|  |  |
 | | | | Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Dolorra77 · 20 avril 2010 à 17:55 24 messages · 10 participants · 3 087 affichages | | | | 20 avril 2010 à 17:55 · Modifié le 20 avr. 2010 à 19:37 Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Coucou tout le monde. Ayant une semaine de vacances du 26 Juin au 4 Juillet je compte effectuer avec mon conjoint notre premier voyage  , d'après ce qu'on a pu lire et voir sur le forum nous avons un petit penchant pour l' Égypte (En sachant que nous sommes plus portés sur les visites et le paysage que la bronzette sur le bord de mer dénaturé par les hôtels....). Ceci étant notre premier voyage nous nous posons beaucoup de questions : est-il mieux de réserver l'hôtel et l'avion indépendamment ou de passer par un agence de voyage (Laquelle ??) je pense que le mieux est d'organiser le voyage soi-même bien entendu mais nous avons peur de ne pas assurer sur place... Après nous sommes très intéressés par les villes du Caire et de Louxor peut ont faire les 2 en une semaine ? Je suis preneuse pour toutes infos, ou astuces pour l'organisation du voyage et l'organisation sur place !! Ah oui et notre budget est d’environ 600€/pers. Merci pour toutes vos réponses. | | | À: Dolorra77 · 20 avril 2010 à 23:21 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Bonsoir,
je viens de faire 3 réponses en rapport avec votre sujet : une à 'Croisière pharaons ' ce 20/4 et 2 à 3mousses le 19/4. Si cela va dans votre sens du voyage, contactez moi pour plus d'info. On peut, en 1 semaine, survoler Le Caire (2-3j) et le reste à Luxor, avec un tarin ou 1 avion entre les 2.
Ce n'est pas l'idéal ; déjà, Luxor vaut bien 8 jours!
Il vaut voir aussi d'où vous venez. Bonne soirée et à bientôt ! | | | À: Dolorra77 · 21 avril 2010 à 3:05 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Bonjour, Etant une adepte des 2 formules (voyages organisés, Fram pour l' Egypte, et la façon routard) je te dirai plus que cela dépend de toi et de ce que tu aime. par contre pour les infos pratiques pour mieux voyager va jeter un coup d'oeil sur mon blog, il y a aussi plein de photo. Il n'est que sur l' Egypte. | | | À: Dolorra77 · 21 avril 2010 à 12:02 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Bonjour, J'ai visté l' Egypte en faisant une croisière combiné 3 jours au Cairec'était très sympa et tout était bien organiser. En plus c'était une façon très agréable que de remonter le nil jusqu'à sa source. ( Louxor juqu'à Abou Simbel, puis avion direction le Caire pour 3 derniers jours). Ca peut etre une solution de découverte de l' Egypte, surtout si c'est la première fois que vous y allez. Regardez sur Internet au dernier moment il ya asouvent de très bonnes offres promotionnelles. (des personnes de notre groupe avaient pris les billets 2semaines avant et avaient qund même payés 200 euros de moins que nous!!) sinon vous pouvez partir seul et organiser votre propre circuit, ce qui est très agréable car vous aurez plus de libertés. Regardez sur les forums et guides de voyage pour vous faire une idée de votre circuit : bit.ly/cN0yUL . Bon voyage à vous ! | | | À: Ccille · 21 avril 2010 à 12:21 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager "En plus c'était une façon très agréable que de remonter le nil jusqu'à sa source"
A mon avis, vous avez quelques soucis avec la géographie...
Michel | | | À: Mvbergen · 21 avril 2010 à 12:39 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Moi, je n'ai pas ose faire la remarque..... mais je m'attendais a ce que d'autres la fasse ;-))))
difi | | | À: Dolorra77 · 21 avril 2010 à 12:48 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Vous avez envie de decouvertes.... organisez vous-memes votre voyage, vous en profiterez beaucoup mieux !!! N'essayez pas d'en faire trop en une semaine et vu votre budget, evitez les deplacements interieurs. Une semaine a Louxor, pourquoi pas ? Si votre budget comprend aussi les vols vers l' Egypte, cela risque d'etre un peu juste... peut-etre des offres vol+hotel a Louxor chez certains TO, vous serez plus "libres" que durant une croisiere (jamais faite, mais non, merci, je ne pourrais pas...) Bonne recherche !
difi | | | À: Dolorra77 · 21 avril 2010 à 13:46 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Bonjour, je reviens après avoir lu vos dates : c 'est sûr que vous allez avoir chaud ! Voyez si vous supportez bien la chaleur avant de vous décider... Bonne journée. | | | À: Mvbergen · 21 avril 2010 à 14:29 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager pourquoi? | | | À: Ccille · 21 avril 2010 à 15:17 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Parce que la source du Nil est à des milliers de km d' Abou Simbel, le nil étant le plus grand fleuve du monde et sa source est au coeur de la forêt de Nyungwe au Rwanda. | | | À: Mirage · 21 avril 2010 à 15:21 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager ah d'accord excusez moi  je ne savais pas. merci pour l'info 
Bon enfin l' Egypte est un pays magnifique à découvrir | | | À: Ccille · 21 avril 2010 à 15:31 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager l' Egypte est un pays magnifique à découvrir
Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec vous.
De nombreuses photos sur mon blog. | | | À: Mirage · 21 avril 2010 à 22:03 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses et vos conseils. Plus on lit ces messages et plus on a hâte de partir ! Mais faudrait déjà savoir comment on s'organise.. En effet on a vu qu'en juin a Luxor les températures étaient aux alentours de 40°. Organiser seul ça risque d'être difficile c'est notre premier voyage et (malgré tous vos conseils) on a peur de ne pas s'en sortir. Uniquement Le Caire ou Luxor pour une semaine ? On nous a parlé des petites croisières pour aller d'une ville à l'autre, quelqu'un a déjà essayé ? | | | À: Dolorra77 · 21 avril 2010 à 22:50 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager N'hésites pas à me recontacter si tu veux plus de détails. | | | À: Dolorra77 · 21 avril 2010 à 23:09 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager Petite croisière ??? Pas entre Le Caire et Louxor de toute manière... regardez une carte ! Des centaines de kms séparent ces deux villes et on ne navique pas sur cette partie du Nil. Des croisières, oui, entre Louxor et Assouan sur de gros bateaux polluants, en groupe et au pas de course ! Par contre, des croisières en felouque (petit bateaux à voile) pourraient p-ê vous plaire (vous êtes jeunes !) et surtout rester dans votre budget. Voir le site des Gréements du Nil www.felouques-nil.com/ Mais franchement, n'essayez pas d'en faire trop en une semaine... l' Egypte est un grand pays !! Et si vous hésitez tant à partir sans organisation, faites appel à une agence, mais méfiez-vous des offres pour des croisières à des prix petits, petits... vous risquez d'être déçus... Tout a un prix, le rêve aussi !!! Bonne recherche
difi | | | À: Dolorra77 · 22 avril 2010 à 0:37 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager L' Egypte est un super pays avec de vraies merveilles. Mais il faut vous attendre à avoir chaud à cette époque, surtout pour visiter les pyramides ou les tombes. | | | À: Ccille · 22 avril 2010 à 8:00 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Bonjour,
Le Nil est issu de la rencontre, à Khartoum, du Nil blanc (qui prend sa source au lac Victoria) et du Nil bleu qui prend sa source dans les montagnes du Nord éthiopien et qui se nomme Nil bleu en quittant le lac Tana.
Michel | | | À: Dolorra77 · 22 avril 2010 à 10:32 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait ce circuit un mois de janvier, avec température idéale et un tarif correct, l'été étant trop chaud. www.marmara.com/...n=0&NumInfants=0 En 1 semaine c'est un moyen de voir l'essentiel avec un guide qui donne les explications !!! Ci-dessous la carte du circuit avec quelques photos. Bon Voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/egypte.htm | | | À: Michel46 · 22 avril 2010 à 12:56 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Bonjour Michel, avez-vous bien lu ses dates ? Ce n'est évidemment pas comparable... Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 22 avril 2010 à 13:48 Re: Bons plans pour un premier voyage en Égypte? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Bonjour, Effectivement j'ai mal lu ou pas vu les dates !!!!!!!!!!! Marmara ne fait pas de Croisière les mois d'été à cause de la chaleur importante, la guide nous parlait de 50° à l'ombre. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |