Salut,
J'ai parcourru la
Roumanie cette été à vélo. J'ai adoré le nord en général d'est en ouest. J'aime la montagne!
A l'est c'est la
bucovine avec des monastères recouverts de fresques à ne manquer sous aucun prétexte (moi non plus je suis pas spécialement églises...mais là !).
Les campagnes de l'ouest, la vallée de l'Iza est un grand classique avec églises en bois, portailles traditionnels devant des maisons traditionnelles, vie encoe très rural avec charrettes, boeufs....
En
Transylvanie, la cité médiéval de Sigishoara est sympa.
A
brasov (ou nous ne sommes allé) on peut se faire emmener le soir sur les décharges publics pour voir les ours venant chercher à bouffer.
Les gens sont partout dans les campagnes accueillant. Nous avons été invité chez l'habitant ou dormi sous la tente dans leur jardin sans difficulté.
Si vous avez des questions plus pécises n'hésitez pas.
Bon voyage