Salut!
Ouh lŕ, ca fait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum. C'est marrant de recevoir un message...
Donc pour répondre ŕ tes questions, que ce soit en
Croatie ou en
Bosnie, j'ai toujours planté ma tente soit sur le terrain de gens ŕ qui je demandais au préalable, soit aprčs m'ętre assuré que c'était certain que je repartirais sur mes deux jambes.
A l'époque, les deux pays étaient encore TRES minés. En Croatis, les paneaux avec des tętes de mort bien explicites barraient certaines zones, entrées de chemins, etc, donc dans ces cas lŕ, on ne fait pas le mariolle. En
Bosnie, ils avaient un cran de retard et beaucoup de zones n'étaient carrément pas signalisées... Donc je me suis interdit de partir ŕ l'aventure ŕ travers champ, tout simplement. Męme pour aller pisser, je restais au plus prčs des routes (pas top, mais bon...)
Cela dit, ca a probablement changé en... 8 ans. (putain, je vieillis)
Bref. Je ne suis pas ŕ jour, appelle des office du tourisme, des bureaux comme ca devraient pouvoir te renseigner, et puis bien sűr, écoute ce que les gens en disent sur place. Les Bosniaques m'ont laissé des souvenirs incroyablement sympas, les Croates aussi... Quant aux Slovčnes, j'en ai rencontré une ŕ la fin du pčriple, ŕ
Istanbul, et je vis toujours avec elle. Son pays, j`y ai vécu presque trois ans, je l'adore. N'hésite pas si tu as de plus amples questions:
sebastienblond@msn.com
Bonne route et... bon vent!
Bastoche