Bonjour,
Oui, j'y suis allé. L'intérieur des terres est très sympa, notamment du côté de
Xalapa, avec pas mal de possibilités de randos et de raft dans les montagnes.
Veracruz n'est pas spécialement jolie, mais il y une atmosphère très festive et une ambiance très Rio !
Pas vraiment de plages sympas à
Veracruz même. Il faut aller sur une île, en face, mais je n'y suis pas allé, car tout le monde y va et elle est bondée.
J'étais à une quinzaine de kilomètres de Vera, à Anton Lizardo, dans des cabanas perdues au milieu des cocotiers.
Très honnêtement, la plage est bof. C'est une grande plage de sable, au vent, bordée par de petites dunes. La barrière de corail est très loin et si c'est pour faire du PMT, c'est pas la peine. J'y étais pendant la semaine sainte et des milliers de voitures se pressaient sur la plage avec des discothèques mobiles où dansaient des minettes. et le soir, c'était un vrai dépotoir. Si tu y vas avant la fin de semaine, ça peut être sympa. mais le week-end, pas la peine.
Par contre, d'Anton, tu peux demander à des pêcheurs ou à des centres de plongée qu'ils t'emmènent sur les ilots en face. Tu as de jolies petites îles, peu fréquentées, dans un parc national, où c'est agréable de se baigner et de faire un peu de PMT. Par contre, le corail est blanchi, mais l'eau toujours bien turquoise et le sable blanc. Bref, rien à voir avec le côté "paradisiaque" de la
riviera maya pour les plages, mais pas désagréable. Mais je ne me souviens pas avoir vu de raffineries dans ce coin !