|  |  |
 | | | | | Bons plans plats réunionnais pas touristiques Azygos · 8 mai 2016 à 12:14 · Une photo 24 messages · 6 participants · 1 576 affichages | | | | 8 mai 2016 à 12:14 Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Bonjour
Ca y est !!! Nous partons dans moins d'une semaine à la Réunion. Je suis une de celle qui aime manger local. J'aime découvrir la nourriture du pays que je visite. Par contre, une chose que je déteste, c'est de courir dans les restos mega super touristique. Je recherche l'authenticité, la bonne cuisine où vous habitants de la Réunion avez l'habitude d'aller manger.
Alors auriez-vous des bonnes adresses à me proposer où je pourrais aller manger avec mon homme et mes 2 enfants ? Nous sommes motorisés et séjournerons à Saint-Leu.
D'avance un grand merci à vous tous | | | À: Azygos · 8 mai 2016 à 21:30 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager ben vous avez a la Réunion il y a des tas de "camions bar" y compris a st leu, ou vous mangerez local et pas cher. | | | À: Pacha25 · 8 mai 2016 à 21:38 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager ben vous avez a la Réunion il y a des tas de "camions bar" y compris a st leu, ou vous mangerez local et pas cher.
Merci beaucoup | | | À: Pacha25 · 9 mai 2016 à 9:28 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager ben vous avez a la Réunion il y a des tas de "camions bar" y compris a st leu, ou vous mangerez local et pas cher.
Pas trop cher nous somme du même avis, local par contre à condition de ne pas être trop difficile. La cuisine créole traditionnelle, se découvre dans les restaurants, pas obligatoirement chers, aux tables d' hôtes et bien entendu dans les restaurants de plus haut de gamme qui en font leur spécialité. Ils se sont tous adaptés aux touristes, en proposant le piment à part, chose qui n' est pas le cas chez les réunionnais dans certains plats. | | | À: 1sitraka2 · 9 mai 2016 à 9:45 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 229 affichages · Partager ben vous avez a la Réunion il y a des tas de "camions bar" y compris a st leu, ou vous mangerez local et pas cher.
Pas trop cher nous somme du même avis, local par contre à condition de ne pas être trop difficile. La cuisine créole traditionnelle, se découvre dans les restaurants, pas obligatoirement chers, aux tables d' hôtes et bien entendu dans les restaurants de plus haut de gamme qui en font leur spécialité. Ils se sont tous adaptés aux touristes, en proposant le piment à part, chose qui n' est pas le cas chez les réunionnais dans certains plats.
Ayant voyagé en Guadeloupe ainsi qu'en Guyane je n'ai jamais fréquenté les restaurants par les touristes. Je recherche la nourriture authentique.
Si vous avez des endroits à me conseiller c'est très volontiers | | | À: Azygos · 9 mai 2016 à 22:15 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager M'ont marqué : le(s) DCP et La Caz' à Le Port (si je me souviens bien). | | | À: Azygos · 10 mai 2016 à 15:15 · Modifié le 10 mai 2016 à 16:34 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager Je recherche la nourriture authentique.
Il n'existe pas de cuisine authentique, propre à la Réunion. Et je ne pense pas que la cuisine créole trop modernisée qu'on sert en 2016 à la Réunion soit la même cuisine créole servie il y a 2 ou 3 siècles. | | | À: Quatrevingt · 10 mai 2016 à 17:02 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager Je recherche la nourriture authentique.
Il n'existe pas de cuisine authentique, propre à la Réunion. Et je ne pense pas que la cuisine créole trop modernisée qu'on sert en 2016 à la Réunion soit la même cuisine créole servie il y a 2 ou 3 siècles.
Si vous voulez jouer sur les mots. En attendant votre message n'est pas très constructif. | | | À: DKliptus · 10 mai 2016 à 19:22 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager M'ont marqué : le(s) DCP et La Caz' à Le Port (si je me souviens bien).
Le DCP à Saint Gilles... n'est pas proprement dit : plats créole, plutôt poissons (tartare et suschis). Dans ceux que Je connais et apprécié : Kaz créole Saint Gilles, le longanis entre Deux, les randonneurs Cilaos, la Carangue (je crois) rond point face église Etang Salé les bains, chez pinpin cap méchant. Cuisine créole correcte... il y en a surement beaucoup d'autre et je ne suis pas une amatrice avertie. Sinon il y a énormément de vendeur barquette carry à 6€ et le résultat est plus ou moins mangeable... regardez ou il y a du monde c'est en général un bon signe... Laurence | | | À: Azygos · 10 mai 2016 à 19:37 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 155 affichages · Partager Pour Saint Leu... désolée c'est la misère  j'ai oublié une bonne adresse Saint Louis dans la zone industrielle près Carrefour... du lundi au vendredi (que le midi) faut arriver tôt d'ailleurs... pour 11 ou 12€ plats créole à volonté et c'est très bon. Si cela vous intéresse je rechercherais le nom. Bonne soirée... | | | À: Laurenclo · 10 mai 2016 à 21:44 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 145 affichages · Partager Pour Saint Leu... désolée c'est la misère  j'ai oublié une bonne adresse Saint Louis dans la zone industrielle près Carrefour... du lundi au vendredi (que le midi) faut arriver tôt d'ailleurs... pour 11 ou 12€ plats créole à volonté et c'est très bon. Si cela vous intéresse je rechercherais le nom. Bonne soirée...
Merci merci infiniment Isabelle. C'est noté | | | À: Quatrevingt · 11 mai 2016 à 6:48 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Je recherche la nourriture authentique.
Il n'existe pas de cuisine authentique, propre à la Réunion. Et je ne pense pas que la cuisine créole trop modernisée qu'on sert en 2016 à la Réunion soit la même cuisine créole servie il y a 2 ou 3 siècles.
La cuisine créole de la Réunion est aussi variée que les diverses origines ethniques de l' Ile. Si vous voulez écarter le terme authentique sachez qu 'il y a néanmoins une véritable cuisine traditionnelle réunionnaise. Une cuisine bien spécifique à la Réunion et que vous ne trouvez dans aucune des îles avoisinantes de l' Océan Indien. | | | À: DKliptus · 11 mai 2016 à 6:55 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 123 affichages · Partager Ayant voyagé en Guadeloupe ainsi qu'en Guyane je n'ai jamais fréquenté les restaurants par les touristes. Je recherche la nourriture authentique. Si vous avez des endroits à me conseiller c'est très volontiers
Vous pouvez essayer "Chez Antoine" rue de l' Est à Saint Denis, cuisine créole et Tamoule (Massalé). Vous allez arriver, dans une période où les touristes ne sont pas trop nombreux, mais l' Ile étant petite, il est difficile de ne pas en rencontrer dans les restaurants. | | | À: 1sitraka2 · 11 mai 2016 à 7:18 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Je recherche la nourriture authentique.
La cuisine créole de la Réunion est aussi variée que les diverses origines ethniques de l' Ile. Si vous voulez écarter le terme authentique sachez qu 'il y a néanmoins une véritable cuisine traditionnelle réunionnaise. Une cuisine bien spécifique à la Réunion et que vous ne trouvez dans aucune des îles avoisinantes de l' Océan Indien.
Voilà c'est exactement cela que j'aimerais faire découvrir à ma famille et à mes enfants. J'aimerai que dès leur plus jeune âge ils s'ouvrent au monde aux différentes cultures, tradition et ceci passe également par la nourriture. | | | À: 1sitraka2 · 11 mai 2016 à 7:18 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Ayant voyagé en Guadeloupe ainsi qu'en Guyane je n'ai jamais fréquenté les restaurants par les touristes. Je recherche la nourriture authentique. Si vous avez des endroits à me conseiller c'est très volontiers
Vous pouvez essayer "Chez Antoine" rue de l' Est à Saint Denis, cuisine créole et Tamoule (Massalé). Vous allez arriver, dans une période où les touristes ne sont pas trop nombreux, mais l' Ile étant petite, il est difficile de ne pas en rencontrer dans les restaurants.
Merci beaucoup c'est noté | | | À: Azygos · 11 mai 2016 à 10:39 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager Bonjour,
Je le répète et ce n'est pas un jeu de mots, la cuisine cuisinée en 2016 dans les restaurants (ou autres équivalents) n'a rien à voir avec la cuisine cuisinée il y a 1 ou 2 siècles par les communautés africaines et asiatiques dont je suis issu. La cuisine créole qu'on sert en 2016 est une cuisine purement commerciale et modernisé qui ne vous apprendra pas l'histoire de la Réunion. Une histoire qui restera floue pour ma part car l'Académie de la Réunion et le ministère de l'éducation nationale ne pipent pas un mot de l'histoire en long et en large de la Réunion dans le programme scolaire français. Comme il n'existe pas d’Autochtone à la Réunion vu que toutes les populations "ont été importées", on ne peut pas proprement parler de cuisine locale. Il s'agit plutôt d'une cuisine internationale retravaillée récemment pour la Réunion mais il ne s'agit pas d'une cuisine inventée par les réunionnais. Je pense qu'un réunionnais établi à la Réunion depuis plusieurs générations confirmera ici sur Voyageforum ce que je dis. | | | À: Quatrevingt · 11 mai 2016 à 11:04 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager La cuisine créole qu'on sert en 2016 est une cuisine purement commerciale et modernisé
Pas du tout, c' est une cuisine raffinée, servie depuis des générations, en fait depuis l' abolition de l' esclavage à la Réunion soit le 20 décembre 1848. Dans les restaurants créoles, recevant, beaucoup de touristes, le seul aménagement fait, est de mettre le piment à part, avec des plats qui normalement sont relevés comme les caris de poissons ou de crustacés par exemple. | | | À: 1sitraka2 · 11 mai 2016 à 11:12 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager c' est une cuisine raffinée, servie depuis des générations, en fait depuis l' abolition de l' esclavage à la Réunion soit le 20 décembre 1848.
A l'origine, cette cuisine n'a pas été "inventée" pour être une cuisine gastronomique (ou raffinée, c'est selon). A l'origine, cette cuisine n'était pas destinée à la "haute bourgeoisie". Là, de nos jours, c'est devenu une cuisine gastronomique pour répondre à la demande de la mondialisation. Par ailleurs, les normes sanitaires françaises de nos jours ont fait qu'il n'est plus possible pour un chef cuisinier de préparer la cuisine créole telle qu'elle avait été exactement préparée il y a 1 ou 2 siècles. | | | À: Quatrevingt · 11 mai 2016 à 11:38 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 098 affichages · Partager Cette cuisine n' est toujours pas réservée à la haute bourgeoisie, je ne vois vraiment pas d' où vous tenez, ça, c' est la cuisine que mangent les réunionnais tous les jours, midi et soir. Beaucoup de maisons sont encore équipées de cuisines extérieures pour pouvoir cuisiner au bois. | | | À: 1sitraka2 · 11 mai 2016 à 11:45 Re: Bons plans plats réunionnais pas touristiques Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Dans ce cas, il faudrait séjourner chez l'habitant pour le déguster et non au restaurant. Au moins chez l'habitant, s'il s'agit d'un repas de tous les jours, ce sera un repas qui se rapprochera de "l'authentique". | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |