Titoune01200 · 27 janvier 2014 à 15:51 14 messages · 7 participants · 1 809 affichages | | | | 27 janvier 2014 à 15:51 Message 1 de 14 · 1 786 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Alors voilà, j'ai gagné un voyage à un loto ce week-end et, comme nous avons la possibilité de changer de destination et que c'est un rêve depuis que je suis gamine, j'ai très envie de partir en Egypte.
J'ai une idée très précise de ce que je souhaite voir là-bas mais impossible de s'organiser soi-même car je dois passer par une agence de voyage (vu que c'est cette agence qui a offert le bon pour le loto).
Je voudrais voir impérativement le musée archéologique du Caire pour la salle du trésor de Toutankhamon (c'est ce qui m'a donné envie de faire des études en égyptologie) ainsi que la vallée des rois à Louxor.
Connaîtriez-vous des tours opérateurs qui proposerait de visiter ces 2 endroits, genre une croisière entre Le Caire et Louxor? Parce que je regarde partout sur internet et les croisières que je trouve partent de Louxor en direction d' Abou Simbel. L'idéal serait de partir de Genève vu que j'habite à 30km mais Lyon ça serait possible aussi.
Si quelqu'un à d'autres idées autre qu'une croisière pour visiter facilement Le Caire et Louxor, pourquoi pas un hôtel proposant la pension complète et des excursions avec un égyptologue (histoire de ne pas se retrouver complètement paumés une fois sur place) je suis preneuse de toutes suggestions.
Merci de votre aide,
Sylvia | | | Bonjour, nous y allons prochainement et y avons déjà été, le Caire, difficile de dire, le musé du Caire se trouve en effet à proximité de la place tharir.....par contre la croisière sans problème, nous avons pris 7plus mais en général le circuit reste le même pour tous les tour opérateur, en effet, tout le monde se trouve sur le même bateau donc les mêmes visistes. Un pays merveilleux qui laisse des traces dans le cœur.  Bon voyage et profitez bien | | | Vu que tu es obligé de partir avec l'agence de voyage du loto, tu es limité dans le choix du catalogue de cette agence. La seul chose que tu peux faire, c'est choisir dans leur catalogue.
Et vu que personne ici connait le catalogue de l'agence, personne ne peut te donner de conseil. | | | En fait, je peux choisir ce que je veux, pas exclusivement sur le catalogue de l'agence. Ils proposent les voyages de tout les tours opérateurs, je dois juste passer par eux pour réserver (ce sont simplement des intermédiaires entre le tour opérateur et moi et bien sûr ils prennent leur commission ce qui revient a plus cher que si je prenais direct chez le tour opérateur). Et le but étant de prendre le maximum de prestations par l'agence pour ne pas trop dépenser pendant le séjour sachant que j'ai un joli bon voyage et des chèques vacances (donc vol, hébergement, pension complète et si possible les excursions). Du coup, je souhaiterais avoir des idées en rapport avec ce que je recherche : une pension complète avec possibilité de visiter le musée du Caire et la Vallée des rois. Ma première idée était la croisière mais je n'en trouve aucune qui propose la visite du musée du Caire donc j'oublie pour le moment (j'y réfléchirais si vraiment ce que je veux faire est irréalisable). Je vais donc partir sur un hôtel, mais je ne connais pas du tout le pays et je ne sais pas où il serait préférable d'être situé pour visiter le Caire et Louxor (si c'est pour passer la plupart du temps dans le bus et que les visites sont écourtées du fait de l'éloignement de l'hôtel c'est pas terrible). Donc si je peux trouver des infos sur un hôtel francophone proposant la pension complète et si possible les excursions que je souhaite faire, ça serait génial (j'ai déjà fais un voyage sur mesure avec un bon loto donc aucun soucis avec l'agence). De plus, vu la situation politique du pays, j'ai vu que beaucoup de tours opérateurs ont exclus l' Egypte de leurs destinations, ce qui m'a découragée dans mes recherches et donc incitée à venir chercher des renseignements sur le forum. | | | Merci Richard1959 pour ces infos. Effectivement j'imagine qu'un tel voyage reste gravé. Je ne savais pas du tout que le musée est situé près de la place Tahrir, c'est sûr que là j'ai une appréhension du coup vu la situation actuelle. Je vais réfléchir à cela, peut-être me contenter de Louxor ou attendre de voir si la situation s'améliore. Merci pour le tour opérateur, je vais voir ce qu'ils proposent. | | | Bonjour, je réponds à ton 1er message : une croisière entre le Caire et Louxor, çà n'existe pas pour le moment et ce, depuis des années. Les seules croisières vont de Louxor à Assouan et, + rarement, remontent vers Denderah et Abydos.
Le seul moyen, mais attends que la situation se tasse un peu au Caire, serait de prendre un vol et un hôtel au Caire, pour avoir 2 j entiers en ville, voir le Musée et, tant qu'à faire, les pyramides ( Gizeh, Saqquara,...). Evite d'y être un vendredi place Tahrir, près du Musée : jour de manif car c'est la prière du vendredi.
Puis, tu prends un vol intérieur du Caire à Luxor (1 h) et là, au moins 4-5 jours : rive est avec Karnak, le temple de Luxor et le musée Et les vallées (Rois, Nobles et Artisans + les temples : Medinet Abu, Ramésseum,...).
Il te reste à éplucher les catalogues en question pour trouver les 2 hôtels : çà ne devrait pas être trop difficile vu que tu as le budget. Si besoin de conseils qd tu as fait un 1er choix ?
Bonne soirée, Brigitte. | | | Merci beaucoup Brigitte pour ces infos, c'est exactement les conseils dont j'avais besoin.
Je vais voir pour faire une première sélection d'hôtels.
Mais je vais effectivement attendre un peu avant de réserver quoi que ce soit, en espérant que la situation se tasse (ne sachant pas si j'aurais l'opportunité d'y retourner, je préfère attendre et tout voir pendant mon séjour).
Merci encore de m'avoir aiguillé dans ma recherche.
Bonne soirée,
Sylvia | | | Je suppose que vous atterrissez au Caire !?! donc vous trouverez facilement de quoi visiter le musée....avec un guide francophone sur place ça devrait faire l'affaire ? Ensuite tous les hôtels - de la région de la mer rouge en tout cas - proposent des excursions à Karnak et dans la vallée des rois....après...pour trouver un égyptologue ?? je ne sais pas. Pour la croisière.....une journée sur une felouque ou un plus grand bateau vous donneront une idée de ce genre de visite.....Mais, sans aller jusqu'à Abou Simbel, ça vaut le coup aussi ! Si vous n'avez pas à payer le voyage (et la pension ?) vous pouvez investir dans un guide francophone privé p.ex. ou des excursions ? je ne sais pas ce qu'ils proposent en Egypte, mais essayez www.evaneos.com ça à l'air sérieux.....! | | | À: Mendouga · 30 janvier 2014 à 12:31 Re: Premier voyage en Égypte Message 9 de 14 · 1 629 affichages · Partager oui, enfin, les excursions à Louxor depuis la Mer Rouge, c'est quand même pas la meilleure idée qui soit... Prendre un hotel au Caire, mais plutôt du côté des pyramides permet de les visiter tranquillement, et de là, on rejoint assez facilement le musée en taxi (ça permet de s'assurer avant qu'il n'y a pas de problème au centre du Caire), pareil pour le vieux Caire, Saqquara etc... A Louxor, même chose, un bon hotel (Winter pavillon par exemple), et de là on peut aller partout en taxi ou à pied pour pas bien cher. La pension complète, ce serait dommage, dans les hôtels, c'est quand même une cuisine internationale standardisée sans grand intérêt et manger correctement en Egypte ne coute pas bien cher. | | | À: Aswad · 30 janvier 2014 à 18:48 Re: Premier voyage en Égypte Message 10 de 14 · 1 596 affichages · Partager A Louxor, même chose, un bon hotel (Winter pavillon par exemple), et de là on peut aller partout en taxi ou à pied pour pas bien cher.
winter pavillon c'est 5Oeuro la nuit, c est extremement cher... on peut trouver un hotel ou une auberge à 5 euro la nuit normalement non ? à Louxor ? quand on ne cherche qu' à dormir ! lol ^^ au pire je dormirai bien à la belle étoile mais je me dois de protéger mon corps de femme... | | | ben oui, mais la ptite dame, elle a gagné un bon de voyage, alors pas la peine de dormir dehors, le winter est bien placé, super jardin, belle piscine et y'a moyen de l'avoir moins cher je pense et puis, la dernière fois que j'ai dormi dans un truc super basique là-bas, j'ai bouffé le bénef en insecticide... | | | À: Aswad · 30 janvier 2014 à 19:30 Re: Premier voyage en Égypte Message 12 de 14 · 1 575 affichages · Partager la dernière fois que j'ai dormi dans un truc super basique là-bas, j'ai bouffé le bénef en insecticide...
mdrr... oui mais je parle pour moi pas pour la petite dame, j' ai l'intention aussi d'y aller en Avril et les hotels de luxe jmen tape, ce que je veux c'est du paysage et j'ai programmé un circuit qui descend le Nil pour m'en mettre plein les yeux.. alors je supporterai bien de dormir avec les cafards si ça me coûte 6euro la nuit ! ^^
tu ne connaitrai pas des auberges à abu simbel ou aswan ?
Mes amitiés, Selma | | | non, désolé, y'a bien 25 ans que je n'ai pas logé dans ce genre d'endroits en Egypte, avec l'âge on s'embougeoise. A Assouan, il y avait des trucs vraiment pas chers du côté de la gare, mais je n'y enverrais pas une fille seule, j'aime bien les égyptiens, mais les mecs sont tellement frustrés... il me semble qu'il y a une auberge de jeunesse aussi Abou Simbel, je ne connais qu'une maison d'hôtes, chez Fikhri, probablement pas dans tes prix je vais demander à des copains là-bas s'ils connaissent autre chose que l'auberge de jeunesse | | | À: Aswad · 30 janvier 2014 à 19:55 Re: Premier voyage en Égypte Message 14 de 14 · 1 563 affichages · Partager merci, c'est super gentil Aswad pour tes infos. je vais voir ça de plus près pour les auberges | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |