En fait
Sao Paulo étant la troisième ville du monde et la plus grande d'
Amérique du Sud, cette ville vit 24 h sur 24 ! A mon avis les bus circulent tout le temps sinon les premiers sont surement aux alentours de 4heures du mat !
quand tu sors des arrivées, il existe deux salles guichet sous les "arcades" la société est airportbusservice site
www.demanda.com.br/airbus.htm
Tu as les horaires et les routes. Demande à prendre la ligne qui fait la route des hotels 1 départ par heure et descend à l'ibis hotel (en haut de l'avenue paulista) si tu vas au même hotel que moi. Environ 30 réals. Service nickel. L'aéroport est safe tu peux attendre sans souci à Guarulhos. Les formalités administratives d'entrée au
Brésil peuvent être longues.
Nous nous étions descendu à
Sao Paulo à la pousada dona zilah. Une pure adresse en or, un très bon accueil, un petit déj qui est une vraie tuerie dans un quartier safe (Jardim Paulista) proche du métro (Consolacao) et proche de l'avenue Paulista donc de l'hôtel ibis où le bus de l'aéroport te descendera. Ensuite tu as 4 ou 5 blocs à pied puis c'est sur ta droite Alameda Franca 1321. leur site.
www.zilah.com/
Tu as aussi des AJ à 30 réals la nuit.
Compter 70 à 80 euros (170 reals) la nuit pour une chambre double ! ça sera moins cher pour une simple. 130 140 réals.
Pour aller à
Paraty de
Sao Paulo (par Ubatuba) faudra aller prendre un bus au terminal Tiete accessible en métro (le métro est très safe). Le trajet prend presque 6 à 8 heures je crois, la route est très sinueuse mais scénique dans des paysages grandioses. Cie de bus "Reunidas Paulista".
De
Paraty à
Rio ça sera la cie de bus "Costa Verde", et environ 4 à 5 heures de bus si mes souvenirs sont bons via
Angra Dos Reis.
L'AJ du Che Lagarto est pas loin de la gare routière et du centre historique. La nana qui la gère est
Suisse et parle français. C'est quelqu'un de super qui se met en 4 pour t'aider. La chaine d'AJ "che lagarto" doit avoir un site internet. Regardes via google.
Paraty mérite au minimum 4 jours tant l'endroit est magnifique et je dirai même 1 semaine direct pour bien descansarse !
Ilha Grande est apparemment magnifique. En fait l'endroit fait très Caraïbes avec la Mata Atlantica (forêt originelle) qui tombe direct en plein atlantique.
Paraty est l'ancien point d'arrivée du caminho do ouro pour l'embarquement vers l'Europe des minerais précieux du Minas Gerais. L'arrivée du chemin de fer à
Rio a tué ce chemin.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas

Christophe