Bonjour
Concernant le change en
Estonie, le meilleur rapport est le bureau de change Tavid Exchange. Ils ont des bureau à
Tallinn,
Parnu et
Tartu.
Le taux officiel est 1 € = 15, 65 kroon estonienne.
Si les prix sont souvent établis en € et en Kroon, les euros ne sont pas acceptés.
www.tavid.ee/...amp;main_id=221, 228
Ne change surtout pas à l'aéroport, c'est le pire taux que tu puisses touver.
Ne change pas non plus après 19h, il te sera appliqué le tarif de nuit, soit un taux de 1 € = 15 kroon.
Ensuite, chez Tavid, le taux varie entre 15 et 15, 65 en fonction de la somme en euros que tu vas changer et de la taille des coupures. Par exmeple, pour avoir le taux max, officiel, il faut changer plus de 2500 € et avoir des coupures de 500 €.
Si tu changes environ 300 € en coupure de 20 et 50 € tu auras en gros un taux de change de 15, 60.
Voilà pour le change.
Pour le logement, je peux t'aider mais il te faut m'en dire un peu plus.
Dans quelles villes d'
Estonie comptes tu séjourner ? Que comptes tu voir ? Quel est ton budget ? Ton standard de confort ?
En
Estonie, il existe une gamme variable de produit allant du très cher au pas cher du tout et avec des standards de confort variable.
Par exemple, cet hiver, en février, je suis allée à
Tallinn et j'ai loué un petit appartement pour 4 pers, avec duplex, et cheminée, en plein centre de la vieille ville pour moins de 60 € par jour. Donc question prix, il y en a pour toutes les bourses.
brigitte