|  |  |
 | | | | Voyagevoyage · 7 août 2006 à 17:32 · Une photo 24 messages · 14 participants · 4 132 affichages | | | | 7 août 2006 à 17:32 Deux semaines en Thaïlande début septembre Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Salut salut,
Je pars deux semaines en Thaïlande début septembre avec 6 amis et j'aurais aimé avoir quelques infos concernant : Le traitement anti-paludéen : oui ou non ?! Voici notre programme : 2 jours à Bkk pour visite de Palais, de la ville et marché flottant Trekking dans le nord Chang-Mai ou Chang-Rai (4 jours) Et pour finir, une île mais nous ne savons pas encore laquelle, à cette période parrait qu'il vaut mieux aller à l'Est ?! Des conseils sur les lieux imanquables et/ou paradisique Et t'il préférable d'un point de vue financier de reserver un vol interne "Nord-île" en france en avance ou directement sur place ? Quel est l'odre de prix ? Dois-je changer mes euros avant mon départ ?
Bref si quelqu'un à déjà fait le voyage ou vit là-bas... merci de bien vouloir m'éclairer un pti peu ! Merci d'avance Delphine | | | - Le traitement anti-paludéen : oui ou non ?! non, pour le trip intérieur, c'est préférable de voyager au dernier moment, et si le temps est pas terrible ?? si on ce plais quelque part, ? << improviser c'est ce qui peut arriver de mieux, >>> | | | À: Thuan · 7 août 2006 à 18:35 Re: Deux semaines en Thaïlande début septembre Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager En fait, le fait de partir à 7 c'est pas gagné du coup je préfére un peu organiser le voyage en fonction des avis des autres ! Nous recherchons tout simplement d'en avoir pleins les yeux et de faire des choses qui sortent du commun. Une île plutôt calme, belle et le moins touristique possible, si ça l'est. Bankok est bien sûr inévitable mais quel quartier et pourquoi... après les palais et marché flottant on verra sur place. Chang mai ou chang rai ? Quel trek possible quoi d'interessant à faire ormis éléphant et pagode qu'on fera assurément ! Lors d'un trek on a des moustiquaires ? Je compte acheter un produit anti-moustique sur place bien plus éfficace que les notres je pense... tu as une idée duquel ?
Je suis d'accord avec toi pour voyager au dernier moment selon le temps mais est-ce beaucoup plus cher ?! Notre budget est de - de 70€, a vrais dire 30€ serait l'idéal... réalisable ?
Connais-tu des adresses resto, boutiques, massages... sympa ?
Merci de ta réponse en tout cas ! Pour le palu tu es sûr mes copines flippent un chouille faudrait que je puisse les convaincre... perso moi je suis contre ! | | | pour le palu ne craint pas grand chose, de plsu tu reste pas trés longtemps il m'est arrivé de rester des moi dans le nord sans aucun vaccin et je touche du bois rien ne m'est arrivé.
Mais bon si tes amies veulent etre sur ben qu'elle le fassent mais ca coute des ronds!!!
de plus le trajet bangkok chiang mai ne coute pas cher si je me souvient bien 1st c'est 12 euro et en 2nd c'est 6 euro donc largement au dessus de ton budget et je parle du train bien sur | | | À: Muaythai · 7 août 2006 à 20:20 Re: Deux semaines en Thaïlande début septembre Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Merci pour ta réponse muaythai... pour le palu je ne pense pas prendre de traitement... plus je consulte le forum plus je constate que personne ne le prend, so... Sinon je parlais plus d'un VOL interne pour faire Chang Mai en direction d'une île mais je ne sais pas encore laquelle... peut-être pourrais tu m'en indiquer des belles et paisible ?! Etant donné que tu pars à la même période que moi, sais tu s'il y aura des full moon ? | | | Bonjour Voici une recette, de vieux chamane guyanais, efficace pour se protèger des moutiques et éprouvé par les baroudeurs en milieu infecté d' amérique du sud. Il faut manger trés épicé et beaucoup de curry. Les moustiques qui sucent le sang n'aiment pas trop. J'ai personnellement expérimenté cette recette (10 ans de Guyane profonde) sans vaccins et pas la moindre fièvre. C'est facile et ç'à ne risque rien. Un peu chaud pour le piment, mais on s'habitue trés bien sauf pour les hémoroides.!!!!! Les vaccins...........! de toutes façon vous n'aurez pas le bon. Il y a plusieurs sortes de palus. Bonne Chasse aux moustiques............................et bon voyage | | | Salut voyagevoyage. __ C'est encore moi pour des conseilles anti palu. Les indiens de l' amazonie se badigeonnent avec les fruits écrasés d'un arbuste appelé roucou. Ne connaissant pas encore bien la Thailande ; est ce que quelqu'un dans ce forum sait si cet arbuste pousse en Thaï ????. __ Ce pourrait être une solution éventuelle ! c'est trés trés trés éfficace. __ Sauf que les Thaïs pourraient vous prendre pour une tribue de peaux rouges en vacances !!!!!!!!! Bonnes vacances __ à bas les moustiques. | | | À: Marcello83 · 7 août 2006 à 21:22 Re: Deux semaines en Thaïlande début septembre Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Bonsoir,
En asie je pense que cela s'appelle de " l'annato powder" le nom latin du roucou étant annato.....c'est aussi un condiment comme pour mettre dans la bouillabaisse ou colorant...la plante pousse aussi en Asie, elle se plait bien dans un milieu humide 
@+ | | | Nos pharmacies gauloises vendent des produits anti-moustiques spécial tropiques très efficaces. Je suis un véritable aimant à moustiques et une combinaison d'un bracelet anti-moustique, d'un vaporisateur pour la peau et d'un pour les vêtements ont su me protéger efficacement. De plus, l'odeur de ces produits est nettement moins désagréable que certains anti-moustiques locaux, par contre, c'est nettement plus cher (j'en ai eu pour 38 € en tout quand même !) donc à toi de voir. | | | À: Voyagevoyage · 7 août 2006 à 22:08 Re: Deux semaines en Thaïlande début septembre Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager a 7, c'est une colonie, bon tu cherche pas cher?? 4 euros par chambre de 2, ( (la apel guest house)) mais il y en a plein d'autres, des treks, aller a pai, c'est pas mal, une île ?? kho chang, 4 euros le bungalow, (pour un nombre illimité de personnes,) le thalee, transports ?? bus du gouvernement, et le couchette pour le nord, manger ?? dans la rue a 20 bt, ou dans des selfs, dans touts les département stores,
| | | Salut,
Pour le palu, il ne sert à rien de prendre des traitements si vous restez dans le zones touristiques. Les rares zones encore touchées en Thaïlande sont celles qui sont difficilement accéssibles dans la jungle.
En septembre, aucune raison de réserver longtemps à l'avance car il y aura de la place sur tous les vols. par contre réserver 72 heures à l'avance sur air asia te coûte moins cher (300 bahts par billet) que de débarquer à l'aéroport pour prendre le prochain vol.
Pour les îles, je te conseillerais de préparer deux ou trois itinéraires, un vers phuket, Ko Phi phi, Krabi, un du coté Ko Samui, Ko Phan Ngan et Ko tao et un vers Ko Chang. Ensuite vous prendrez la décision au dernier moment en fonction de la météo !!!
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | Salut, Contre les moustiques, j'en ai fait l'expérience et il est préférable d'acheter les produits anti-moustiques sur place. Déjà ils sont bien moins chers et en plus ils sont mieux adaptés à ceux que l'on trouve en Europe. Il faut faire confiance au gens du coin sinon ils auraient tous le palu. Mais pas de soucis la plupart des hôtels traitent leurs environnement chaque jour aussi. | | | Encore une chose. Pour le change il y a tout ce qu'il faut à l'aéroport de Bangkok. Les changes sont meilleurs qu'en Europe et aussi meilleur qu'en ville. Emporte ta monnaie et le change te sera fait sur place. Bon voyage. | | | À: Magyar · 8 août 2006 à 10:35 Re: Deux semaines en Thaïlande début septembre Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Merci merci merci à tous c'est trop chouette de votre part tous ses ptits conseils... Une fois de retour moi aussi je pourrais donner mes avis ce sera top ! C'est quand même bien interessant d'avoir des avis de personnes qui connaissent déjà le pays, comme le séjour est court on aimerait vraiment en profiter un maximum et pouvoir dire qu'on connait un peu la Thaïlande ! Si j'ai d'autres interrogations je repasserais dans l'coin vu que vous êtes trop mimi... Merci encore | | | À: ChrisCool · 8 août 2006 à 10:40 Re: Deux semaines en Thaïlande début septembre Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager heu... 300 baht pour un vol interne me semble vraiement pas cher... ça fait que 6€ moi on m'a plutôt dit 60€ ! Ne serait-ce pas 3000 baht ??!!
Pourquoi pas boire un verre à Bangkok... tu as une adresse msn ? | | | À: Voyagevoyage · 8 août 2006 à 11:24 Re: Deux semaines en Thaïlande début septembre Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Parfois, on tombe sur des propmotions intéressantes avec Air Asia et on peut avoir des vols Bangkok - Phuket pour 299 Bahts !!! Mais ça devient rare et ça tourne plus aux alentours de 800 B.
Site de Air Asia: www.airasia.com/site/en/home.jsp | | | À: Thv2001be · 8 août 2006 à 11:48 Re: Deux semaines en Thaïlande début septembre Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Même 800 bahts c'est pas cher. | | | À: Barbot · 8 août 2006 à 18:09 Re: Deux semaines en Thaïlande début septembre Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Et merde... Une partie de la Thaïlande déclarée "zone sinistrée" pour combattre le H5N1
08-08 11:21:00 La Thaïlande a préventivement décrété "zone de sinistrée" plus d'un tiers de son terriroire, dont sa capitale Bangkok, afin de lutter plus efficacement contre la grippe aviaire, a annoncé mardi le porte-parole du gouvernement. | | | À: Magyar · 8 août 2006 à 23:58 Re: Deux semaines en Thaïlande début septembre Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Je ne comprends pas ta réponse concernant le change!
Tu dis meilleurs qu'en Europe; mais il est impossible de changer des € contre des baht où que ce soit en Europe; le baht ne fait pas partie des monnaies convertibles. Tu ne pourras changer tes € qu'en Thailande. Demande de la monnaie au bureau de change à l'aéroport, parce qu'ils vont te donner des billets de 1.000 et 500 baht; or les taxis, bus, petits commerçants n'ont pas la monnaie sur des coupures aussi grosses (1.000 baht représente à peu près une semaine de travail pour un ouvrier en Thailande). Demande donc de te faire "transformer" un billet de 1.000 baht en 50 de 20 baht.
Encore une chose. Pour le change il y a tout ce qu'il faut à l'aéroport de Bangkok. Les changes sont meilleurs qu'en Europe et aussi meilleur qu'en ville. Emporte ta monnaie et le change te sera fait sur place. Bon voyage. | | | Et merde... Une partie de la Thaïlande déclarée "zone sinistrée" pour combattre le H5N1
08-08 11:21:00 La Thaïlande a préventivement décrété "zone de sinistrée" plus d'un tiers de son terriroire, dont sa capitale Bangkok, afin de lutter plus efficacement contre la grippe aviaire, a annoncé mardi le porte-parole du gouvernement.
Vrai problème ou excuse pour liquider les petits éleveurs au profit de grands groupes industriels il faut plus s'étonner de rien avec ces groupes industriel quand il y a des millions en jeu tout les coups sont permis | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |