 |  |  |
 | | | | Bons plans pour se reposer au Vietnam Aude2 · 26 juin 2005 à 18:22 · 5 photos 23 messages · 12 participants · 5 500 affichages | | | | 26 juin 2005 à 18:22 Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager Je pars au viet nam pour le mois de juillet. Je recherche un endroit près de la mer, pas touristiques où je pourrai me poser tranquillement pendant une semaine....porriez vous m'indiquer un bon plan ?
merci | | | À: Aude2 · 26 juin 2005 à 19:30 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 592 affichages · Partager mmmm... phu quok peut etre... | | | À: Ayatch · 26 juin 2005 à 20:16 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 585 affichages · Partager merci pout ta réponse, et pourquoi phu quok ?
Peux tu m'indiquer d'autres endroits ? des iles plutôt baroudeurs, (hamac, pas d'électricité, soleil, plage..)
Que me conseille tu pour le viet nam ? | | | À: Aude2 · 26 juin 2005 à 20:42 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager On aurait bien voulu y aller nous meme.. mais on a ete pris par le temps.. c'est bien dommage... en plus c'est carrement pres du cambodge.. puis c'etait le seul endroit recommande pour faire du snorkeling ou de la plongee... www.beachclub-vietnam.com/
on est alles a Mui Ne a la place, et la yavait presque personne en novembre dernier. Les gens vont probablement plus a Nha Trang, pas tres loin. Par contre, Mui Ne s'est tres vite developpee ces dernieres annees, nouvelle route (tres agreable pour faire du scouter), et pleins d'hotels.. (tous vides) en attendant l'ouverture du prochain Disney Land... (mais ce n'est qu'une rumeur....)... | | | À: Aude2 · 30 juin 2005 à 23:55 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager depend si tu es dans le nord il y a San Song, pas frequente par les touristes, j;y suis rester une semaine jai du croise 5 etrangers.Petit hotel pas trop chere vue mer et rien a faire a part la plage. Bon voyage ! | | | À: Ayatch · 1 juillet 2005 à 1:00 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager en attendant l'ouverture du prochain Disney Land... (mais ce n'est qu'une rumeur....)...
Si c'est un canadien tres bavard qui t'en a parler, je le connais, t'inquiete pas, ca n'arrivera pas (c'est lui qui a lancer la blague... et il y crois en plus !) | | | À: Mahieustef · 2 juillet 2005 à 1:52 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 481 affichages · Partager  presque... c'etait un australien tres bavard avec un tres tres mauvais gout pour la deco et on est tombe chez lui car on etait bloques a Qui Non et Babs de Bab's cafe a absolument tenu a nous reserver une chambre chez eux... d'ailleurs les mannequins a l'entree me donnent presque des cauchemars !!! | | | À: Aude2 · 6 juillet 2005 à 13:40 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 436 affichages · Partager Pas toujours d'éléctricité ? Voir : www.phu-quoc.de/ | | | À: Ayatch · 17 avril 2007 à 15:08 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager hello nous aussi on était à mui ne phan thiet en novembre dernier très bon spot pour le kite surf y a pas mal de d'australien-. On a dormis au Victoria Phan thiet. Très beau séjour. On part samedi 21.04.07 sur phu quok, ca reste une île peu connue et encore pas exploité par le tourisme de masse. Une chose que l'on sait pas forcément c'est une zone militaire car la thailande aimerait bien coloniser l'île mais il n'y a aucune tention sur place.
On pourra vous faire parvenir des photos de las bas si on trouve un link fast internet
a tout bientot
Au fait na thrang pas terrible c'est bétonné a souhait mais il est vrai qu'il y a plus de monde en l'occurence des locaux. | | | À: Abraham74 · 17 avril 2007 à 16:24 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager On pourra vous faire parvenir des photos de las bas si on trouve un link fast internet
Dans le port d'Anthoi, au Sud de l'ile, il y a au moins 3 cybercafés avec haut débit, donc pas souci, on attend vos photos en direct 
21/04, il fait encore beau à Phu Quoc, en Juin et Juillet, ça va se gâter comme en Thailande
C'est au Nord de Nha Trang, à 100 km dans le Golfe de Van Phong, c'est le paradis sur terre, sable blanc, eau cristalline, une dizaine de plages dont plusieurs sont désertes et le soleil garanti 10 mois par an. | | | À: Aude2 · 17 avril 2007 à 17:24 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 042 affichages · Partager Beaucoup de très jolis endroits pas touristiques au N de Nha Trang notamment Doc Lech, Jungle Beach, presqu'île de Hon Gom etc... Phu Quoc bien sûr et aussi les îles Con Dao. Mais comme le dit Abalone, voir la météo de juillet...
J'ai mis sur youtube une petite vidéo tournée à Con Dao
Une fois sur le site, accès aux autres titres, notamment Mui Né moto.
perso.orange.fr/...resentation_asie.htm | | | À: Aude2 · 17 avril 2007 à 17:31 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 038 affichages · Partager | | | À: Margouillat4 · 17 avril 2007 à 17:38 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager une petite vidéo tournée à Con Dao
Merci pour les 3 minutes et 48 secondes de bonheur.
En revoyant la promenade en moto le long de la route qui mène au port du Nord de l'ile, j'ai ressenti un tremblement d'émotion.
Par contre la promenade dans les mangroves relève de la pure aventure, en sachant qu'entre les marées, vous n'avez que 6 heures et l'eau monte imperceptiblement et vous aurez pu patauger comme les crabes | | | À: Abalone · 17 avril 2007 à 19:12 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager Pas d'inquiétude, "l'aventure" est sous contrôle  surtout avec nos chaussures à crabes 
Dis-moi : le golfe de Van Phong, tu le situes plutôt près de Tuy Hoa ou de Quy Nhon ? Le mieux serait que tu ailles sur Google Earth (si tu ne l'as jamais fait, il faut d'abord télécharger le programme gratuit, sur la page de Google Earth : earth.google.fr/ ), que tu places un repère à l'endroit en question (une épingle jaune) et que tu te l'envoies d'abord à toi-même. Pour ça, dans Google Earth, tu fais "fichier envoyer l'image par email". Il ne te restera plus qu'à l'insérer ensuite dans ton post pour qu'il apparaisse ici sur le forum. Il serait plus judicieux d'envoyer uniquement le repère mais je ne sais pas si on peut joindre un fichier.kmz dans un post de ce forum.
Au travail et merci d'avance !...
PS Je vais essayer dans un autre message de joindre un repère.kmz Pardonnez-moi d'avance si ça ne marche pas sur ce forum. | | | À: Abalone · 17 avril 2007 à 19:22 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager Voici un repère Google earth d'une belle plage au nord de Nha Trang (Vung Quan). J'ai joint le petit fichier au format.kmz En double cliquant dessus vous pouvez l'enregister puis l'ouvrir afin de vous retrouver dans Google Earth pile au bon endroit.
On pourrait donner aussi sa localisation GPS : 13.468 N 109.320 E mais je ne sais pas si c'est très romantique... | | | À: Aude2 · 17 avril 2007 à 19:38 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Phan Thiet, Le Sea Horse Resort, calme assuré, surtout en juillet | | | À: Margouillat4 · 17 avril 2007 à 21:32 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Voici un repère Google earth d'une belle plage au nord de Nha Trang (Vung Quan).
Bon c'est raté ton repère GPS 
Je te joins la cartographie pour te permettre de te situer le Village de pêcheurs de Don Mon. Où se trouve Vung Quan sur cette carte? | | | À: Aude2 · 17 avril 2007 à 22:17 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Bonjour Aude 2,
tout comme l'a mentionné quelques membres, Phu Quoc est effectivement une très belle destination pour le repos...mais lors de notre séjour en août, la température n'était certainement pas à son meilleur. Par contre, ce fut très agréable. Nous logions au Bo resort, propriété d'un couple franco-vietnamien. Nous avons découvert cet endroit par hasard et laisse-moi te dire que pour du repos, je n'ai jamais rien vécu de semblable. Petit bungalow rustique mais très confortable, nous étions que très peu sur ce bout de plage qui s'étend à perte de vue. Lecture, bonne bouffe, randonnée, excursions, nous y serions restés beaucoup plus que 5 jours. Le proprio nous a affirmé que par jour de beau temps, la mer était très calme. Pour notre part, il ventait beaucoup et il y avait des orages à l'occasion mais laisse-moi te dire que le spectacle en valait la peine. C'était de toute beauté de voir se lever l'orage sur l'eau depuis le restaurant que se trouve à quelques mètres à peine de la plage. Alors voilà ce que je peux en dire. Si c'est la farniente que tu recherches, vérifie bien la météo mais pour le repos et la détente, c'est un endroit de rêve.
Bon voyage! | | | À: Aude2 · 17 avril 2007 à 22:19 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager salut les belles plages sont assez dures à trouver au viet nammais je suis allée sur l'ile de puh quoc au sud sympa et assez tranquille sinon j'ai une autre adresse très sympa au bord d'une belle plage au nord de nah trang tenue par un belge qui propose des ballades en bateau mais je ne me rappelle plus trop du lieu exact. Je peux rechercher si ça t'interesse vraiment, dis moi ciao caro | | | À: Abalone · 17 avril 2007 à 23:17 Re: Bons plans pour se reposer au Vietnam Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Super ! et merci pour la carte  Nous connaissons bien cet endroit ! mais le nom que tu donnais nous était inconnu. Par contre, tu ne peux pas voir la plage de Vung Quan car elle est au N de Tuy Hoa. Pour la voir, en fichiers joints, 2 extraits de Google Earth mais malheureusement pas en haute résolution au N de Nha Trang.
Je te rappelle que pour ouvrir un fichier.kmz il faut d'abord avoir installé Google Earth -le programme gratuit et facile à installer- (pas Google Map) et qu'ensuite c'est automatique : enregistrement du lien sur ton disque dur puis double clic pour l'ouvrir. Images attachées: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |