| Bons plans plats réunionnais pas touristiques Azygos · 8 mai 2016 à 12:14 · Une photo 24 messages · 6 participants · 1 576 affichages | | | | À: Laurenclo · 11 mai 2016 à 18:58 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 272 affichages · Partager M'ont marqué : le(s) DCP et La Caz' à Le Port (si je me souviens bien).
Le DCP à Saint Gilles... n'est pas proprement dit : plats créole, plutôt poissons (tartare et suschis).
Absolument mais quoi de plus local qu'un bon morceau de thon pêché dans l'Océan Indien ? :) | | | À: DKliptus · 11 mai 2016 à 19:21 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 268 affichages · Partager M'ont marqué : le(s) DCP et La Caz' à Le Port (si je me souviens bien).
Le DCP à Saint Gilles... n'est pas proprement dit : plats créole, plutôt poissons (tartare et suschis).
Absolument mais quoi de plus local qu'un bon morceau de thon pêché dans l'Océan Indien ? :)
Je suis d'accord... ;) Image attachée: | | | À: Quatrevingt · 11 mai 2016 à 19:27 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 265 affichages · Partager Dans ce cas, il faudrait séjourner chez l'habitant pour le déguster et non au restaurant. Au moins chez l'habitant, s'il s'agit d'un repas de tous les jours, ce sera un repas qui se rapprochera de "l'authentique".
Oui... vous avez raison, mais lorsque l'on vient en vacances on ne connait pas forcément "l'habitant" alors on cherche des t'ites adresses sympas pour gouter un peu. Ils ne vont pas aller dans une pizzéria ou une brasserie, je les comprend. Laurence | | | À: Laurenclo · 12 mai 2016 à 4:03 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 257 affichages · Partager Dans ce cas, il faudrait séjourner chez l'habitant pour le déguster et non au restaurant. Au moins chez l'habitant, s'il s'agit d'un repas de tous les jours, ce sera un repas qui se rapprochera de "l'authentique".
Oui... vous avez raison, mais lorsque l'on vient en vacances on ne connait pas forcément "l'habitant" alors on cherche des t'ites adresses sympas pour gouter un peu. Ils ne vont pas aller dans une pizzéria ou une brasserie, je les comprend. Laurence 
Bonjour Laurence,
Qu' on ne me dise pas qu' à la Réunion, on ne trouve pas des tables d' hôtes ou des restaurants, qui servent de la cuisine créole traditionnelle, encore pour certains faite au feu de bois. Pour ne pas en trouver il faut vraiment ne pas chercher. Et c' est ridicule de jouer sur les mots entre cuisine authentique et cuisine traditionnelle. Des plats bien loin de la cuisine réunionnaise on en trouve oui, dans des restaurants créoles à......... PARIS, pas à la Réunion. Bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |