Grosloic · 12 janvier 2011 à 22:10 · 20 photos 36 messages · 9 participants · 6 245 affichages | | | | 12 janvier 2011 à 22:10 Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager bonjour,
quelqu'un aurait il des informations sur auroville. Comment ca marche, puis je rester quelques jours seulement. qu'est ce qui ce passe la bas? Si quelqu'un a deja fais cette expérience, ca m' interesse, combien de temps en train depuis delhi. Qu'est ce qu'il y a d'autre a faire dans les parages. C'est vrai que c'est loin, alors est ce que ca vaut le coup. Y a ptetre des endroits pour méditer en paix ailleurs. Suis un peu perdu, et en juillet, y fait quel temps. Si vous pouviez répondre à une ou deux de ces questions,
d'avance merci
loic | | | À: Grosloic · 13 janvier 2011 à 6:52 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager salut mon frere, de delhi à channai, on dois prendre le train pour arriver à channai 2 jour demi.apres le bus pour pondicherry (4 heure) gandhi disait ''si on a envie de visiter l' Inde oui seulmant train''. mais faire la reservation de train pondicherry- colony français, arvindo ASRAM, la plage.... aroville - (demi heure de pondicherry) vraimant calme lieux, plain type des touristes. beacoup des etronges vivent à Aroville.environ 100 pays des gens on peux voir ici.facilmant.ce bon lieux pour meditation. vous trouvez la chambre. | | | À: Grosloic · 14 janvier 2011 à 7:08 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 038 affichages · Partager Bonjour
Auroville c'est une SECTE  , maintenant je vous suppose adulte et bien mentalement, libre à vous. | | | À: Akbar · 14 janvier 2011 à 8:20 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager Est tu crois vraiement ce que tu dit? Si Auroville était une secte, tu ne crois pas que je le serais, moi qui y habite depuis plus de 38 ans? Il faut toujours se méfier des jugements hatifs, surtout si tu ne fait que répéter ce que d'autres t'on dit sans avoir vérifier sur place. Paul Vincent | | | Je ne sais pas si Auroville renferme une secte. Mais ce que j'ai pu vérifier, c'est qu'à Auroville on fait une différence entre Indiens et non-Indiens, ce qui m'a profondément choqué. Pour info, ma petite nièce s'est mariée avec un Indien et vit deux mois par an à Puducherry. C'est en me rendant avec un membre de sa famille que je l'ai remarqué et que j'ai été profondément choqué. Depuis, si passe encore parfois à Auroville, je ne vais plus dans le domaine créé par la Mère. Alain | | | À: Albalb · 14 janvier 2011 à 9:42 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager Juste pour ton info, le groupe majoritaire des habitants d' Auroville sont précisément des Indiens, et de loin! Ils sont plus de 800 sur 2000 ! Alors je ne comprend pas ta remarque. Ce qu'il faut comprendre dans cette histoire, c'est qu' Auroville est litéralement envahit tous les jours par une floppée de tourists qui viennent comme des mouches pour en fin de compte ne rien voir. Auroville n'est pas un lieu touristique de plus sur la carte, Auroville est une expérience vivante dans laquelle les gens vivent leur vie et travail à la construction et à la maintenance de ce projet, il y à aussi ceux qui s'occupent de l'éducation des enfants, à la régénération de l'environement, à des recherches... Que diriez-vous si, dans votre lieu de travail en France, il y avait un flot continue de badaus qui viennent voir ce que vous faite, qui viennent aussi visiter votre maison? Enfin quoi, nous ne sommes pas des animaux dans un zoo ! Si vous voulez comprendre ce qui se passe à Auroville, il faut y habiter, ne serait-ce que quelques mois. Paul Vincent | | | La première fois que je suis venu à Auroville, c'était non pas pour des raisons touristiques, mais bien professionnelle et alors "tout était beau et tout le monde était gentil". Lorsque ma petite nièce s'est mariée à Puducherry, j'en ai profité pour retourner "comme touriste" à Auroville et j'ai été alors fort déçu. Comme je ne veux pas polémiquer - car à Puducherry j'entend pas mal de choses sur Auroville et que je n'ai pas pu "recouper" mes informations, je les passe sous silence. Mais, il y a deux choses que j'ai vécues, aussi j'aimerais alors que tu m'apportes un démenti : - trouves-tu normal que mon compagnon, un indien de Puducherry, a été interdit d'accès à la plage, alors que moi un étranger, j'y avais droit ? - que gagne en Indien en comparaison d'un étranger ?
