Bonjour Ondine,
Lors d'une escale à
Rovinj en juin 2022 nous avons fait une longue balade sur le littoral. Voici ce que j'avais noté dans ma préparation à l'époque :
Le parc forestier de Zlatni Rt, ou Punta Corrente : Parc de bord de mer, vaste et propre. Très belle pinède qui offre beaucoup d'ombre.
Mulini Beach : jolie plage de galets avec des transats à disposition (chers à la location)
Lone Bay beach
Zlatni Rt Beach offre un point de vue sur les îles de l’archipel.
Balota (au nord) un espace de rochers avec un escalier permettant de descendre dans l’eau. Nous l'avons fait l'après midi sous une chaleur écrasante, nous l'avons trouvé beaucoup moins joli que l'autre partie vers le sud.
J'avais trouvé cela aussi, mais nous n'y sommes pas allés, par manque de temps :
Réserve ornithologique au sud de
Rovinj, avec plusieurs points d’observation d’oiseaux sauvages, environ à 10 km du centre.
Le Limski Kanal, véritable petit fjord norvégien avec ses longues courbes bleu-azur entourées de collines verdoyantes. Sur place, des petites plages pour se poser et mettre les pieds dans l’eau, mais également des options pour des croisières dans le fjord,