Bons plans pour un périple à vélo en France? (urgent) Spokich · 11 mai 2009 à 17:55 8 messages · 4 participants · 4 285 affichages | | | | 11 mai 2009 à 17:55 Bons plans pour un périple à vélo en France? (urgent) Message 1 de 8 · 4 284 affichages · Partager je mapelle jérémy, j'ai 20 ans et j'aimerais faire un tour de france a vélo cet été pour une durée indeterminée encore, je souhaiterais avoir un maximum de renseignements pour pouvoir faciliter mon voyage (genre; vétement, nutrition, lavage des affaires, matériel indispensable), merci par avance pourvos réponses. | | | À: Spokich · 11 mai 2009 à 21:02 Re: Bons plans pour un périple à vélo en France? (urgent) Message 2 de 8 · 4 236 affichages · Partager Bonjour Tu peux aller faire un petit tour sur mon blog, nous avons fait une ballade de 2 mois en 2007 ( A travers la France )tu trouveras peut être des infos. | | | À: Boreon · 12 mai 2009 à 16:06 Re: Bons plans pour un périple à vélo en France? (urgent) Message 3 de 8 · 4 125 affichages · Partager merci a vous deux, votre blog est trs complet et ma beaucoup renseigne, j'aurai bien voulu savoir le budjet de votre voyage sachant personnellement que je ferais + de camping sauvage et aussi es que le fait d' avoir un réchau est nécessaire, merci d'avance pour vos réponses | | | À: Spokich · 12 mai 2009 à 18:19 Re: Bons plans pour un périple à vélo en France? (urgent) Message 4 de 8 · 4 099 affichages · Partager Bonjour Notre budget par jour, entre 15 et 20 euros environ pour 2 personnes camping inclus, soit 7 a 12 euros pour le camping est le reste pour la bouffe.je te conseil le réchaud bien pratique pour le petit café, thé, chocolat chaud du matin...et les bons repas du soir | | | À: Boreon · 13 mai 2009 à 19:05 Re: Bons plans pour un périple à vélo en France? (urgent) Message 5 de 8 · 3 962 affichages · Partager Coucou, très intéressant votre blog et belles photos!!!! Je l'ai lu et regardé avec intérêt car nous partons un mois et demi cet été. J'ai été étonnée de votre liste de vêtements!!! Je pensais ne prendre qu'un ou 2 cuissards, un pull polaire, un ou 2 tea shirt vélos... avez vous vraiment eu besoin de tout cela ? Quels étaient vos meilleurs plans popotte ? Merci pour votre réponse | | | À: Karineka · 13 mai 2009 à 19:53 Re: Bons plans pour un périple à vélo en France? (urgent) Message 6 de 8 · 3 947 affichages · Partager re bonjour Nous avions prévu large car vu le temps incertain de l'été 2007  , nous avons bien fait car 1 mois de pluie, des journées froide au alentours de 10°voir moins avec des matins avec 0° dans le Charolles. Les lessives mettaient 2 jours a séché même avec des textiles technique. | | | À: Boreon · 13 mai 2009 à 22:20 Re: Bons plans pour un périple à vélo en France? (urgent) Message 7 de 8 · 3 910 affichages · Partager mince, va falloir revoir tout ça! Et vos plans bouffe faciles ? | | | À: Spokich · 14 mai 2009 à 21:36 Re: Bons plans pour un périple à vélo en France? (urgent) Message 8 de 8 · 3 847 affichages · Partager Bonjour Jérémy, Si ça t'intéresse, il y a l'Alter tour de France pour une planète non dopée : www.altertour.net/ C'est le contrepied du Tour "Officiel" super dopé sans esprit de compétition. Bonne balade. | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |