|  |  |
 | | | | Deux semaines de rêve et d'aventure en Thaïlande début janvier 2013 Shadeee · 20 décembre 2012 à 1:58 13 messages · 5 participants · 1 526 affichages | | | | 20 décembre 2012 à 1:58 Deux semaines de rêve et d'aventure en Thaïlande début janvier 2013 Message 1 de 13 · 1 483 affichages · Partager bonjour, bonsoir tout le monde! mon tout premier message sur le forum que je lis attentivement depuis quelques temps maintenant et qui me fait rêver! bref, revenons-en au sujet, mon projet serait de partir 2 semaines en thailande dêbut janvier. je n'espère biensur pas tout voir du pays mais surtout l'essentiel en mélangeant culture, ville, plages et meme un peu de sport pourquoi pas! j'ai pensé à prendre un billet d'avion à l'aller pour bangkok et au retour en partance de phuket, qu'en pensez-vous?! et la question de base, quelles sont les choses merveilleuses immanquables dans ce beau pays?! merci d'avance pour vos réponses!! a bientot! amélie. | | | À: Shadeee · 20 décembre 2012 à 4:51 Re: Deux semaines de rêve et d'aventure en Thaïlande début janvier 2013 Message 2 de 13 · 1 466 affichages · Partager Salut à vous!
Premièrement, Bangkok est selon moi un incontournable du pays malgré tous les avis négatifs! Si vous aimé le chaos bien sur! Ayutthaya pas trop loins est accessible en train aller-retour.
Chiang Mai et les régions voisines pour les montagnes et la campagne.
Et koh Lanta pour les plages désertes.....pour pas bien longtemps encore!
Vous n' avez que deux semaine alors je crois que c est assez;)
Si vous avez d autres questions, n hésitez pas!
Alex | | | À: Shadeee · 20 décembre 2012 à 8:08 Re: Deux semaines de rêve et d'aventure en Thaïlande début janvier 2013 Message 3 de 13 · 1 456 affichages · Partager bonjour!
il serait temps de prendre les billets d'avion !!  il ne reste que quelques jours. en 15 jours il faudra se contenter du rêve; pour l'aventure, il faudra aller ailleur, une autre fois. | | | À: Shadeee · 20 décembre 2012 à 10:36 Re: Deux semaines de rêve et d'aventure en Thaïlande début janvier 2013 Message 4 de 13 · 1 444 affichages · Partager Bonjour, Je n'en suis pas certain, mais il me semble que prendre un aller Bangkok et un retour par Phuket va vous coûter un max car en fait ça fait comme 2 allers simples, alors qu' un A/R par BKK revient toujours moins que 2 allers simples. Mais je le répète : à vérifier en faisant plusieurs simulations. | | | À: Parallele33 · 20 décembre 2012 à 15:16 Re: Deux semaines de rêve et d'aventure en Thaïlande début janvier 2013 Message 5 de 13 · 1 409 affichages · Partager Ne vous inquiétez dont pas! J'ai bien sure vérifié avant de m'avancer! Certains sites le propose sans vraiment beaucoup de frais. En effet, je suis à 750 aller-retour bangkok et a 780 max en faisant bangkok à l'aller et phuke au retour! Mais vous n'êtes pas le seul à avoir des apriori j'ai pensé exactement la même chose que vous avant de vérifier! En tout cas merci de votre réponse! | | | À: Shadeee · 20 décembre 2012 à 17:37 Re: Deux semaines de rêve et d'aventure en Thaïlande début janvier 2013 Message 6 de 13 · 1 394 affichages · Partager 750 aller-retour bangkok et a 780 max en faisant bangkok à l'aller et phuket au retour! [..] merci de votre réponse!
Merci à vous ! Ca fait en effet sauter un a priori. | | | À: Alex911 · 20 décembre 2012 à 19:04 Re: Deux semaines de rêve et d'aventure en Thaïlande début janvier 2013 Message 7 de 13 · 1 382 affichages · Partager Salut à vous!
Premièrement, Bangkok est selon moi un incontournable du pays malgré tous les avis négatifs! Si vous aimé le chaos bien sur! Ayutthaya pas trop loins est accessible en train aller-retour. Chiang Mai et les régions voisines pour les montagnes et la campagne. Et koh Lanta pour les plages désertes.....pour pas bien longtemps encore! Si vous avez d autres questions, n hésitez pas!
bonsoir
j'aimerais vous poser effectivement qques questions, si je peux me permettre
ayutthaya ou chiang mai? pour le mois de mars et quelles sont les choses a faire sur place. et pour koh lanta plages desertes ok mais est ce que cela veut dire qu'il n'y a pas grand chose a faire le soir? marché, boire un verre... je pars du 12 au 28 mars 2013 c'est une première fois en thailande pour moi et mon mari et je ne veux pas me tromper sur le "pseudo itineraire" que j'essaye de mettre en place
merciiiiii | | | À: Craquine · 20 décembre 2012 à 19:23 Re: Deux semaines de rêve et d'aventure en Thaïlande début janvier 2013 Message 8 de 13 · 1 378 affichages · Partager oui je sais bien c'est dans quelques jours! mais bon avec un peu de chance je pourrais bénéficier de prix dernières minutes! croisons les doigts! et puis c'est les vacances, pas de stress! lol | | | À: Shadeee · 20 décembre 2012 à 19:39 Re: Deux semaines de rêve et d'aventure en Thaïlande début janvier 2013 Message 9 de 13 · 1 368 affichages · Partager  demain cela risque d'être la fin du monde, alors oui croisons les doigts, en ce qui concerne les prix dernières minutes, ??????????? suis septique. bonne année quand même. | | | À: Darine5 · 20 décembre 2012 à 23:47 Re: Deux semaines de rêve et d'aventure en Thaïlande début janvier 2013 Message 10 de 13 · 1 349 affichages · Partager
Ayutthaya, ça se fait en une journée. C'est un site de ruines de toutes beauté, à ne pas rater si on aime ça, mais c'est tout. Et c'est pas loin de Bangkok. Chiang Mai, c'est la 2ème plus importante ville du pays, elle regorge de choses à voir, et je ne parle pas de la région tout autour, ça demande 2 semaines rien que pour ça. Et comme c'est éloigné de la capitale, il faut vraiment choisir. Ou alors les 2 + finir par les îles du sud, en consacrant au moins une semaine à Chiang Mai. Et revenir l'année d'après... | | | À: Parallele33 · 21 décembre 2012 à 11:41 Re: Deux semaines de rêve et d'aventure en Thaïlande début janvier 2013 Message 11 de 13 · 1 239 affichages · Partager j'aimerais j'aimerais..mais etant donné que c'est pas sur je vais essayer de faire un peu le nord et un peu le sud durant mon sejour..
je pense faire bangkok (puisque j'y atteris..) ses temples son fleuve et faire des achats, je ne sais pas si je pars vers le nord direct ou je me pose sur bangkok; a voir.. ensuite je suis attirer par chiang mai pour voir les tigres et avoir la possibilité de faire une promenade a dos d'élephants.. j'ai pensé a la guest house allin 1, vous connaissez? et bien sur faire le sud (1 semaine) pour faire de la plongée, bateau, et farniente...peut etre khao lak je ne sais vraiment pas trop dans le sud; phuket pourquoi pas mais...peut etre trop touriste en masse...
je recherche des hotels guest houses pour un budget pas hors de prix mais confortable... je suis toute ouïe pour vos avis.... | | | À: Darine5 · 21 décembre 2012 à 11:49 Re: Deux semaines de rêve et d'aventure en Thaïlande début janvier 2013 Message 12 de 13 · 1 237 affichages · Partager je suis attirer par chiang mai[..] j'ai pensé a la guest house allin 1, vous connaissez?
La ALL IN ONE GH est un très bon choix. Gilles, qui est français, est de très très bons conseils pour vous indiquer les endroits à ne pas manquer en fonction de vos goûts, de votre budget et du temps dont vous disposez. De plus, il n'a rien à vendre, donc c'est du tout bon. Il est dynamique et sympa. Les prix des chambres sont tout à fait corrects. Chiang Mai est une ville qui a plein d'attraits, même si vous n'y serez pas la seule touriste !!  Le sunday market est un peu "surfait", mais ne manquez pas le night market, à mon avis beaucoup plus varié et aux couleurs et odeurs locales plus vraies. C'est un peu en dehors du carré, côté est-nord-est. En dehors de la ville : les villages d'artisans. Intéressants et aussi pour faire des emplettes que vous ne pourrez peut-être pas faire à Bangkok si vous n'y êtes pas un dimanche pour le marché Chatuchak. | | | À: Parallele33 · 21 décembre 2012 à 11:55 Re: Deux semaines de rêve et d'aventure en Thaïlande début janvier 2013 Message 13 de 13 · 1 228 affichages · Partager super !!! adjugé pour allin 1... et merci pour ces précieux conseils que je note. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |