Marijanick · 19 décembre 2004 à 20:56 25 messages · 14 participants · 4 396 affichages | | | | 19 décembre 2004 à 20:56 Bons plans au Ladakh ( Inde) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager Bonjour,
Qui a été au Ladak ? nous parainons un enfant tibétain qui vit à Leh. C'est un voyage que nous aimerions faire. Je crois que les conditions sont difficiles aussi j'aimerais avoir des renseignements, des conseils.
Pour aller de Delhi à Leh, quelle est la meilleure façon ? combien faut il compter par jour et par personne pour un hébergement et les repas. Sans luxe mais avec les commodités de base.
Merci à tous ceux qui me répondront
Marijanick | | | Bonjour,
Mon voyage au Ladack date de 20ans (à lepoque c'etait la seule partie du Tibet que l'on pouvait visiter), donc pour les prix et adresses je ne suis plus ds le coup.
Pour rejoindre Leh il y avait à l'epoque une boucle Delhi, chandigar, leh srinagar (ou Srinagar leh) je pense pour moins de 150E. Pays fabukeux tibetain presque à 100% je pense que l'hivers l'avion (2/semaine à l'epoq) ne doit pouvoir atterrir qu"à partir du primtemps (nous y etions en Mai) Pour visiter la vallée au dessus et en dessous de leh il y a des bus et vs trouverai à vs loger ds les hameaux en demandant (avoir bon duvet). Meme au primtemps prvoir vetement chaud, ss vetement chaud, meme qd on part ballader car pas d'humidité ds l'air et la temperature peut passer de 20° à l'abris du vent à -5 ou moins en 2mn des qu'un nuage cache le soleil..et si l e vent se leve....
Un des rares pays d'ou je suis parti la larme à l'oeil..
Jef | | |  bonjour,
rien de plus facile pour rejoindre Leh.
Le billet d'avion tu peux l'acheter en France soit chez Jet Airways (excellente compagnie) ou par Air India.
Le prix coûte 120 Dollars environ un aller.
Le vol Delhi/ Leh dure 1h10.
A Leh pour dormir compter en moyenne 250/500 roupies par nuit et pour manger 300 roupies par repas.
Les prix bien entendu correspondent à un confort agréable.
Mes prix correspondent à Août 2003.
Cordialement. | | | ... j'ai passé 5 semaines là-bas en Juillet/Août dernier...
pour plus d'informations et réponses à des questions précises, qui varieront énormément en fonction de la période, de la durée et du style de voyage choisis, tu peux me contacter en "messages privés"... | | | Le plus facile c'est l'avion. Trouvez un vol international qui arrive à Delhi pendant la nuit, de telle sorte que vous ayez la correspondance immédiate pour Leh sans devoir quitter l'aéroport.
Le Ladakh, comme le reste de l' Inde, est très bon marché. Juneed GH, très simple mais aussi très bien, 100 à 200 Rs la chambre à Leh. Budget de 7 euros par jour possible sur place. 10 euros par jour, déjà très confortable. | | | À: JefM · 20 décembre 2004 à 15:25 Re: Bons plans au Ladakh ( Inde) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager merci de votre message.
Nous n'avons pas encore programmé ce voyage mais il nous tient à coeur.
Au plaisir
Marijanick | | | merci de votre message.
Nous n'avons pas encore programmé ce voyage mais il nous tient à coeur.
Au plaisir
Marijanick | | | merci de votre message.
Nous n'avons pas encore programmé ce voyage mais il nous tient à coeur. Je ne manquerais pas de vous recontacter. Je pense que ce voyage doit laisser des souvenirs inoubliables.
Au plaisir
Marijanick | | | Bonjour,
Je suis sur Delhi et je monte demain sur Leh, etant en hiver les routes sont bloquees, il est donc obligatoire de prendre 1 vol de Delhi. (135$ par personne)
Si tu te rend au Ladakh lorsque les routes sont ouvertes, il te faut 1 nuit de bus (bus touristique, entre 5 et 10 euros) pour monte sur Manali. Puis de Manali, soit 2 jours de bus (+/-20 euros), soit 1 journee complete en jeep (+/- 150 euros sauf si la jeep est partagee avec d'autres personnes), pour vous rendre sur Leh.
En ce qui concerne le logement cela varie de 2 euros a..... (en fonction de vos desirs). Pour la nourriture, je pense que pour 3 euros par service cela est suffisant.
L' inde permet de voyage en fonction de son budjet, petit ou grand. Si je puis vous falicitez le voyage, je suis contactable via le net. Je vous souhaites deja 1 bonne route
David | | | Bonjour
Merci pour votre message et recevez tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Si vous revenez de Leh avec des photos, ce serait sympa de m'en envoyer par le net. Je vous souhaite de faire un bon voyage et envoyez moi de vos nouvelles de là bas ou à votre retour.
Au plaisir,
Marijannick | | | tashi delek,
ahhh c est vrai que les conditions ne sont pas tioujours roses au ladakh, surtout pour les petites vessies!...
Mais l idée d aller voir son filleul fait tout oublier, c est une experience a ne pas manquer!
Delhi leh, ca peu ce faire par le ciel, on a vraiment l impression d aller aux pays des reves, mais attention, tres important! il ne faut surtout pas dormir ^pour y parvenir! le reve est bien vrai, devant vos yeux et absolument majestueux. Vous survolerai le royaumes des neiges, c est plus qu impressionnant, irreel!
sinon ila par la vois terrestre, la on ce fait la corne des fesse, mais ca met en condition, il y en a pour deux trois jours de bus ou taxi jeep. Ca fait meme un peu peur des fois, c est pas les autoroutes d ici! mais ca vaut la peine aussi, des paysages a couper le souffle, on traverse d abord les foret denses, avec les singe et toutes ses autres betes puis ion mopnte sur les plateau avec ses yaks et ses nomades, les levés de soleil sur les montagnes wouhha.
A leh, pour une chambre avec toutres les commoditées necessaires tourne autour de 200 rps avec le petit dej, un repas dans un resto entre 20 et 50 rps suivant la classe du truc. la vie n est vraiment pas chere.
Si votre filleul est a choglamsar il faudra prendre le bus, la c est 5 rp pour aller et 5 pour revenir, il y en a beaucoup. Choglamsar est a 9 km de leh, il faut environ 15min pour y aller.
Voilà, mais vraiment pour vous et pour votre filleul c est super de le faire, apres le retour la relation par courrier est vraiment differente, et si vous avez le bonheur de rencontrer sa famille c est encore plus fort. bon reve. | | | À: Yida · 5 février 2005 à 19:38 Re: Bons plans au Ladakh ( Inde) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Bonsoir,
Un grand merci pour votre message et vos descriptions. C'est sûr que nous irons voir notre petit filleul, on ne sait pas encore quand, mais on ira. Il a 5 ans et j'ai régulièrement des nouvelles via le responsable du centre, je reçois aussi des photos. Ce doit être un pays incroyablement impressionnant, qui ne doit pas s'oublier. Ni les rencontres, j'imagine.
Encore merci et au plaisir !
Marijanick | | | À: JefM · 6 février 2005 à 2:44 Re: Bons plans au Ladakh ( Inde) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager euh srinagar pour aller a leh.non je conseillerais pas trop en ce moment vu les problémes au Kashmir. Bien que ce soit manifique. Sans connaitre tu vas payer une fortune parce qu'il n y as plus de touriste alors quand y'en a un c'est limite le kidenaping.personellement j'ai eu bien de la peine a repartir.Et ne suis jamais arrivé a leh.Un autre touriste que j'ai rencontré a lui repris l'avion pour delhi et remonté par manali jusqu'a leh car cela venais moins cher que depuis Shrinagar. en été on peut aller en avion pour pas trop cher et redessendre a pied c'est vraiment superbe. il parait... tashi dalé | | | djulle! djulle!! j'étais au ladakh l'été dernier et j'ai visité le tibetan children village de choglamsar, j'y ai d'ailleurs rencontré une autre famille de français qui venaient visiter leur filleul. le directeur du TCV nous disais que c'est très important pour les enfants que la famille les parrains viennent les voir car généralement ils fantasment un peu le fait qu'on leur envoie de l'argent ils ont tendance à croire qu'ici nous sommes tous riches (en comparaison à eux c'est vrai) et que nous ne travaillons jamais (ils ne croisent que les touristes qui chaque jours dépensent pour des achats superflus pluis qu'une famùille ladakhie peut gagner en un an) Si vous y allez vous pouvez passer à la women'salliance du ladakh pour voir leur action pour sauvegarder la culture ladakhie. En effet, les tibétains sont bien organisés et soutenus et médiatisés encore que pas assez. Mais la culture ladakhie est aussi en péril, un peu de la meme facon que font les chinois, les indiens le font au ladakh en folklorisant les traditions locales et en les dévalorisant par rapport à notre soit disant bouillie culturelle occidentale basée sur le gaspillage et la superficialité. Je vous souhaite d'y aller et de rencontrer le peuple tibétain en exil et le peuple ladakhi en sursis... | | | À: Rimko · 6 février 2005 à 15:49 Re: Bons plans au Ladakh ( Inde) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Merci de votre message. Nous espérons bien aller voir notre filleul. Tous les témoignages que nous recevons ne font que renforcer l'idée d'un tel voyage. Avez-vous des photos du village d'enfants tibétains à Choglamsar ?
Au plaisir
Marijanick | | | Bonjour Willenmspie,
Vous parlez de prendre directement une correspondance pour Leh. C'est effectivement possible, puisque les vols arrivent généralement de nuit à Delhi et partent vers 6h pour Leh. Mais, si le vol internationnal prend du retard !!! Alors que fait-on ?
Je compte partir pour la première fois au Ladahk cet été et je me pose cette question de vols. Peut-être, vaut-il mieux rester 1 nuits à Delhi par sécurité. Ou bien, prendre le bus à l'aller et faire le retour en avion ? Est-ce mieux de prendre le vol à l'aller ou au retour ? Puisqu'il paraît que cela vaut le coup de faire au moins une fois la route en passant par Manali.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos infos, Gilles | | | Si le vol international est tres en retard, vous ratez votre connection. C'est la vie. Moi j'ai quand meme fait ainsi a 2 reprises, et beaucoup de touristes choisissent cette solution, beaucoup moins couteuse et fatigante. Choisissez un vol pour Dehi qui arrive relativement tot (avant 02:00, disons). Pierre | | | Bonjour David,
je suis heureuse d'être tombée sur cette discussion sur le Ladakh; Je suis à la recherche d'infos car je prépare un projet de séjour là bas pour un an. Je ne connais pas du tout le pays, c'est un départ pour l'aventure ! J'aimerais faire quelquechose sur le bouddhisme et la protection de l'environnement. Je ne sais pas grand chose concrètement sur le Ladakh et je cherche le maximum d'infos et de contacts.
j'espère pouvoir rester en contact avec toi pour que je te présente un peu mieux mon projet afin que tu puisses mieux m'informer.
En fait je cherche des associations de protection de la nature locales, des instituteurs désireux de monter des projets sur l'environnement, des organismes scientifiques travaillant sur place.
A bientot j'espère
Lekjin
(PS :comment ça se passe pour l'accès à Internet là bas?) | | | Tashi Dele :) Et merci pour toutes ces bonnes infos... Pour ma part j'y serai en juin, par la route. Vivement le jour J...
Bons voyages! :) | | | Il existe aussi l'option terrestre, en passant par Manali. Il faut compter 16h de trajet de bus de Delhi à Manali, environ 550 roupies. Ensuite de Manali a Leh peut autant, avec un arrêt obligatoire pour passer la nuit à Sarchu ou Pang. Les meilleurs bus sont ceux du Himachal Tourism, compter environ 1200 roupies. Il est indiqué de réserver vos billets de Manali a Leh avec l'himachal Tourism le plus tôt possible, pendant la période touristique de juillet-août. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |