L'
Indonésie a vraiment tout pour plaire.
Si tu as envie de tranquilité et de nature, je te conseille 3 endroits.
1: Flores
2: Lombok
3: Sulawesi
1: Flores est une magnifique île, bien isolée et très différente du reste de l'
indonésie (selon moi) Pour faciliter son accès, tu peux arriver en avion de
bali à labuanbajo ou encore à Maumeres (prononcé Mauméré) qui est à l'autre extrémité de l'ile. Il y a le National
Komodo Park, qui n'est pas seulement réputé pour ses dragons mais aussi pour sa beauté sous-marine. Il y a quelques villages typiques ici et là sur Flores, quelques volcans... vraiment tu trouves tout les infos dans le Lonely Planet. Sur cette île, c'est une toute autre
indonésie, rien à voir avec le reste.
2: Lombok. l'île voisine et dite "Jumelle" de
Bali mais beaucoup moins développée où il fait bon de vivre. ACCÈS TRÈS FACILE VIA
BALI. (bateau (pelni), Perama, Avion = 20 minutes. Le sud où tu peux surfer et à l'autre extrémité où tu peux faire du trek volcan Rinjiani et si tu veux relaxer les Gili's au nord (3 petites îles, quand même touristiques mais où la paix règne!)
3: Sulawesi, quoi que pas toujours facile au niveau transport/sécurité mais qui faut sans l'ombre d'un doute la petite inquiétude d'insécurité et une petite "colère" contre le système de transport!! Tu peux y voir quelques villages traditionnels,... tu peux plonger, faire du snorkelling (vers
Manado) ou encore le top selon les voyageurs, les ile togeans.
Les billets d'avion, j'en sais trop rien puisque je viens du
québec, mais plusieurs français/anglais prennet Emirates/
Quatar...
Budget par jour: ca dépend vraiment de ce que tu es capable... tu peux dormir pour 4-300 euros/nuit. Ca dépend vraiment de l'endroit où tu vas. Je dirais que moi selon mon rythme de vie là bas c'était au maximum 10-15 euros/jour pour toutes mes dépenses.. + quelques surplus pour les transports et la plongée. Le prix des chambres, c'est toujours plus facile quand tu voyages à deux... tu coupes tout en deux!!
Les européens sont biens perçus, mais encore là ça dépend de toi... si t'es quelqu'un de gentil en général et que tu ne vas pas là pour abuser d'eux, ils vont t'aimer et si tu fais l'effort de parler leur langue.. ouh là là... je dirais que les européens et tout les voyageurs sont bien perçus par les gens de la place... mais entre voyageurs parfois ca arrive de ne pas aimer tout le monde.. genre certains australiens débiles!!!!!
Visa à l'entrée OUI pour 30 jours et moins. à l'avance si tu restes plus longtemps (il faut s'informer à l'ambassade indonésienne de ton pays ou consulat).
Voilà, j'espère que ca va t'aider un peu... mais conseil... achète toi un bon bouquin de voyage (type Lonely Planet) et bouquine le + possible!