je visite généralement de cette façon et je pense que pour
Paris, ce sera pareil..tout y est si hors de prix.
Tout dépend d'une part du budget de chacun (comparativement, un séjour à
Londres est nettement plus ruineux au passage) et de la manière dont on visite la ville...
Le midi, la quasi-totalité des restaurant proposent des formules (entre-plat, ou plat-dessert, ou entré-plat-café par exemple) à des prix souvent assez bas. Dans les coins très touristiques on peut aussi trouver des prix serrés mais en général, les restos ne sont quand même pas formidables, ils sont justement faits pour le touriste, considéré comme peu difficile.
Sinon en effet,
Paris est une capitale assez concentrée, relativement petite : on peut la découvrir en très grande partie à pied surtout lorsqu'on loge dans un quartier central ; c'est le cas du 2e arrondissement : les 20 arrondissements de
Paris forment un escargot sur un plan de la ville, avec le 1er au milieu (qui n'est toutefois géographiquement pas complètement au centre, mais bon, les 6 premiers arrondissements de
Paris sont vraiment centraux).