J'ai parcouru ces régions à de nombreuses reprises ces 15 dernières années et j'ai réalisé des albums et des récits sur la majorité des lieux que vous devez découvrir...
Vous pourrez visiter pêle-mêle :
Slovénie : sur la côte
Piran,
Koper,
Izola,
Portoroz,
A l'intérieur :
Bled,
Kranj, Ljubljna, le mont
Triglav, Bohjin
Deux grottes :
Postojna, Skocjanske
Montenegro : Je ne sais pas si cela peut vous intéresser, mais vous trouverez un long récit et des photos avec la plupart des sites à découvrir :
Il y a des coins magnifiques un peu sauvage encore malgré le tourisme grandissant dans le
Kotor et à
Budva que vous ne pourrez pas rater sur la côte!!!
A voir aussi Svetac, Cettinje, le coeur historique d'où vous vous dirigerez vers le
Lovcen, le mausolée du roi fondateur à 2800 mètres! Le sublime parc du
Durmitor, le cañon de la rivière
Tara, superbe, le château d'Ostrog encastré dans la montagne, le village rond de svet sur l'eau, le sanctuaire des grands
lacs de Skadar, Crkva, sur la route des monastères orthodoxes.
Toutes les photos et références sont sur l'adresse sus-mentionnée!
Le niveau de vie est plus bas qu'en
France, mais l'usage de l'€ a haussé les prix. Hôtels trouvables à 40€ la nuit même sur la côte ; chez l'habitant et camping à 20€. La cuisine n'est pas la meilleure d'Ex-Yougoslavie et est aussi chère qu'en
France dans les zones touristiques, à la carte!
J'ai fait ce voyage que vous prévoyez la dernière fois l'an dernier en Octobre et Novembre où la nuit pouvait tomber à 16h30. Aucun problème. Toutes les routes sont sécurisées et même en passant par le
Kossovo, il n'y a pas de risque. La SFOR est très présente et malgré les tensions intérieures, on ne subit rien en transit. Les ambassades signalent bien sûr la prudence, mais les routes ne poseront aucun problème en
Serbie ou au
Kosovo ou en
Bosnie. La
Macédoine a des routes, pas d'autoroutes évidemment, elles sont dans un état correct et très surveillées par la police. Le
Kossovo a de bonnes routes comme la
Serbie si ce n'est sur la route de
Sofia où la route de montagne est pénible et certains tunnels en état pitoyable.
Vous ne risquez rien et ce voyage vous impressionnera. Jj'en sui revenue remplie de souvenirs incroyables!