Bonjour,
Je sais que ça risque d'être un peu dur d'éviter la foule en cette période mais d'après les précieuses informations que j'ai trouvé sur VF il y tout de même des alternatives à la cohue du
Phuket ou
Phi Phi.
Alors voilà c'est un peu en dernière minute et sur un coup de tête (besoin de vacances et soleil

) que ma femme et moi avons décidé de partir fin novembre début décembre. Et notre choix s'est porté sur la
Thailande que nous ne connaissons pas du tout.
L'idée serait donc de visiter
Bangkok (environ 4 jours) et de profiter de belles plages quasi désertes si possible dans des bugalows plutôt confortables et la vue sur la plage serait idéale.
Ma première question est pensez vous qu'il est préférable de placer la visite de
Bangkok au début ou plutôt à la fin du séjour? Finir par la plage est reposant mais finir par
Bangkok permettrait de faire quelques achats et de ne pas avoir à se les balader le reste du voyage...
Ensuite les diférents avis que j'ai pu lire m'ont orientés vers les îles de Ko Yao et Ko Jum.
Pouvez-vous m'éclairer et me donner quelques informations sur ces 2 îles? Qualités des plages, restaurants, possibilités de faire du snorkelling (nous ne plongeons pas en bouteille), facilités de partir en excursions?
Je me dis que loger les 10 jours restants sur ces 2 îles pourrait permettre d'être au calme et de consacrer des excursions d'une journée à
Phi Phi et la
baie de Phang Nga.
Si vous avez des idées ou suggestions d'autres Iles ou excursions je suis bien sur preneur. Est-il possible au départ de Ko Jum d'aller sur Ko Puda Chicken Island (le tour des 4 îles je crois?)?
Merci.
Nicolas