|  |  |
 | | | | Bons plans pour un séjour pas trop cher à la Réunion? Rimbaldien9 · 11 mars 2009 à 0:21 14 messages · 9 participants · 11 084 affichages | | | | 11 mars 2009 à 0:21 Bons plans pour un séjour pas trop cher à la Réunion? Message 1 de 14 · 10 979 affichages · Partager Bonjour ! Nous sommes deux étudiants Parisiens de 19 ans, une fille et un garçon, étudiants à la Sorbonne en Lettres Modernes. Nous désirons venir à la Réunion en mai pour un voyage d'une durée d'un mois. Nous avons un petit budget et souhaitons trouver des bons plans pour un séjour pas (trop) cher... Nous pensions faire du camping sauvage, cela est-il possible à la Réunion ? Existe-t-il des campings ? Quelles sont les meilleures solutions ? Nous voulions aussi rencontrer le plus de personnes possibles durant notre séjour, susceptibles de nous héberger, de nous aider, de nous renseigner... Nous pourrions en échange vous héberger à Paris.. Tous seraient évidemment les bienvenus dans une atmosphère détente, entraide, et "love and peace"  ! Alors, à mes (futurs) amis, dans la bonne humeur, A bientôt | | | À: Rimbaldien9 · 11 mars 2009 à 21:18 Re: Bons plans pour un séjour pas trop cher à la Réunion? Message 2 de 14 · 10 915 affichages · Partager La vie est chère à la Réunion..petit budget !! dur...dur...Bon courage. bye | | | À: Rimbaldien9 · 12 mars 2009 à 8:14 Re: Bons plans pour un séjour pas trop cher à la Réunion? Message 3 de 14 · 10 856 affichages · Partager Bonjour à vous
Moi aussi je part bientôt pour la Réunion!!!cool
G pu trouver quelqu'un de sérieux qui organise les bons plans sur place et pas cher du tout
Son mail si ca vous intéresse: nooreven@gmail.com
a++++et à bientôt sur l'île | | | À: Sadeqafe · 12 mars 2009 à 23:52 Re: Bons plans pour un séjour pas trop cher à la Réunion? Message 4 de 14 · 10 823 affichages · Partager Salut sadeqafe ! Tu pourrais me donner des infos supplémentaires pour le mail que je devrais envoyer à ce contact ? Merci d'avance  , +++ | | | À: Rimbaldien9 · 13 mars 2009 à 9:26 Re: Bons plans pour un séjour pas trop cher à la Réunion? Message 5 de 14 · 10 806 affichages · Partager Slt, Oui bien sur
Je sais ke la personne vien me prendre le jour de mon arrivée à l'aéroport Gillot St Denis ensuite me conduit dans un endroit gîte Hôtel au bord de mer ar j'arrive dans la soirée et à la Réunion il fé noir très tôt...
Le lendemain il va me servir de guide et me faire découvrir un pe l'île car je ne reste ke 15 jours et sa passe trop vite....
Randonnées dans l'île, Salazie, Piton voir le Volcan, les Plages, rtencontre avec les populations....
Ce M est un particulier pas un marchand de voyage. J'ai plusieurs amis qui me l'on conseillé.....
Tu pars kan??? | | | À: Rimbaldien9 · 14 mars 2009 à 12:48 Re: Bons plans pour un séjour pas trop cher à la Réunion? Message 6 de 14 · 10 772 affichages · Partager Bonjour les parisiens votre message m'interesse particulièrement je pars avec mon copain le 31 mars pour maurice et le 21 avril on part a la reunion.On y reste un mois et demi.pareil que vous on a un petit budjet mais un gros coeur et une grande envie de découvrir l'île et ses habitants..Avez vous eu des reponses intéressantes et des plans à partager. On aimerez faire beaucoup de randonnées et allez à la rencontre des réunionais et de leur culture. Merci d'avance.. | | | À: Youdji · 14 mars 2009 à 13:47 Re: Bons plans pour un séjour pas trop cher à la Réunion? Message 7 de 14 · 10 760 affichages · Partager  slt ! Alors pour répondre tout d'abord, nous voudrions partir en mai, pour une durée de 3-4 semaines... En fait, pour les réponses, ça ne pullule pas, mais j'ai réussi par facebook à trouver plusieurs contacts vivant sur l'île et m'informant davantage... Le mieux pour nous était de trouver des étudiants avec qui nous ferions un "échange", s'ils veulent venir dans la capitale, nous les aiderons à notre tour et eux, en échange, nous trouvent des plans et des hébégergements - c'est de la débrouille - mais surtout de l'entr'aide entre ceux qui veulent voyager dans une démarche plus humaine... Voilà, nous attendons des réponses, des conseils, et j'ajoute aussi - Pourriez-vous me parler des auberges de jeunesse de l'île ?- Pourriez-vous aussi me faire un circuit avec les points de passage essentiels là-bas, les choses les plus merveilleuses à voir ?Merci d'avance, à tous, XoXo | | | À: Sadeqafe · 16 mars 2009 à 13:45 Re: Bons plans pour un séjour pas trop cher à la Réunion? Message 8 de 14 · 10 692 affichages · Partager Jamais vu à la RUN un particulier aussi gentil!!!!!!!!!Prudence (là bas on dit main droite main gauche) Je vous souhaite un bon séjour !!!bye | | | À: Rimbaldien9 · 16 mars 2009 à 20:47 Re: Bons plans pour un séjour pas trop cher à la Réunion? Message 9 de 14 · 10 672 affichages · Partager Super destination la réunion ! Je ne pourrais malheureusement pas vous héberger... car je vis en Bretagne! Mais je connais un bon plan très sympa (j'y suis allée en vacances en 2008). Si vous aimez la marche, c'est dans le cirque de Mafate dans un petit village qui s'appelle Marla, après qq heures de marche en partant du col des boeufs, vous arrivez à un petit snack bar, tenu par Jimmy. Repas et logement pas chers possibles et surtout ambiance réunionnaise garantie (il faut demander à Jimmy de sortir sa guitare!). Par contre je n'ai pas les coordonnées, mais il doit etre possible de les recuperer à l'off du tourisme ou avec le gardien du parking du col des boeufs. C'est vraiment à faire, c'est un de mes meilleurs souvenirs de là bas. Bon séjour. | | | À: Rimbaldien9 · 18 mars 2009 à 14:04 Re: Bons plans pour un séjour pas trop cher à la Réunion? Message 10 de 14 · 10 611 affichages · Partager Salut Je vis à la Réunion depuis 15 ans mais je suis zoreil (metro), je n'ai jamais vu non plus un particulier aussi gentil....... C'est vrai que la vie est chère, mais il y a toujours moyens de trouver de bons plans. Il n'y a pas vraiment de camping ici et le camping sauvage se pratique rarement sauf sur Mafate en montagne. J'habite dans l'Est de l'île, c'est la campagne, pas de plages, mais c'est très beau surtout pour les marcheurs qui trouve ici une nature vraiment authentique. Si ça vous dit je vous donnerais un coup de main sur place avec plaisir dans une ambiance "peace and love" comme tu dis. A bientôt | | | À: Rimbaldien9 · 20 mars 2009 à 9:08 Re: Bons plans pour un séjour pas trop cher à la Réunion? Message 11 de 14 · 10 359 affichages · Partager bonjour, pas de camping sauvage a la reunion, par contre tu peux trouver une coloc d'un mois par exemple (iledelareunion.net) est ce que tu connais le site coach surfing ? jettes un oeil. idem pour les sorties tu as httpbougelareunion.com et rencontrer du monde tu as le site on va bouger - la réunion. voila pour commencer; franck ps: dans les cirques, tu peux camper. | | | À: Bougelareuni · 4 avril 2009 à 19:51 Re: Bons plans pour un séjour pas trop cher à la Réunion? Message 12 de 14 · 10 087 affichages · Partager qu'est-ce que celà veut dire pas de camping sauvage ? On ne peux pas trouver un coin pour planter sa tente contre une aide aux tâches quotidiennes genre ceuillette, entretien des champs ou autre ? | | | À: ChrisVince · 5 avril 2009 à 16:32 Re: Bons plans pour un séjour pas trop cher à la Réunion? Message 13 de 14 · 10 068 affichages · Partager salut, si tu peux t'arranger avec le propriétaire d'un terrain mais la c'est pas du camping sauvage, par definition le camping sauvage est sauvage donc sans accord. franck bougelareunion | | | À: Rimbaldien9 · 30 janvier 2010 à 15:40 Re: Bons plans pour un séjour pas trop cher à la Réunion? Message 14 de 14 · 8 772 affichages · Partager Salut je réponds pour les bons plans "pas chers à la Réunion".On peut y arriver mais faut les bons tuyaux.Effectivement pas trop de camping sur l'ile mais il y en a quand même: ETANG SALE UN CAMPING TOP LUXE ou pendant les vacances il est préférable de réserver.Sinon il existent lusieurs aires de bivouac autorisées mais pas de sanitaire : au départ de la rando du trou de fer, sur la route du volcan... vous pouvez aussi planter la tente chez l'habitant à Bourg Murat où il y a des sanitaires indépendant.Un couple sympa accepte pour 10€ une tente pour 2 nuits max. et il y a une douche, un lavabo... avec eau chaude et un wc (j'ai les coordonnées pour ceux que çà interresse).Vous pouvez pendant les vacances scolaires aussi aller à la Saline ou la commune vient d'ouvrir una aire de camping provisoire avec sanitaires en attendant un beau camping tout neuf.... mais attention pour l'instant uniquement vacances Noel et éte. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |