veut bien l'admettre. La langue Tamoule est la plus vieille langue parlée du monde. Les dravidiens forment un peuple different de ceux du nord de l' Inde. Pour le aller au Matrimandir, il faut d'abord voir la vidéo le matin au Visitors Center, et aprés çà, si vous en faite la demande on vous donnera un pass gratuit pour y aller, et il faudra suivre les instructions. Le Woodland est un bouiboui ripoux, le lieu de recontre de fumeurs d'herbe, c'est plein de poux et de puces, près de s'effondrer, dans un quartier bruyant, si vous voulez dormir la nuit, il vaut mieux éviter, en plus, c'est sous surveillance. Il y a beaucoup d'hotel pas cher à Madras, mais il n'y à rien d'intéressant à voir à Madras... Mahabalipuram est bien mieux. Paul Vincent | | | Salut paulvincent !
Le Woodland ? C'est son nouveau nom ?
Effectivement, la dernière fois que j'y suis allé, c'était en 95, alors... Fumeurs d'herbe  , c'est toi qui le dit, j'en ai pas vu plus qu'ailleurs. A chaque fois que j'y suis passé, c'était sympa et j'y ai fait de sympathiques rencontres. Bon, maintenant... l' inde à changé et il est certain qu'il doit y avoir mieux à Madras, pas difficile. Quartier bruyant  , je dirais plutôt animé. A part la mosquée derrière, il n'y avait pas spécialement beaucoup de bruit. Et puis, malgré qu'a mon grand age  , j'aime maintenant mon petit confort, j'en garde un bon souvenir. faut pas non plus tomber dans les légendes urbaines et puis les fumeurs d'herbe ne font de mal à personne  . Dans la vie, Il y a bien pire.
Bien d'accord, il vaut mieux filer directement à Mahabalipuram.
Tu me rassures. Je suis bien content que l'on puisse encore pénétrer dans la salle du cristal. J'ai été déçu quand j'ai lu que ce n'était plus possible.
Et oui ! les tamouls sont une sacrée vieille civilisation. Beaucoup moins touchée par les invasions au Nord. Ce qui fait certainement, qu'ils ont gardés leurs sources. Et comme toi je préfère le Sud, Est ou Ouest.
Ciao! | | | À: Jourdepat · 27 mars 2011 à 11:25 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 712 affichages · Partager Auroville, j'y reviens. Tout dabord, chacun est libre de ses opinions, et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes. Auroville, on comprend ou non, on adhere ou pas. Elle surprend, intrigue, interroge, derange, fascine. Il y a des hommes, des femmes, qui y croient, donnent de leur temps, de leur energie, de leur vie. Ils sont libre, c'est leur choix. Il n'y a pas de propagande, il s'agit seulement d'un rêve, libre à chacun de le mener à bien. Auroville est à tout le monde, ou n'appartient à personne. Elle evolue, avance, progresse, ds differents domaines, elle est investie par la volonté de faire un monde meilleur et cela depuis plus de 40 ans. L'esprit critique est important, forcement, peut etre qu' Auroville a des failles mais si on regarde bien, si on ecoute bien, si on se laisse aller, on s'apperçoit qu' Auroville à une âme, que la volonté des uns des autres crées une unité ds le but d'aller plus loin, differement. Il est important de nos jours de vouloir changer le monde, de s'interroger, d'agir. Nous saisissons ou non Auroville, nous pouvons ne pas s'y sentir bien, ne pas comprendre, mais respectons cet endroit, ce lieu de paix. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 83 973 visiteurs en ligne depuis une heure! |