|  |  |
 | | | | Bons plans pour croisière "Caraïbes Magique" en janvier 2020 Capera · 2 octobre 2019 à 19:21 14 messages · 3 participants · 832 affichages | | | | 2 octobre 2019 à 19:21 Bons plans pour croisière " Caraïbes Magique" en janvier 2020 Message 1 de 14 · 832 affichages · Partager bonjour a vous tous !!!!
voila nous avons réservé notre croisière............. du 15 janvier au 26 janvier 2020 " croisière caraïbes magique" Donc si vous avez des bons plans je suis preneuse. Merci a vous cordialement Stéphanie | | | À: Capera · 3 octobre 2019 à 7:31 Re: Bons plans pour croisière " Caraïbes Magique" en janvier 2020 Message 2 de 14 · 810 affichages · Partager Bonjour Stephanie, On va sortir notre boule de cristal pour savoir quel est ton itinéraire | | | À: Hyerois83 · 3 octobre 2019 à 19:48 Re: Bons plans pour croisière " Caraïbes Magique" en janvier 2020 Message 3 de 14 · 767 affichages · Partager coucou mais oui tu as raison !!!! voici l’itinéraire depart de FORT LANDERDALE, FREEPORT, OCHO RIOS JAMAIQUE, ROATAN HONDURAS, COZUMEL, PROGRESSO MEXIQUE, NASSAU ET voilà !!!! 
cordialement | | | À: Capera · 15 octobre 2019 à 9:38 Re: Bons plans pour croisière " Caraïbes Magique" en janvier 2020 Message 4 de 14 · 710 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Nous partons sur le Costa Luminosa le 15 janvier. Je prépare aussi les excursions. Pour l'instant, j'ai l'impression que les escales sont souvent orientées "plages". J'ai du mal à trouver des visites intéressantes. En janvier de cette année, nous avions fait "perle des Caraïbes" et c'était facile de trouver des excursions qui permettaient de visiter, même succinctement, l'île abordée. J'aime bien me baigner, mais payer entre 20 et 30$ un taxi pour me déposer sur une plage, je trouve ça un peu cher  . Si tu trouves des bonnes idées de visites, je suis preneuse. Si tu le souhaites, je partagerais avec toi mes bons plans (si j'en trouve...  )
Laetitia | | | À: Lbra · 15 octobre 2019 à 9:44 Re: Bons plans pour croisière " Caraïbes Magique" en janvier 2020 Message 5 de 14 · 708 affichages · Partager BONJOUR
oui je suis de ton avis trop de plage !!!! je vais chercher de mon coté car je souhaite faire à cozumel nager avec les raies et pour la jamaique faire les cascades et visiter le village de bob marley et pour le reste pas encore d'idées mais je vais chercher et on se tiens au courant ok, ? a très bientôt stéphanie | | | À: Capera · 15 octobre 2019 à 9:53 Re: Bons plans pour croisière " Caraïbes Magique" en janvier 2020 Message 6 de 14 · 704 affichages · Partager Ok, on se tient au courant. Pour chaque escale, j'ai déjà quelques idées, mais j'ai encore besoin d’approfondir. Pour Cozumel, j'ai vu qu'on pouvait louer des petites voitures coccinelles décapotables pour se promener librement sur l'île. Entre 35 et 40$ la journée. Ça a l'air sympa. Le problème c'est la taille de mon mari (presque 2m), je crains qu'il ne soit pas très à l'aise dedans  A + Laetitia | | | À: Capera · 6 novembre 2019 à 18:11 Re: Bons plans pour croisière " Caraïbes Magique" en janvier 2020 Message 7 de 14 · 616 affichages · Partager Bonsoir Stéphanie,
J'aurais besoin de tes conseils concernant l'Esta. Étant donné qu'on lit tout et son contraire, je ne sais plus comment remplir ce "fichu" formulaire. J'ai compris que l'on répond "non" concernant le transit. Pour le nom point de contact on met Costa Luminosa, de même pour l'adresse et pour la ville on met Port Everglades. Tu confirmes?
Bon, là où ça se gâte, c'est avec mon nom. Nom de jeune fille ou marital? Quand je regarde mes infos sur Costa, ils on mit mon nom marital suivi de mon nom de jeune fille. Maintenant, je ne sais pas si cela apparaîtra ainsi sur mes billets d'avion (d'habitude, il n'y a que mon nom marital). Sur mon passeport, il est d'abord écrit mon nom de jeune fille suivi d'ép et mon nom marital. Je résume, sur mon passeport X suivi d' Y et sur Costa Y suivi de X. Qu'est-ce que je mets sur l'Esta? Le 1er, le 2ème ou seulement X ou seulement y?
J'ai aussi lu qu'il fallait écrire en anglais. La seule info que je relève pour cela c'est le nom de l'emploi. Faut-il le traduire ou le laisser version française?
Merci d'éclaire ma lanterne, je suis dans un profond brouillard... 
Laetitia | | | À: Lbra · 7 novembre 2019 à 10:50 Re: Bons plans pour croisière " Caraïbes Magique" en janvier 2020 Message 8 de 14 · 595 affichages · Partager Bonjour Je te donne le lien pour l esta esta .cbp.dhs.gov car il y en a beaucoup surtout du doit mettre exactement la même chose que ton passeport. Pas d inquiétude c est simple et en français. Tu as avancé dans tes excurtions ?? Moi j ai encore rien fait 😊 je vais le faire très vite tiens moi au courant Cordialement Stéphanie | | | À: Capera · 7 novembre 2019 à 11:42 Re: Bons plans pour croisière " Caraïbes Magique" en janvier 2020 Message 9 de 14 · 588 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Merci pour le lien (même si je n'ai pas réussi à l'ouvrir  ). Entre temps j'ai trouvé la réponse à ma question, à savoir que l'on met soit le nom de jeune fille soit le nom d'épouse (si les 2 sont sur le passeport) sur l'esta, mais pas les 2. Le mieux c'est de mettre celui qui se trouve sur les billets d'avion.
Pour les excursions, je ne compte plus les heures passées à chercher, pour au final n'avoir pas beaucoup d'infos. Pour l'instant, j'ai bouclé Cozumel et Ocho Rios. J'essaie de t'envoyer les infos d'ici ce soir. Pour Freeport, il semble que l'ouragan a fait beaucoup de dégâts, donc le parc du rand memorial center n'a plus trop d'intérêt, Il ne va rester qu'une sortie plage. Taino beach semble la préférée des touristes. Du coup il y a sûrement beaucoup de monde. Environ 7$/ personne en taxi pour y aller. Je vais chercher pour trouver un autre petit coin plus tranquille. Il y a aussi le parc national de Lucayan qui donne sur la très belle plage Gold Rock. 5$ d'entrée. Les avis sont partagés. C'est plus loin que Tanéo beach, donc la course en taxi sera plus chère. Par contre, c'est loin de tout donc il faut être sûr qu'un taxi vient te reprendre après.
Cordialement, Laetitia | | | À: Lbra · 7 novembre 2019 à 12:08 Re: Bons plans pour croisière " Caraïbes Magique" en janvier 2020 Message 10 de 14 · 583 affichages · Partager Merci pour ta réponse et j attends avec impatience les infos 🤗🤗et j espère que l on va trouver des excursions sympas à faire!!!! Cordialement Stéphanie | | | À: Capera · 14 novembre 2019 à 10:52 Re: Bons plans pour croisière " Caraïbes Magique" en janvier 2020 Message 11 de 14 · 543 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
As tu trouvé ce qu'il y a d'intéressant pour Roatan? Je t'ai envoyé mes notes en message privé, les as-tu bien reçu?
Bonne journée.
Laetitia | | | À: Lbra · 14 novembre 2019 à 11:05 Re: Bons plans pour croisière " Caraïbes Magique" en janvier 2020 Message 12 de 14 · 538 affichages · Partager Bonjour Laetitia,
Je suis vraiment en retard j ai rien fait pour l instant je vais voir avec tes notes. Tu as fais l esta ? Moi toujours pas. Tu part de Lyon? Il faut absolument que je me dépêche MDR🤣🤣🤣 | | | À: Capera · 14 novembre 2019 à 11:13 Re: Bons plans pour croisière " Caraïbes Magique" en janvier 2020 Message 13 de 14 · 537 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Pour les excursions tu as encore 2 mois, et puis tu pourras puiser dans les recherches des autres 
Oui, on part de Lyon mais la veille. On a pris un hôtel à Roissy.
j'ai envoyé ma demande d'esta hier, il faut attendre 72h pour le retour. Cela dit, le remplir a été un vrai cauchemar, entre les questions existentielles : mettre nom de jeune fille ou marital (tu peux lire tout et son contraire) ou l'adresse du point de contact, etc. Bref, j'ai fini par trancher, on verra dans 72h, mais il parait que l'avoir ne veut pas dire qu'on peut passer la douane. Pour peu qu'un douanier soit pointilleux 
Laetitia | | | À: Lbra · 14 novembre 2019 à 11:20 Re: Bons plans pour croisière " Caraïbes Magique" en janvier 2020 Message 14 de 14 · 536 affichages · Partager Coucou Nous on part de Lyon via Madrid / MiamiDe toute façon on syriens au courant ok À très bientôt 🤗🤗 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |