|  |  |
 | | | | | Bons plans pour un séjour de quatre à six semaines en Europe? Mclement · 23 novembre 2007 à 21:51 9 messages · 4 participants · 1 381 affichages | | | | 23 novembre 2007 à 21:51 Bons plans pour un séjour de quatre à six semaines en Europe? Message 1 de 9 · 1 381 affichages · Partager Bonjour Nous envisageons au mois de janvier ou février aller passer 4 à 6 semaines en France, Espagne ou Italie pour un long séjour. Les agences offrent ces séjours sur la Côte d'Azur, sur la Costa del Sol, en Algarve, dans des apart-hôtel... Très difficile de se faire une idée du type de vie qu'on peut y faire.... Nous cherchons un endroit chaleureux et sympathique, près de moyens de transport en commun qui nous permettraient de visiter le pays. Nous avons entre 55 et 60 ans...... Quelqu'un a t-il vécu ce type d'expérience? Des endroits à nous recommander? Merci à l'avance de vos conseils.... Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mclement · 24 novembre 2007 à 11:16 Re: Bons plans pour un séjour de quatre à six semaines en Europe? Message 2 de 9 · 1 369 affichages · Partager ... premier conseil : éviter cette période, c'est la pire de l'année en matière de météo ! | | | À: Maitairoa · 24 novembre 2007 à 11:41 Re: Bons plans pour un séjour de quatre à six semaines en Europe? Message 3 de 9 · 1 364 affichages · Partager Merci de ce premier conseil.... :-) Mars ou avril serait-il préférable et les tarifs sont-ils encore abordables? La Côe d'Azur est-elle un bon choix puisque sans vouloir la baignade à tout prix, nous aimerions beaucoup séjourner en bord de mer ou à proximité.... Merci beaucoup de votre aide Mclément | | | À: Mclement · 24 novembre 2007 à 12:16 Re: Bons plans pour un séjour de quatre à six semaines en Europe? Message 4 de 9 · 1 361 affichages · Partager ... je dirais plutôt avril/mai, pour le plaisir de la végétation au printemps et la douceur des températures sans l'affluence touristique...
... la Côte d'Azur, c'est pour tous ceux qui aiment les clichés et le superficiel : le luxe, le clinquant, les belles voitures, les beaux hôtels, les vieux liquides qui veulent faire jeunes, leurs lunettes dorées à paillettes et leurs tenues léopard... une certaine image de ce qui est loin d'être la France, à mes yeux... une certaine idée de la pauvreté recouverte à coups de peinture dorée...
... pour un séjour en bord de mer et la qualité de vie, et pour des rencontres "plus vraies", je conseillerais plutôt la Bretagne ou le Pays Basque... | | | À: Maitairoa · 24 novembre 2007 à 19:03 Re: Bons plans pour un séjour de quatre à six semaines en Europe? Message 5 de 9 · 1 352 affichages · Partager as tu deja mis le pied une fois sur la cote d 'azur, hors saison, pour dire des c--es pareil, ne sait tu pas que les gorges de verdon pour ne citer qu un exemple, les deuxieme les plus profonde du monde, d une beauté grandiose sont a trois quart d heures de saint raphael, que saint tropez est un village extrement agreable au mois d'avril, mai, juin.Es ce que tu aimerais que je dise que la bretagne c est un endroit pourri plein d'alcolos, de vaches et de pluies. Il ne faut jamais oublier qu une saison touristique dure deux mois et que les "vieux liquides" reste jamais plus et que dès que c est plus calme les locaux ressortent et reprennent possession de leur villes et campagnes.Enfin sache qu'il y a aussi des pauvres sur la cote d'azur, moi je n ai jamais été trés riche, et j'ai grandi la bas, y a aussi une classe moyenne, et des gens normaux.Finalement es ce que tu ne vehiculerait pas toi meme ces fameux clichés?????????? | | | À: Jeremias · 24 novembre 2007 à 20:28 Re: Bons plans pour un séjour de quatre à six semaines en Europe? Message 6 de 9 · 1 342 affichages · Partager ... tu as raison, Jérémias,
... et les Gorges du Verdon sont tout à fait représentatives de ce qu'on appelle "la Côte d'Azur" lorsqu'on vient du continent nord-américain... 
... quand aux vieux liquides, ils y vivent.. alors ne me dis pas qu'ils n'y restent pas une fois les deux mois d'été terminés
.. ce que tu dis de la Bretagne correspond tout à fait à ce que les gens du Sud de la France en disent lorsqu'ils n' y ont jamais mis les pieds... ce qui n'est pas mon cas vis à vis de la Côte d'Azur, c'est à dire le littoral entre Hyères et l' Italie, dont la partie la plus connue et la plus médiatique à l'étranger correspond tout à fait à ce que j'en ai dit, n'en déplaise à ceux qui ne s'y reconnaissent pas, avec quelques raisons d'ailleurs... | | | À: Maitairoa · 24 novembre 2007 à 22:18 Re: Bons plans pour un séjour de quatre à six semaines en Europe? Message 7 de 9 · 1 333 affichages · Partager ...:--))) Je ne pensais pas par ma question provoquer une nouvelle "Guerre de Cent Ans"..... À mon âge j'ai eu le privilège d'aller deux fois en Provence et sur la Côte d'azur et le même nombre de fois en Bretagne et Normandie, mais au mois de juin....J'ai adoré ces régions autant une que l'autre, surtout parce que j'étais sensible à leurs différences.... Ma question était plutôt de voir si c'était possible à partir d'une petite ville ou village de la Côte, sans voiture louée cette fois, de vivre agréablement à une autre période de l'année comme le mois de février par exemple. De voir aussi quel type d'hébergement pouvait convenir et si c'était possible de découvrir des endroits où le train ou les bus pourraient m'amener à découvrir la région. Autrement dit, n'y a t-il que les immenses Pierre et Vacances avec pension complète qui puissent accommoder des québécois qui veulent "vivre" le pays même si c'est pour une courte période.... Merci et mille excuses d'avoir provoqué ces cris d'indignation ou ces voix sarcastiques entre vous.... Je demeure encore intéressé toutefois à recevoir vos avis ou sages conseils.... Amicalement, MClément | | | À: Mclement · 26 novembre 2007 à 12:29 Re: Bons plans pour un séjour de quatre à six semaines en Europe? Message 8 de 9 · 1 309 affichages · Partager ... pas de soucis : il a toujours été dans le caractère des Français, et avant eux les Gaulois, de se quereller...
... mais dans le fond, tout cela n'est pas bien sérieux... | | | À: Maitairoa · 26 novembre 2007 à 12:53 Re: Bons plans pour un séjour de quatre à six semaines en Europe? Message 9 de 9 · 1 306 affichages · Partager ..."il a toujours été dans le caractère des Français, et avant eux les Gaulois, de se quereller "...
... La preuve en images : | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |