De rien

Tout depend de ton moyen de transport.... je ne connais pas le Sichuan, donc ? mais ceci dit je pense que ca devrait aller. Prévois 2 jours pour
Pekin (
Cite interdite,
Temple du Ciel, Palais d'été) et 1 jour (ou plus si tu fais un trek) sur la
grande muraille. Pour
Xian deux jours suffisent : un pour une excursion vers L'armée des soldats enterrés (tel d'un chauffeur pour éviter les cars de touristes : Raphael Wang : 13002908084, il parle anglais, est pas mal mais attention un peu commercant sur les bords. tu peux aller voir sur mon site dans les excursions pour
Xian et
Pekin) et une journée en ville pour les deux pagodes des oies sauvages et la grande mosquée
Chauffeur a
Pekin tu peux essayer Pan Shi au 13521326581
POur
Shanghai ca depend si tu comptes faire du shopping ou pas... sinon 2-3 jours. A faire : le bund et
Nanjing lu un soir (plutot le we pour voir tout illuminé), le vieux quartier chinois et monter en haut de la tour JinMao (peut etre mieux, moins cher et plus rapide que l'Oriental Pearl)
POur les resa d'hotel
www.sinohotel.com
(mais je l'ai peut etre deja dit...)
Pour l'argent tu peux toujours emmener quelques euros au cas ou mais sinon ne t'embete pas tu peux retirer des RMB au distributeur à l'aeroport de
Pekin et dans toutes les agences principales de la Bank of China (indiquées dans le Lonely) dans les grandes villes que tu mentionnes - avec le passeport et au guichet. Par contre a part les grands hotels tu ne peux rien payer en carte bleue. Attention juste au plafond de retrait de ta carte.
Par contre desolée pour debut février mais je rentre en
France pour 2 semaines... (histoire d'éviter justement le nouvel an chinois)
Bon voyage