Izanora · 15 juin 2005 à 21:15 31 messages · 7 participants · 10 361 affichages | | | | bonjour,
mardi prochain on est a odessa en ukraine...quelqu un a t il un plan hotel pas cher ou hebergement.ou meme un site internet avec des infos, un carnet de voyage... pensez vous qu' odessa soit une ville interessante ou qu'il vaut mieux tracer ?
nous prenons ensuite la route de la pologne...si vous avez aussi des infos sur la pologne...budget...
merci. | | | Hello,
J'ai fait un petit tour d'europe l'été dernier, à vélo. La Pologne est magnifique, et vraiment pas cher. APr contre attention à la langue : ils ne parlent pas anglais, des fois allemands, mais surtout polonais. On avait pris avec nous quelques pages dudictionnaires des 3000 langues parlées dans le monde, ca nous a sauvé. On a dormi une nuit dant un hotel : moins cher que le camping en Italie !!
Les tatras sont rtès jolis ( Zakopane). Cracovie aussi. A visiter : Auswitch, évidemmetn.
Pour les carnets de voyage, écris moi un mail perso ;-)
A + | | | Oui... Certes...
Mais sivenez d' Ukraine, et aimez les endroits moins conventionnels et surpâturés que sont Cracovie et les Tatras en été, pensez plutôt à des endroits comme Przemsyl, Zamosc, Lublin, puis Varsovie ; si vous allez vers le nord, pensez à la Mazurie, et aussi bien sûr à Gdansk.
Quel est votre mode de déplacement ?
Michel | | | bonjour.
notre mode de deplacement est l'autostop...cela se fait il en pologne et ukraine ?
merci pour vos reponses.
isabelle. | | | Bonjour,
En Ukraine je ne sais pas ; en Pologne oui, mais pas souvent.
Prévoiyez alors d'aller de ville en ville.... Vous allez entrer en PL par Przemsyl ?
Michel | | | on ne sait pas trop ou on va. juste qu'on arrive d' ukraine et qu'on va ensuite prende un ferry pour le danemark... | | | bonjour,
mardi prochain on est a odessa en ukraine...quelqu un a t il un plan hotel pas cher ou hebergement.ou meme un site internet avec des infos, un carnet de voyage... pensez vous qu' odessa soit une ville interessante ou qu'il vaut mieux tracer ?
nous prenons ensuite la route de la pologne...si vous avez aussi des infos sur la pologne...budget...
merci.
salut
je vais faire votre trajet inverse je suis a cracovie et m apprete a prendre le train pour kiev ce vendredi et rejoindre ensuite odessa en train
je cherche des infos sur le passage de la frontiere et sur l hebergement a kiev et odessa
par ailleurs je ne parle pas russe et je n ai pas de guide de voyage. raisonnable ds ces conditions ?
pour de vos reponses
david | | | Pologne: CracovieBonjour! Je voudrais aller à Cracovie et je cherche informations, auberges, restos, etc...comment vous aller faire pour à Auschwitz? J'ai lu sur l'internet qu'il faut faire des reserves en avance, c'est vrai? Merci beaucoup Camila | | | Bonjour, Pour Cracovie, nous on s'était arrêté dasn un camping. C'était sympa et propre. Pour Auscwich, nous n'avions aps réservé et il n'y avait aucun problème (au mois de juillet). Par contre c'est un peu le bordel laroute pour y aller. On s'étati arrêtéen chemin pour demander le chemin. Même si les gens ne parlent pas anglais, ils savent que vous cherchez à visiter lescamps de ceoncentration. Donc pas de soucis. La visite est poignante. Nous y sommes restés 4 heures avec mon ami, et on ne s'est pas aprlé durant tout ce temps... Tu es absorbé par l'horreur humaine...
Pour Cracovie asussi c'est el bordel. En fait les panneaux sont mals foutus. La premiere fois quon a voulu aller au centre, on n'y est pas parvenu... On a fait demi tour avant... Donc bien regarder sur un plan avant de se lancer à la conquete du centre ville, qui est splendide !! On vait adoré cette ville. En Pologne, tous les centres vilels sont piétons. Ainsi tu as une énorme place autour de la cathédrale ou c'est plein de vie. Voilà voilà, je sais pas si j'ai bien répondu à ta question... A plus Si tu veux voir quelques photos et récits, donne moi ton mail ;-) A plus Julien | | | je suis polonaise habitant a varsovie, Je peux t'aider mais dis moi quels types d'hotels t'interesse (quels prix plus ou mois) pour aller a Aushwitz (Oswiecim) il ya des bus de la gare, | | | Bonjour Julian! Merci pour ta réponse. Mais on fait, je ne voyage pas avec de voiture. Je voudrais savoir comment on fait pour visiter Auschwitz? tu as fait des réservations? As-tu trouvé un guide? Merci beaucoup pour ton temps. Camila | | | Salut Kasia!
Pour Cracovie je cherche une auberge de jeunesse. Donc, pour aller à Auswitz il a des bus ? on peut voir des itinéraires sur l'Internet? ca prend combien de temps? il y aussi de train? Merci beaucoup Camila | | | bonjour, pour le passage de frontiere en juin il n'y avait pas besoin de visa mais c 'etait une mesure provisoire, il faudrait peut etre appelé l'ambassade ukrainienne pour savoir si cette mesure tient toujours
les gens ne parlent pas trop anglais, mais on s'est débrouillé avec nos mains, et c'est passé quand au guide book, on n'en avait un et on ne l'a pas ouvert une seule fois en ukraine...pour moi c'est finit les guide book, ca conditionne ton voyage et t'emmene la ou il y a des milliers de touristes, c'est pas le but du voyage a mon sens. donc ne pas prendre de guide book me semble au contraire une tres bonne idéee. prend une carte à la place, eventuellement. pour les hebergements, on était hébergé a chaque fois chez des gens du forum www.hospitalityclub.org les hotels ca doit couter dans les 10 a 30 euros, et dans les centres ca se trouve facilement. le mot hotel doit etre internationale. bonne route, pense a gouter au caviar, 5 euros la boite, et le fromage frais des fermes...en souhaitant que ce ne soit pas une ferme de la zone noire, vu que la-bas le bisness est encouragé et free of taxe. vers techernobyl. | | | Salut Camila
Voila le site des auberges et des hostels a Cracovie: www.krakow.city-map.pl/.../548/pensjonaty.html
Pour les bus a Auswitz il y a les bus prives et pas prives.ils vont de la gare (le gare et tout pres de la vielle ville), ils y vont assez souvent (il me semble que toute chaque heure) ca prend +/_ une heure.Je sais que sur place a Oświecim tu peux prendre meme le guide francais. Sans doute dans les auberges ils auront les info sur les bus a Oswecim. (pour les trains, sans doute il y en a, mais les bus c'est mois cher et plus rapide, donc c'est pas la peine de le prendre)
Si tu as encore de questions n'hesites pas 
kasia | | | Bonjour, Je ne peux pas te dire q'il y a des bus (certainement que oui). Nous n'avions rien réservé avant d'y aller. Et pour les guides, tu peux en trouver sur place dans toutes les langues. Nous n'avions pas pris de guides, car voulions aller à notre rythme. Il y a des panneaux explicatifs à tous les batiments qui expliquent très bien. Pour les Bus, demande à Kasia, je pense qu'elle saura mieux te renseigner que moi. A bientot Julien PS : l'entrée à Auswitch est gratuite (sans gudie), masi on t'invite à participer d'une manière symbolique pour maintenir le site en l'état.Pour l'histoire. | | | Auschwitz : faut juste réserver pour le guide mais si tu es maligne, tu peux t'incruster dans un groupe de touristes ou y'en a déjà un, c'est facile 
A birkenau (situé 3 km plus loin) idem, mais c'est moins intéressant, les blocks n'ont pas été transformés en musées, il n'y a pas grand chose à apprendre... quand j'y suis allé, c'était... desert !
Attention pour les hotels à Cracovie, ça va de 20/30 euros environ à 205 euros (pour l'hotel 5 étoiles) | | | bonjour izanora
merci pour ta reponse me voici a kiev une ville plutot agreabe. je loge a youth hostel 52 artema street pour 18 euros.
bonne idee le caviar
merci
david | | | Salut Kasia,
Merci pour tes conseilles, je crois que je vais prendre le bus, je crois que sera plus facile. Peux-tu me dire lesquels sont les plats typiques de la Pologne? Camila | | | Salut!
C'est très bizarre, parce que j'ai trouvé la page web officielle d' Auschwitz, et effectivement s'est écrit qu'il ne faut pas payer d'entrée, mais qu'il est absolument nécessaire d'engager une guide. Je ne comprends pas, mais tu as déjà été, donc tu connais mieux que moi. Je verrais ca sur place. Merci pour les infos. Camila | | | Salut Camilla ;-)
Non, je ne suis jamais y aller et je ne veux meme pas y aller.... je me suis renseginer pour toi.Effectivement les billet sont gratuit mais quand meme tu dois payer le guide donc c'est la meme chose pour moi Je sais que le guide etranger coute plus que polonais car une fois j'ai commande un guide francais. | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 681 visiteurs en ligne depuis une heure! |