Bonjour à tous,
Je souhaite voyager en amérique latine en commencant par l'
Argentine. Seulement, n'ayant pas de programme précis, je pensais prendre un billet aller simple qui me permettait d'etre libre de choisir ma date retour ainsi que le lieu de départ du retour...
Mon programme se résume pour l'instant à visiter l'
Argentine et le
Chili puis remonter par la
Bolivie et finir par le
Pérou...ce qui est plus une ligne directrice qu'un programme...mais je souhaite voyager au jour le jour, aux aléas des rencontres et des coups de coeur....
Le problème étant le suivant: on ne peut se rendre en
Argentine sans etre muni d'un billet A/R, cela m'a été confirmé par l'ambassade (je précise car sur différents posts j'ai vu qu'il y avait débat et avis différents...légalement c'est non et apres c'est ca passe ou ca casse..). Ou alors il faut un billet de continuation pour un autre pays.
Donc, j'en suis la: Prendre un billet A/R
France Argentine et ne pas utiliser le retour... (ce qui revient à perdre aux environs de 200 €). Cela me laisse le choix du pays de retour et de la date...Mais je dois encore acheter un billet retour... Prendre un billet A/R
France Argentine et l'utiliser...ce qui peut m'obliger à revenir de
Lima à
Buenos Aires et qui sera frustrant s'il s'avere que je souhaite rester plus longtemps et que mon budget me le permet... Prendre un aller simple
France Argentine et un billet de continuation (
chili,
paraguay ou
Bolivie...)...mais ni l'un ni l'autre ne sont bon marché... Tenter le coup avec un aller simple...je suis pas vraiment chaud, l'ambassade me dit qu'il y a souvent des refoulés... Prendre un aller retour avec arrivée à
Buenos Aires et départ de
Lima...en billet open c'est tres cher et à dates fixes je retrouve à nouveau les memes contraintes..
Donc voila, je suis en phase de reflexion....Selon vous quelle serait la meilleure solution ou la moins pire? Avez vous une autre solution?
Je pense partir début décembre (la décision doit donc etre rapide)...et pour une durée indéterminée mais minimum de 3 mois...
Si vous avez des idées, des suggestions en tout genre...concernant un voyage en amérique latine (votre propre expérience, l'itinéraire que vous me conseillez, les incontournables...) n'hésitez pas cela peut m'inspirer..
Bien à vous voyageurs,