Lasavoyarde a écrit :
les questions y'a en un tas mais voici les principales
est il possible de faire camping sauvage
les risques sanitaires existent ils
l'accueil chez l'habitant même pour camper
la richesse culturel et les sites à voir absolument
la connaissance de la langue : existe il un lexique pour apprendre qq mots basiques
le coût de la vie,
si on trouve du gasoil partout, les formalitéés d'entrée, faut il avoir un carnet de passage pour le véhicule
si il y a des distributeurs automatique d'argent
les risques de vols etc....
Enfin tu vois tout les questions que l'on se pose habituellement lors d'un voyage en voiture.
les savoyards
Beub répond :
Dober dan

!
Oooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaouwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !
Y'm'faudra 10 heures au moins pour répondre à toutes ces questions

!
Camping sauvge = oui, mais attention, au bord du littoral c'est officiellement interdit... on risque donc une amende... Mais je l'ai déjà fait et ça ne craint pas du tout

.
Tu vas pas dans le tiers monde, donc aucun risque sanitaire. même à l'époque communiste, c'était très salubre, alors te fais pas de bile pour ça !
Dormir chez l'habitant est une pratique très courante là bas - Tu pourras lire des panneaux "SOBE" (et ce ne sont pas des chambres closes donc, pas confondre avec zob

), ou Zimmer en Allemand.
Pour la connaissance de la langue : si tu parles l'Allemand tu n'auras aucun problème, ils sont quasiment tous bilingues. L'anglais peut aider, et bien sûr l'Italien dans toute l'
Istrie. Sinon pour apprendre le Croate, le p'tit bouquin "ASSIMIL" est très bien fait. Attention, le mot
Croatie = Hrvatska - très difficile à prononcer pour un novice, bon courage si tu veux apprendre

.
Coût de la vie : ça dépend où tu vas passer tes congé. A la campagne, à l'intérieur du pays, tu peux encore manger au resto pour 2€ sinon plus tu te rapproches du littoral et plus ça augmente, avec le maximum pour l'
Istrie et
Dubrovnik où il faut compter un minimum de 10-12 € pour manger au resto. Pareil pour les chambres chez l'habitant, mais là ça dépend aussi de la saison.
Gasoil ??? C'est un pays très civilisé les stations sont très bien achalandées, y'a vraiment pas différences avec les nôtres !!!
Carnet de passage ??? ça c'est à partir de l'
Iran ou de l'
Egypte...
Il y a des distributeurs d'argent dans toutes les grandes villes, mais les chambres, les campings, et parfois même les restos, tu peux directement les payer en €. Les prix des chambres sont même négociés en €. (Avant c'était en Marks

)
Le vol... moins que chez nous, mais il faut cependant être prudent !

Pour la richesse culturelle et les sites à voir... tout dépend où tu veux aller... Mes préférences vont pour la côte occidentale de l'
Istrie,
Trogir et sa région et
Dubrovnik et ses îles

.
@ +
Beub le trekker et le driver