|  |  |
 | | | | Bons plans pour deux semaines en Thaïlande début décembre? Shera1 · 9 août 2009 à 18:58 · Une photo 12 messages · 6 participants · 1 981 affichages | | | | 9 août 2009 à 18:58 Bons plans pour deux semaines en Thaïlande début décembre? Message 1 de 12 · 1 949 affichages · Partager Bonjour, 
Je suis nouvelle sur le forum, je vous ai souvent lu mais là j'ai eu besoin de vous écrire...
Je souhaite visiter avec mon mari la Thailande début décembre pour deux semaines et je me pose plusieurs questions, les voici:
- Quel itinéraire a suivre, sachant que je veux visiter koh tao, koh samui, bangkok, phuket et de la koh phi phi et koh lanta. Ca vous semble faisable en 2 semaines??? Dans quel ordre dois-je visiter ces iles/villes?
- Combien de temps dure le transfert bangkok-koh tao??? quel est la meilleur solution bus-bateau ou train-bateau?
- Si vous avez des conseils sur les hotels a reservé, les sites à consulté (je me suis procurer le guide lonely planet), je suis preneuse...
Merci à tous!!! | | | À: Shera1 · 9 août 2009 à 21:46 · Modifié le 9 août 2009 à 22:11 Re: Bons plans pour deux semaines en Thaïlande début décembre? Message 2 de 12 · 1 881 affichages · Partager Je suis nouvelle sur le forum, je vous ai souvent lu mais là j'ai eu besoin de vous écrire... - Quel itinéraire a suivre, sachant que je veux visiter koh tao, koh samui, bangkok, phuket et de la koh phi phi et koh lanta. Ca vous semble faisable en 2 semaines??? Dans quel ordre dois-je visiter ces iles/villes?
- Combien de temps dure le transfert bangkok-koh tao??? quel est la meilleur solution bus-bateau ou train-bateau?
- Si vous avez des conseils sur les hotels a reservé, les sites à consulté (je me suis procurer le guide lonely planet), je suis preneuse...
En 15 jours j'aurais au moins passé 3 jours sur Chiang Mai puis descente sur Phuket/Krabi OU Samui/Tao et pas les 2 (tu fais pas Pekin Express !!).
Pour Tao une petite carte donnée récemment (tu n'as pas du lire longtemps = voyageforum.com/...817745&;#2800792 ) et quant à ton itinéraire il y a des dizaines de posts récents (la célèbre fonction RECHERCHER  ): quant aux dates saches que ce sera la haute saison (tu as du deja le lire sur ce forum)
| | | À: Shera1 · 9 août 2009 à 21:50 Re: Bons plans pour deux semaines en Thaïlande début décembre? Message 3 de 12 · 1 877 affichages · Partager Début septembre comme dans le titre ou début décembre comme dans le texte? Car il faut savoir que pour début décembre c'est pas vraiment une bonne période pour Samui/Tao, fin de la saison des pluies ou novembre est le mois le plus arrosé de l'île (en règle générale) | | | À: Boumbastic · 9 août 2009 à 22:15 Re: Bons plans pour deux semaines en Thaïlande début décembre? Message 4 de 12 · 1 863 affichages · Partager Pas grave avec le lien que j'ai mis elle aura les 2 cartes avec les 2 itinéraires !! Sur VF on répond meme aux questions avec 2 dates !!  | | | À: Philgbo · 9 août 2009 à 23:05 Re: Bons plans pour deux semaines en Thaïlande début décembre? Message 5 de 12 · 1 851 affichages · Partager Merci pour vos réponses!!!
Le titre n'a pas été modifié par mes soins, c'est bien en décembre et pas septembre! | | | À: Shera1 · 10 août 2009 à 6:14 Re: Bons plans pour deux semaines en Thaïlande début décembre? Message 6 de 12 · 1 803 affichages · Partager Hello,
deux semaines ca fait court pour tout ca, tu vas passer ton temps deans les transports pour l'ordre :
Je dirais bkk, koh samui, koh tao mieux vaux faire bkk en premier je pense...
sinon pour samui si tu as besoins hesite pas...
bye | | | À: Latanapong · 10 août 2009 à 9:09 Re: Bons plans pour deux semaines en Thaïlande début décembre? Message 7 de 12 · 1 790 affichages · Partager Merci c'est gentil, c'est ce que je me suis dit je pense opter soit pour pukhet/krabi ou samui/tao.
Koh Tao m'atirre bcp , mais j'ai lu que décembre n'était pas la meilleur période pour ces iles
Justement j'hésite entre visiter en début de séjour bangkok ou en fin!
Merci pour ton aide! | | | À: Shera1 · 10 août 2009 à 13:09 Re: Bons plans pour deux semaines en Thaïlande début décembre? Message 8 de 12 · 1 754 affichages · Partager Decembre c'est bien a partir du dix c'est bon (on est pas a l'abrit d'un orage).
Je votre pour samui et tao mais ca n'engage que moi.
y'en a qui voient que par l'est et d'autre par l'ouest alors... | | | À: Latanapong · 10 août 2009 à 20:03 Re: Bons plans pour deux semaines en Thaïlande début décembre? Message 9 de 12 · 1 713 affichages · Partager C'est vrai que je suis vraiment plus attiré par samui/tao, je pense reculer mon voyage début janvier si il le faut, pour l'instant je ne suis sur de rien c'est un peu le fouillis dans ma tête lool!!
J'ai lu bcp de gens qui deconseille Koh samui en janvier!!! Si tu me dis qu'a partir du 10 c mieux ca me rassure
Je pense que je vais suivre mes instints! | | | À: Shera1 · 11 août 2009 à 7:50 Re: Bons plans pour deux semaines en Thaïlande début décembre? Message 10 de 12 · 1 694 affichages · Partager Bonjour.
Je te conseille de faire Bkk/ Koh Tao avec Lompraya (bus+ bateau a Chumpon), puis Samui (peut être un passage par Koh Phangan auparavant serait sympa). Ensuite tu rejoins Suratthani d'ou tu pourras prendre un bus pour Phuket (compter la journee en bus. Sinon, pour aller plus vite, il y a l'avion de Suratthani a Phuket par airasia ou si tu as un budget confortable, avion direct Samui/ Phuket) d'ou tu pourras faire ton expedition du PhiPhi (je supprimerais Koh Lanta pour alleger le programme et car ca augmente serieusement les temps de trajet). Ensuite, avion de Phuket pour rejoindre Bkk. Ca me semble tout a fait faisable en 15 jours.
Bon voyage! | | | À: Philgbo · 11 août 2009 à 10:02 Re: Bons plans pour deux semaines en Thaïlande début décembre? Message 11 de 12 · 1 625 affichages · Partager Bjr, Pourriez-vous indiquer comment vous achetez vos billets, parce que je trouve de mon côté: - BKK/SAM 2200b (prix plancher) - BKK SURAT 1200b (idem)
Merci. | | | À: Shera1 · 13 août 2009 à 9:32 Re: Bons plans pour deux semaines en Thaïlande début décembre? Message 12 de 12 · 1 584 affichages · Partager Si tu viens en janvier viens a partir du 10 car c'est la pic saison et tu risque de ne rien trouver a un bon prix | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |