|  |  |
 | | | | Bons plans pour quelques jours dans le sud de la Bolivie? Bananahamac · 5 septembre 2007 à 19:49 9 messages · 6 participants · 1 938 affichages | | | | 5 septembre 2007 à 19:49 Bons plans pour quelques jours dans le sud de la Bolivie? Message 1 de 9 · 1 938 affichages · Partager Bonjour !
Jes suis étudiante Française à Santiago Du chili... je pars mercredi prochain avec deux amis dans le nord Chili, de Atacama nous prendron une expédition avec une agence pour faire le sud Lipez, puis les Salares de Uyuni...
De Uyuni, mes amis vont retourner au Chili, et je vais rester toute seule en Bolivie qq jours... J'aimerais passer par Potosie, puis monter jusqu'à Sucre... ensuite, il faut que je commence ma descente jusqu'à Santiago (je fais tt en bus)... J'aimerais passer par l' Argentine : Sucre - Salta - Mendoza - Santiago...
Sachant que je pars avec mon sac, un peu de sous, un sac de couchage, et un lonely planet... est-ce que quelqu'un pourrais me donner quelques infos... J'ai surtout besoin d'informations sur les routes et les moyens de transport en Bolivie... Mais tout est bon à prendre : conseils itinéraires, sites internet, lieux à voir / ou s'arrêter sur le chemin, recommendations, conseils logements etc...
D'avance je vous remercie pour vos réponses et votre aide... :-) Suerte ! | | | À: Bananahamac · 5 septembre 2007 à 21:08 Re: Bons plans pour quelques jours dans le sud de la Bolivie? Message 2 de 9 · 1 929 affichages · Partager Bonjour,
A Uyuni, tu trouveras plein de bus pour Potosi, et de là pour Sucre. A quatre, tu peux aussi prendre un taxi entre Potosi et Sucre, ça revient au même. La route entre les deux villes est asphaltée. Ailleurs non. De Sucre tu trouveras d'autres bus pour l' Argentine (via Potosi à nouveau) en passant soit par Villazon/La Quiaca, soit Tarija. Question temps et tarif, c'est kif-kif, mais dans tous les cas tu devras changer de bus à la frontière. A Sucre, nous étions à l'hôtel Pachamama, légèrement excentré mais pas très cher et sympa (70 bols la chambre pour deux avec sdb). Ville tranquille et agréable. Toute cette région que tu vas visiter au Chili, en Bolivie et dans le nord ouest argentin est tout simplement fabuleuse et le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est de prendre le plus possible son temps pour s'y immerger.
Fais un beau voyage | | | À: Stephanef · 5 septembre 2007 à 22:38 Re: Bons plans pour quelques jours dans le sud de la Bolivie? Message 3 de 9 · 1 921 affichages · Partager Bonjour Stef,
Merci bcp pour ta réponse, c'est super cool et m'éclaire un peu... Le seul problème qui se pose alors à moi est le temps... je pars de Santiago le 13 et reviens le 28 - au plus tard le 30... Autrement dit, 15 jours pour tout faire, mais aussi, 15 jours de beaux paysages je pense... On dira que c'est déja mieux que rien !! En tout cas, merci bc pour ta réponse et tes conseils...
Que te vaya bien :-)) | | | À: Stephanef · 7 septembre 2007 à 10:26 Re: Bons plans pour quelques jours dans le sud de la Bolivie? Message 4 de 9 · 1 872 affichages · Partager bonjour J ai passe 5 mois en Amerique du sud dont 1 en bolivie ; San pedro de atacama est au chili tres touristique et cher. D une maniere generale si tu n es pas tres fortunee evite le Chili c est tres cher. La Bolivie beaucoup moins connue est tres bon marche : on arrive a manger correctement pour 1 euro ! tu peux rejoindre san pedro a Uyuni en visitant le salar (magnifique) Mais je pense qu il n y a pas de bus il faut passer par une agence ! autre lieu a voir si tu peux c est le Titicaca et bien sur l isla del sol mais c est plus au nord J ai aussi bien aime le nord de l Argentine qui ressemble a la Bolivie. J ai adore un petit village Iruya et si tu aimes la marche a pied San Isidro, san juan,.... En Bolivie il faut faire un peu attention a ses affaires, je n ai pas eu de problemes mais les vols de sacs notament semblent assez frequents... bon voyage michel | | | À: Bananahamac · 7 septembre 2007 à 11:18 Re: Bons plans pour quelques jours dans le sud de la Bolivie? Message 5 de 9 · 1 869 affichages · Partager Hello
D abord profites bien de ton année d etudes, tu as de la chance.
Pour ton périple, il est vrai que tu as peu de temps. Pour ma part, je ne te conseille pas Sucre. je n 'ai pas trouvé la ville tres interessante contrairement à ce que j attendais.
j ai largement prefere Potosi, la visite d un des filons de la mine est tout simplement impressionnante.
Peut etre peux tu zapper sucrer pour gagner du temps. J ai adoré La paz, un site exceptionnel.
Je ne suis pas fan de l argentine du nord ouest autour de SAlta et Tucuman. Je trouve que tu devrais priviligie la Bolivie avant tout. n hesites pas à poser des questions
quelques autres indications et photos sur le site tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
Vincent | | | À: Bananahamac · 10 septembre 2007 à 22:47 Re: Bons plans pour quelques jours dans le sud de la Bolivie? Message 6 de 9 · 1 827 affichages · Partager nous avons pas mal tourné dans cette région. Tu peux voir notre site internet pour plus d'info. Il y a notamment des tuyaux sur l'état des routes et la durée des trajets dans les infos pratiques de chaque pays. J'ai été totalement fasciné par cette région D'accord pour Sucre (même si ce n'est pas si mal, mais dans ton cas, tu as vraiment peu de temps...) Bon voyage. | | | À: Lesdéroutés · 11 septembre 2007 à 0:59 Re: Bons plans pour quelques jours dans le sud de la Bolivie? Message 7 de 9 · 1 823 affichages · Partager Bonjour les déroutés...!!
Merci bcp pour votre réponse, je viens de passer pas mal de temps sur votre site et il est absolument GENIAL.... !!! Quel beau voyage vous avez fait, ça donne vraiment envie... et quelle bonne expérience pour tous !!
Après avoir lu pas mal d'info que vous donnez sur les routes, et regardé vos parcours, je regrette de n'avoir que si peu de temps... Sachant que je vais être à la merci des routes mais surtout des autobus (jours de sortie, horaires...) je pense que je vais devoir "tracer" de villes en villes, et quizas, faire une excursion par ci par là dans un parc national ou petit village (surtout pour l' Argentine)...
En tout cas, merci encore car vs me donnez pas mal d'info, et puis chapeau pour votre trip :-)) !!! | | | À: Bananahamac · 11 septembre 2007 à 8:50 Re: Bons plans pour quelques jours dans le sud de la Bolivie? Message 8 de 9 · 1 819 affichages · Partager Suerte y buen viaje | | | À: Vincentfabre · 11 septembre 2007 à 15:11 Re: Bons plans pour quelques jours dans le sud de la Bolivie? Message 9 de 9 · 1 810 affichages · Partager J'arrive de Bolivie et je suis d'accord que tu peux zapper Sucre (que j'ai trouvé bien belle conmme ville, sans plus). Ne manque pas la visite des mines à Potosi (avec toute l'histoire qu'il y a là, c'est impressionnant). Y'a plein d'agences qui proposent cette visite. Tu peux jumeler dans la même journée un visite aux thermas de Tarapaya (à 30 min. de Potosi en colectivo). À Potosi, j'ai habité à la Compania de Jesus (très bien, et pas cher, 40 bols la nuit). La route entre Uyuni et Potosi est en mauvais état, mais le paysage est vraiment magnifique (j'étais content de l'avoir fait de jour). J'ai adoré le sud de la Bolivie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |