Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Angy83 · 12 juillet 2009 à 18:59 23 messages · 11 participants · 2 578 affichages | | | | 12 juillet 2009 à 18:59 Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager bonjour a tous... nous voudrions partir une 10ene de jour au maroc au mois d'octobre, mais sans rester au meme endroit pendant tout notre sejour pouriez vous nous donner des conseils pour pouvoir bouger vaut il mieux reserver de france tous les hotels ou nous voudrions nous arreter? ou partir a l'aventure sans rien reserver?? quelle region est la plus sympa en cette saison ?? merci bcp pour vos conseils.... | | | À: Angy83 · 12 juillet 2009 à 19:05 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager bonjour
si vous partez pendant les vacances scolaires, il est preferable de reserver mais sinon reserver juste les 2 premiere nuit
c'est une bonne periode pour visiter le maroc du nord au sud. cela va dependre de vos envies | | | À: Angy83 · 12 juillet 2009 à 20:22 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Ou atterrissez vous Casa, Agadir ou Marrakech à partir de là on pourra vous dire, et quel moyen de locomotion, location de voiture ou transport en commun. Comme le dit Némo, octobre est un bon mois pour le Maroccordialement | | | À: Jcaud · 12 juillet 2009 à 22:47 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager on a pas encore choisi l'endroit ni le moyen de transport c pour ca que je demandais des renseignement je connais pas du tout le pays je voulais connaitre vos avis pour choisir l'endroit les moyens de deplacement, les styles de logement (y parrait qu'on peu aller chez l'habitant). Donc je suis preneuse pour tous les conseils merci d'avance | | | À: Angy83 · 12 juillet 2009 à 22:51 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager oublie chez l'habitant ca ne pratique quasiment pas.
il faudra preciser ce que tu aimes pour qu'on puisse te guider et conseiller | | | À: Nemo1001 · 12 juillet 2009 à 22:55 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager j'aimerai plutot voir le desert, les villes tipiques, pas allé dans les endroits pas trop touristique car je vis dans une ville touristique... les plages m'interresse moins a la limite | | | À: Angy83 · 12 juillet 2009 à 23:01 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager pour le desert, c'est le sud-est du maroc
il faudra louer une voiture pour circuler | | | À: Angy83 · 13 juillet 2009 à 9:58 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager Bonjour, nous avons prévu de partir au Sud du Maroc pour 10 jours du 24/10 au 2/11, pour effectuer une boucle Taroudant, Tata, Foum El Hassan, Tafraoute, Taroudant. Nous recherchons deux personnes pour partager le véhicule. Je reste a votre en MP pour toute autre information. | | | À: Angy83 · 13 juillet 2009 à 13:22 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Bonjour, Suggestion d'itinéraire pour 10 jours (vous avez une carte pour visualiser le trajet je suppose ?) : De Marrakech, direction la vallée du Dadès par le col du Tichka, Ait-ben haddou pour visiter le ksar, puis vous rendre aux Gorges du Dadès et du Todra par la vallée des Roses. De Tineghir prendre la direction Zagora à travers le djebel Saghro, passer 2 jours dans le désert par exemple. Ensuite vous pouvez envisager de remonter sur Marrakech par la vallée du Drâa et le Tizi N'Test : Agdz, Tazenakht, Taliouine, Aoulouz, Asni (c'est faisable si vous ne prévoyez pas de visiter Marrakech durant ces 10 jours), OU de Zagora, remonter sur Marrakech par la vallée du Drâa et le Tichka (à faire en 2 fois). | | | À: Amlauco22 · 14 juillet 2009 à 13:21 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager Bonjour, Amlauco 22, j'ai essayé de te contacter par Mp, mais j'arrive pas, je suis intéresseé par cet itinéraire et mm la période du séjour, si vous accepter que je vous accompagne, on pourra disctuter sur msn, med-rochdi100@hotmail.com
Homme, 28 ans, marocain | | | À: Angy83 · 14 juillet 2009 à 13:35 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Bonjour, Pour environ 10 jours il y a plusieurs options... Déja l avion, pour ma part je vais aussi au maroc au mois d octobre, j ai deja reservé le billet d avion et j ai trouvé un Toulouse Casablanca allé retour sur royal air maroc pour 150 euros... Attention aux vols low coast, la plupart du temps, les bagages ne sont pas inclus et lorsque l on rajoute les valises, cela revient aussi cher (voir plus) que par Royal air maroc... Je ne citerai pas le nom de la compagnie en question car aprés on me dira que j'ai des actions avec la RAM...
Ensuite, moyen de locomotion sur place? Taxi, car, train ou voiture de locations? Pour ma part j'ai loué une voiture sur internet avec un prix super interessant pour une reservation faite plus de 3 mois à l'avance (800 euros pour une peugeot 407 ou laguna pour 14 jours)...
Les visites sur place? Je conseille (mais chacun est libre) de visiter: CASA sur une journée car mis à part la mosquée il n y a pas grand chose... RABAT Ensuite pourquoi pas le sud.... De casa partir sur Marrakech (2h30 de route) passer deux jours sur Marrakech et ensuite descendre sur Ouarzazate et visiter sa région (AIT BEN ADOU SKOURA ETC ETC) Avec quelques jours de plus j aurai conseillé FES ET MEKNES en plus mais la, faudrait un avion pour aller plus vite...
Voila mon opinion... BON VOYAGE... | | | À: Angy83 · 15 juillet 2009 à 13:58 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager bonjour à vous, la région la plus sympat est le sud du maroc, notmment marrakech surtout le mois d octobre il fait un temps magnifique. vous avez aussi agadir pour vous baigner et la route des kasbahs pour faire un peu de trekking et voir la pureté de la nature et du peuple de ces régions. | | | À: Laurent1969 · 15 juillet 2009 à 15:15 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager Ensuite, moyen de locomotion sur place? Taxi, car, train ou voiture de locations? Pour ma part j'ai loué une voiture sur internet avec un prix super interessant pour une reservation faite plus de 3 mois à l'avance (800 euros pour une peugeot 407 ou laguna pour 14 jours)...
Pour la Ram peut être pas mais pour une agence qui loue à 800 euros pour 14 jours en octobre une Laguna ou une peugeot 407, oui c'est beaucoup beaucoup trop cher | | | À: Madiran40 · 15 juillet 2009 à 15:28 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 655 affichages · Partager je voulais lui réponde pour la location de voiture à 800 euro, pour lui c'est un bon prix car réservé 3 mois avant, mais je pense qu'en cherchant mieux, il aurait un véhicule bien moins cher, mais chacun vit sa vie comme il veut. Le principal c'est d'être content d'avoir trouver une lagouna ou une autre pour la somme dite et d'avoir bien négocié les prix !.......LOL Cordialement | | | À: Jcaud · 15 juillet 2009 à 19:46 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager En ce qui concerne la voiture de location, pour ceux qui ne savent pas, une laguna ou une peugeot 407 est un véhicule "haut de gamme"... Si on divise 800 euros par 14 jours ça fait moins de 60 euros par jour.... En france, pour ce prix, vous avez droit à une petite voiture... Style 207... Au maroc, une "petite" voiture se negocie aux alentours de 30 euros...
Bref, apres tout, je n ai pas à me justifier sur mes choix... Mais une explication est toujours interessante
ET COMPARE AU TARIF DE LOCATION EN FRANCE JE PERSISTE ET SIGNE EN DISANT QUE MOINS DE 60 EUROS POUR UNE LAGUNA OU UN 407 RESTE UNE "AFFAIRE"... | | | À: Laurent1969 · 15 juillet 2009 à 20:07 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas comparer la France et le Maroc pour les prix (rien à voir). il est certain qu'en France 800 Euro pour 15 jours c'est un bon prix pour ce genre de véhicule, mais pas ici, je pense que tu aurai pu négocier plus et voir d'autre agences. Pour les petites voitures comme tu le dis, ce n'est pas 30 euro par jour mais dans les 22 euro au Maximum et pour les longues durées tu peux obtenir dans les 20 euros. Ce n'est pas la peine de te justifier, chacun vit sa vie comme il le veut l'essentiel est d'avoir l'heure juste cordialement | | | À: Jcaud · 15 juillet 2009 à 20:13 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Regarde n importe quel loueur au Maroc....Et si tu me trouve une LAGUNA OU 407 pour moins de 800 euros avec kilometrages illimités etc etc...Et bien, tu seras mon idole... Je te lance le défi... | | | À: Laurent1969 · 15 juillet 2009 à 20:15 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Je vais rechercher et je t'avise cordialement | | | À: Laurent1969 · 15 juillet 2009 à 21:14 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager J'ai regardé, et, j'ai trouvé un modèle similaire une Octavia diesel toutes options pour 6000 Dh soit 540 euro Km illimité. | | | À: Angy83 · 15 juillet 2009 à 21:47 Re: Bons plans pour bouger une dizaine de jours au Maroc en octobre? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Bonjour, ca depend de ce que vous aimez voir. Au Maroc, Il ya montagne, mer, forets, desert... mais vous pouvez voir aussi un peu de tout, en passant par les villes imperiales: Commencer par exemple Casa, Rabat, Meknes, Errachidia, Merzouga (dunes de sables), remonter direction Ouarzazte en passant les fameux gorges de todra, et du dades. Apres une belle promenade dans les souks de Marakech. pour finir ce joli circuit. Sachez bien que vous avez choisi la bonne periode, question climat. Nhesitez pour plus dinfos. Cordialement le bonjour Brahim | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |