Bonjour,
cet été, j'ai traversé la
Croatie du nord (
Zagreb) au sud (
Dubrovnik), en passant par plusieurs îles (
Krk,
Rab,
Pag, Ulgkan et
pasman en face de
Zadar, puis
Brac,
Hvar,
Korcula et la presqu'île de Peljesac). Il y a beaucoup moins de circulation dans les îles (celles qui ne sot pas reliées au continent par des ponts) que sur le continent. De plus, en saison, il faut faire une queue interminable pour passer avec son véhicule d'une île à une autre.
Les Croates ne connaissent pas les lignes de niveau

. Leurs routes sont toutes faîtes de montés et de descentes (pente jsuqu'à 20% sur 2 km au bout de l'ile de Peljesac). Même autour de
Pag, en longeant un marais salant, la route n'est pas plate !!

Ce ne sont pas des routes de hautes montagne (quoique des fois les côtes font 7 à 8 km avec des lacets).
Quand on est motivé, cela ne pose biensûr aucun problème, ce n'est qu'une question de temps.
Il existe très peu de routes ou chemins carrossables qui longent les côtes des îles (c'est pour cela que les paysages sont si jolis).
Si vous voulez voir quelques photos, n'hésitez pas à faire un petit tour sur mon site (adresse dans la signature).