Alain | | | À: Albalb · 14 janvier 2011 à 10:14 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager Cher ami, Tout d'abord, sache que je suis marié à une Indienne Tamoul. Deuxièmement, la plage de Repos est faite pour les Auroviliens et leurs guests. Il y a bien trop de gens de l'extérieure qui essayent de venir sur les quelques centaines de métres de notre plage rien que pour voir des femmes européennes en tenue légère et souvent il y a des agressions de voyous ivres, même des tentatives de viol... Il existe de nombreux lieux dans la région où le public peut aller se beigné s'ils le veulent, pourquoi aller à 10 km de Pondicherry pour ça alors qu'il y a des plages là-bas? pour clore le sujet, sache qu'en 38 ans, je n'ai pas été plus de 50 à la plage et en mon opinion, il vaudrai mieux la fermer pour toujours pour des raisons de sécurité. Quand au salaire, il n'y en à pas à Auroville. Nous avons ce que l'on appel une maintenance et elle est la même pour tous ceux qui n'ont pas d'autres resources, qu'ils soient Indien ou Européens. Elle est de 5500 Rs par mois et c'est cette somme que je reçevais. Maintenant, il y a des gens qui travaillent plus que d'autres, il y en à qui dirigent des entreprises commerciales, alors oui, il y à des differences, mais elles ne sont pas raciales. Pour rentrer dans le débat des revenus des individus, il faudrait un volume. Ma femme touche 5000 Rs par mois pour son travail. Maintenant, cherche un peu dans Pondicherry et vois si il y en a beaucoup qui ont un revenu assuré de plus de 5000 Rs par mois, sans compté le logement gratuits, des repas gratuits tous les midi pour eux et leurs enfants? Aprés ça on reparlera! Paul Vincent | | | Je crois que tu n'a pas bien lu le mail, moi j'avais le droit d'accéder à la page et la personne qui m'accompagnais pas. A titre de renseignement, c'était la première fois que je venais en Inde et je ne savais même pas qu'il y avait une plage à Auroville. De plus, j'avais prévenu que je ne viendrais pas seul à Auroville car je refuse catégoriquement de prendre le volant en Inde. En 2002, le salaire des Indiens que j'ai rencontré à Auroville était égal à ceux que d'autres touchaient à Puducherry pour le même genre de travail.
Alain | | | À: Albalb · 14 janvier 2011 à 12:09 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager J'ai dis que les Auroviliens ne reçevaient pas de salaire! Qu'ils avaient un logement gratuit et tout le reste, relit bien mon message... Toi, en arrivant sur la plage, on a due te prendre pour un guest d' Auroville... Pose-toi la question, si tu n'était pas d' Auroville, qu'est-ce que tu fesais sur cette plage à 10 km de là où tu logais? J'ai bien dit que cette plage était POUR les Auroviliens et leurs guests, alors? Et puis comparer des employés de Pondicherry avec des Auroviliens? Les Auroviliens doivent travailler 5 heures par jour, les ouvriers de Pondy, surement plus de 8 heures... Pour les Auroviliens, c'est un montant fixe, tandis que pour les ouvriers de Pondy, ils ont interet à bosser au moins 8 heures par jours... Alors pourquoi comparer ce qui ne peut pas ce comparer?  A + Paul Vincent | | | Y a t'il des écoles à Auroville où on apprend à lire et à écrire? | | | À: Jourdepat · 14 janvier 2011 à 12:25 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager Oui, il y en a plein... et encore plus pour les villages autour d' Auroville... Mais moi je ne suis pas aller à l'école à Auroville, je suis un pupile de l'Assistance publique... Et comme l'éditeur de mes message n'a pas de correcteur d'ortographe, je fais avec ce que j'ai sous la main... Paul Vincent | | | Salut à toi le gentil 
j'ai vécu cinq ans à Pondy, nous avons aussi avec mon épouse adopté une petite indienne "Mary", je suis encore en Inde, explique toi l'Aurovilien la main mise de la secte de la Mère sur les plus belles maisons et sur la moitié de la ville blanche, au toi l'Aurovillien !!!!!! | | | À: Grosloic · 14 janvier 2011 à 13:53 · Modifié le 14 jan. 2011 à 14:51 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager quelqu'un aurait il des informations sur auroville.
Si tu veux voir, pour quelques jours seulement, ce qui se passe dans la ville même. Impossible. Je crois que ça n'est pas si simple que ça à moins d'être invité pas un membre du "clan"
Tu peux aller faire un tour à l'entrée des visiteurs (je précise que c'est sans intérêt) le temps de voir toutes les boutiques, peut être d'y laisser un peu de tes roupies, c'est le but, et de suivre le chemin balisé au millimètre pour te rendre compte de très loin, de l'énormité de la boule dorée (matrimandir). Sur le chemin, tu croiseras certainement quelques uns de ces habitants, qui sont pour la plupart à moto, et qui filent sans un regard pour toi, cheveux au vent, visages burinés dans des copies de fringues de marques. Il y a des jeunes et surtout des moins jeunes, qui ont le style "hippies" mais avec les cheveux gris et des rides.
En revanche, les banians, dans le parc, sont magnifiques.
Auroville n'est pas un lieu touristique....
Pourtant, Auroville est inscrit dans pratiquement tous les circuits des voyagistes.
Que diriez-vous si, dans votre lieu de travail en France, il y avait un flot continue de badaus qui viennent voir ce que vous faite, qui viennent aussi visiter votre maison? Enfin quoi, nous ne sommes pas des animaux dans un zoo
Mais vous vous êtes mis en cage! | | | À: Akbar · 14 janvier 2011 à 14:16 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager Il ne faut pas confondre l'Ashram de Sri Aurobindo et Auroville. Ce sont deux choses differentes et sans rapport directes. Si l'Ashram possède beaucoup de propriétés à Pondy, c'est parce que les Français en partant ont vendu leurs biens... Auroville ne possède pas de bâtiment dans la ville de Pondicherry. Pourquoi est-ce que vous ne signez pas de votre nom, vous avez peur de quelque chose?  Paul Vincent | | | Conversation intéressante qui me conforte dans ma detestation de ce coin : Auroville, l'ashram... sans compter les retraités qui font dans l'humanitaire et les clubs très fermés des français qui vivent ou fréquentent la ville "blanche" !!! | | | Pourquoi est-ce que vous ne signez pas de votre nom, vous avez peur de quelque chose?
Ça c'est moyen!!!!!
Il pourrait signer de n'importe quel nom; Pierre, Paul, Jacques, Vincent.......... | | | À: Jourdepat · 14 janvier 2011 à 15:02 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager C'est façile à vérifier, non? Allez sur internet, taper " Paul Vincent, Auroville" et vous vérez le résultat... Paul Vincent | | | À: Jourdepat · 14 janvier 2011 à 18:33 Re: Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager Bonsoir
Vous avez raison, d'ailleurs je vais répondre à ce triste personnage qui me semble totalement lavé du cerveau, il faut malgré tout reconnaitre pour son excuse qu'au bout de 38 ans c'est le moins que l'on puisse attendre. Saint Just | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |