|  |  |
 | | | | Sokomano · 19 mars 2009 à 20:04 · 3 photos 30 messages · 8 participants · 4 085 affichages | | | | 19 mars 2009 à 20:04 Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Bonjour Je pars au USA en Juin-Juillet, et je cherche des bons plans pour Canyonland. Je compte en fait aller à Island in the sky (1 journée complete, 2 nuits) et faire la visite en 4X4 et randonner à partir de la route vers les points de vues. Merci de raconter vos impressions sur ce parc et votre parcours (Ou avez vous dormi ? mangé ?... quels coins visités?)
A t'on besoin d'un permit pour camper ? Merci | | | À: Sokomano · 19 mars 2009 à 23:22 Re: Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager bonsoir sokomano Je suis comme toi je recherche pas mal d infos sur canyonland mais pas grand monde ne répond je sais pas pkoi ? En tout cas je sais que si tu veux dormir sur le parc il te faut un permis et selon le guide du routard il te faut le réserver au minimum 15 jours avant Voila la seul chose que je peux t apporter si de ton côté tu as des infos je suis preneur.
Bonne soiree | | | À: Sokomano · 19 mars 2009 à 23:27 Re: Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Bonsoir, Difficile de répondre a tes questions !! Il n'y a pas de "bon Plan" a proprement parlé à CL !  C'est immense et superbe parc naturel, très naturel, pas de restaus, ni d'hotels, pas même de possibilité d'achter une simple bouteille d'eau, il faut l'avoir prévue.. Tu y entres par un visitor center où tu t'aquittes d'un droit d'entrée, en échange tu as droit à un "bon plan" pour faire ta visite et prendre tes photos. Il y a des campings dans le parc. Je ne suis pas adepte donc pas d'avis, mais je crois savoir qu'il faut toujours un "permit" : www.canyonlands.national-park.com/camping.htm#camp C'est un des plus majestueux NP, j'ai ét époustoufflé par Grand View Point. Bye | | | À: Tibou81 · 19 mars 2009 à 23:41 Re: Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Bonsoir Ns avons campé en 2008 ds Canyonlands NP, ds la partie Needles, au camping "Flat Squaw" en camping-car; il suffit d'y être assez tôt, car c'est au premier arrivé; ns avons randonné 2 fois depuis le camping: une fois 13, 8 kms: Spring canyon et Squaw canyon; le lendemain, 25 kms: Chester Park + Joint trail; c'était fin mai, très chaud mais magnifique; il faut beaucoup d'eau, et de la crème solaire... Noëlle Images attachées: | | | À: Noyellebis · 19 mars 2009 à 23:49 Re: Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Merci noelle pour ta reponse
Concernant le permis a t il ete facile a obtenir ? | | | À: Tibou81 · 19 mars 2009 à 23:50 Re: Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager Merci tibou pour ta réponse Oui je galère un peu comme toi pour ce parc. Les infos sont rares voire inexistante J'ai cru comprendre également qu'il fallait réserver 2 semaines avant mais je suis pas vraiment sur. J'étais tombé sur un formulaire où ils demandaient le nombre de nuits passées sur le site, nombre de personne et route prévuecomme si on savait quels chemins on allait faire...
Je sais pas non plus si le camping sauvage est autorisé... Ca m'a l'air bien compliqué avec un 4X4 sur le site, peut etre qu'on va dormir dans un hotel a Moab... C'est confus pour l'instant Je donnerai des news ici quand on aura décidé. | | | À: Sokomano · 19 mars 2009 à 23:55 Re: Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager apparemment pour le permis il faut aller sur le site : httpnps.gov/cany/reserve.htm en espérant que ça t aidera moi en tout cas j ai hâte d y être j y serais début mai | | | À: Leslandes · 19 mars 2009 à 23:56 Re: Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Merci Leslandes J'ai vu que t'as fait la scenic Byway 128 C'est bien ? c'est où exactement, au nord de moab ? | | | À: Tibou81 · 19 mars 2009 à 23:57 Re: Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Quel permis ? | | | À: Tibou81 · 20 mars 2009 à 0:02 Re: Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager tibou> oui c'est bien ce formulaire
Mais ca me parait bizarre. Sur les bouquins, ils disent pas qu'il faut réserver pour rentrer dans le parc. Ce formulaire, c'est seulement pour passer une nuit dans le parc ? Si tu viens avec ta voiture, t'as le droit de rentrer sans la réservation ?
Je ne sais vraiment pas quoi cocher dans le formulaire (partie 2 - type of trip) En tant que statisticien, je peux te dire que ce questionnaire est de mauvaises qualités, on comprend rien. www.nps.gov/.../ReservationForm.pdf
Moi j'y vais début juillet, et j'ai hâte également !!! | | | À: Noyellebis · 20 mars 2009 à 0:06 Re: Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager bah apparemment il faut un permis pour pouvoir dormir dans le parc | | | À: Sokomano · 20 mars 2009 à 0:12 Re: Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager bah ecoute moi non plus je ne sais pas trop quoi cocher C est vrai qu il est mal fait on attend la reponse de noelle pour savoir si elle avait un permis apparemment non | | | À: Tibou81 · 20 mars 2009 à 0:16 Re: Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Pour dormir ds un camping du parc, il n'y a pas besoin de permis spécial. Pendant les randos, on a vu des tentes installées ds des emplacements de "backcountry", surement avec permis, vu que ces emplacements sont numérotés. C'est tt ce que je sais ; Noëlle | | | À: Noyellebis · 20 mars 2009 à 0:21 Re: Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager désole noelle de t embêter mais qu elle est la difference entre un camping et un emplacement de backcountry C est peut etre une question bete mais je ne vois pas la. Merci | | | À: Tibou81 · 20 mars 2009 à 0:32 Re: Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager cela ne me parait pas une question bête. un emplacement "backcountry" est en pleine nature mais autorisé, sans eau ni toilettes; ns étions ds un camping du parc, avec eau, toilettes, barbecue. Vs pouvez aussi consulter ce site qui m'a donné plein d'idées de randos: www.ouestusa.fr/index.htm Sur ce je vais dormir; suite demain si besoin. Noëlle | | | À: Noyellebis · 20 mars 2009 à 0:49 Re: Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager merci noelle pour ces infos | | | À: Sokomano · 20 mars 2009 à 8:55 Re: Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Bonjour, durant un voyage d'un mois dans l' ouest américain en famille, nous avons séjourné 3 jours à Moab pour être au coeur d'une région riche en découvertes. Comme nous aimons les chemins de traverse nous nous sommes renseigné à l'office du tourisme de Moab qui nous a donné un plan succin des pistes pour atteindre certains points de vue. Nous avons donc rejoint un des plateaux par une piste magnifique qui part du fond de vallée et monte le long d'une falaise. Il faut avoir un 4x4, être bon conducteur et avoir le coeur bien accroché! la piste est étroite et pas sécurisée sur les bords!! je rechercherai les noms exacts de l'endroit pour vous donner plus de détails si ça vous intéresse. Nous sommes repartis vers Moab par une autre piste, au hasard, et n'avons jamais rien eu à payer. A + | | | Le parcours et les détails de ton trajet en 4X4 m'intéressent bcp. Merci | | | À: Sokomano · 20 mars 2009 à 17:02 Re: Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Pour le 4X4 le top c'est de faire la partie The Maze (entrer par l'ouest à partir de Hanksville). Mais attention il vous faudra camper (impossible de revenir en une journée) et partir avec plusieurs véhicules (ou un outfitter du coin) parce que vous serez à une centaines de miles de la première habitation et que les pistes sont tout sauf easy. | | | À: Ccclarence · 20 mars 2009 à 18:05 Re: Bons plans pour Canyonland? ( États-Unis) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Bonjour,
As tu fait personnellement une visite à The Maze (en dehors de Horseshoe Canyon) ? Ton expérience m'intéresserait car cela fait des années que je voudrait y realiser un court trip (j'ai encore essayé de le prévoir, sans succès, pour mon prochain trip en 2009) mais la grande difficulté des pistes, l'impossibilité de trouver un compagnon de route avec le véhicule adéquat sur place, le tarif très élevé des outfiters locaux, m'y ont toujours fait renoncer.
Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |