|  |  |
 | | | | Carolinegerm · 4 décembre 2018 à 16:53 15 messages · 8 participants · 1 087 affichages | | | | 4 décembre 2018 à 16:53 Bons plans vol Guadeloupe Message 1 de 15 · 1 087 affichages · Partager Bonjour,
Je suis journaliste et pour les besoins d'un reportage, j'aimerai connaitre vos bon plans pour voyager à moindre coût en Guadeloupe. Quels sont selon vous les compagnies aériennes les moins cher ? J'aimerai beaucoup pouvoir discuter avec des gens qui prévoient de partir en Guadeloupe et qui effectue leurs recherches pour trouver les vols les moins chers. Bonne journée, Caroline | | | Bonjour,
Nous n'intervenons que très rarement en direct sur le contenu des messages et encore moins sur l'orthographe de ceux-ci. Mais là, désolé, quand on se présente comme journaliste (ce qu'effectivement semblent laisser penser vos coordonnées) il y a des limites.
Un titre (corrigé), quatre lignes et presque dix fautes, cela soulève quand même quelques interrogations et renforce malheureusement à la marge l'idée négative que se font de plus en plus de gens vis-à-vis des médias et de leurs représentants.
N'oubliez pas que vous représentez une profession, des valeurs et une image qui se trouvent de plus en plus malmenés. Alors, y compris sur l'orthographe, y compris sur des sujets aussi "secondaires" que le tourisme, essayez au moins de renvoyer quelque chose de positif et de crédible dans la forme de vos interventions. Merci.
L'équipe VoyageForum | | | Bon, on peut être journaliste et faire des films (p.e. des documentaires). Donc, nul besoin d'écrire le Français parfaitement - si les films sont "bons" et ont du succès.
Certes, il est très souhaitable d'écrire le français plus ou moins correctement - en tant que journaliste - mais pas 100% "nécessaire"...
à plus Chris | | | Je ne me force pas, et je dis bravo à VF pour son post.
Ceci dit, il est patent de constater que l'orthographe des journalistes laissent de plus en plus à désirer.
Que ce soit en presse écrite ou en télévision, on constate la situation catastrophique dans laquelle nous plongent allègrement ceux qui devraient montrer l'exemple
On ne peut que conseiller à ces gens-là de faire de la radio.
Et puis, il y a des journalistes qui n'ont rien. Aucune culture générale, aucune éducation.... Une carte de presse n'est pas un blanc-seing de connaissances.... | | | Je ne me force pas, et je dis bravo à VF pour son post.
Ceci dit, il est patent de constater que l'orthographe des journalistes laissent de plus en plus à désirer.
Que ce soit en presse écrite ou en télévision, on constate la situation catastrophique dans laquelle nous plongent allègrement ceux qui devraient montrer l'exemple
Et puis, il y a des journalistes qui n'ont rien. Aucune culture générale, aucune éducation.... Une carte de presse n'est pas un blanc-seing de connaissances....
Moi aussi, néanmoins vous avez fait une faute d'orthographe... 
Comme quoi, cela arrive à tout le monde. | | | Je ne me force pas, et je dis bravo à VF pour son post.
Et puis, il y a des journalistes qui n'ont rien. Aucune culture générale, aucune éducation.... Une carte de presse n'est pas un blanc-seing de connaissances....
Moi aussi, néanmoins vous avez fait une faute d'orthographe... 
Comme quoi, cela arrive à tout le monde.
Absolument. Mais je ne suis pas journaliste. Simplement Consultant. | | | Certes, mais si l'on fait un post pour critiquer l'orthographe, au moins dans ce post-là, on fait attention de ne pas faire soi-même une faute, sinon on n'est pas très crédible, que l'on soit consultant ou autre... | | | Certes, mais si l'on fait un post pour critiquer l'orthographe, au moins dans ce post-là, on fait attention de ne pas faire soi-même une faute, sinon on n'est pas très crédible, que l'on soit consultant ou autre...
En effet, je revendique la faute d’inattention... | | | J y suis aller a la nage ça vous interesse | | | Bonjour, Merci de m'avoir fait remarquer ce point important. Je vous rassure ma carte de presse se porte bien. Malheureusement, comme vous avez pu le constater avec votre propre message, parfois, dans la précipitation, on peut faire des fautes, l'erreur est humaine. Voici donc mon message corrigé :
Je suis journaliste et pour les besoins d'un reportage, j'aimerais connaitre vos bons plans pour voyager à moindre coût en Guadeloupe. Quels sont selon vous les compagnies aériennes les moins cher ? J'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec des gens qui prévoient de partir en Guadeloupe et qui effectuent leurs recherches pour trouver les vols les moins chers. Bonne journée; Caroline | | | Bonjour chère Caroline,
J'étais (il y a deux mois) à PTP ( Guadeloupe) et j'ai utilisé le service de LEVEL (au départ d'Orly). Vol direct qui est très bon-marché - oui, c'est du low-cost.
Donc, un service minimum offert à bord, le reste est payant. Tout est payant: Réservation des sièges, nourriture à bord, bagage en soute ou une priorité pour l'embarquement. Soit on apporte tout ce qu'il nous faut dans l'avion (p.e. en achetant avant l'embarquement), soit on paie pour le service supplémentaire (assez cher, je trouve).
Mais on arrive bien à bon port - sans trop de souffrances :-). Avion long-courrier, un Airbus 330. Merci Chris | | | Merci beaucoup pour votre réponse. | | | Je suis également à la recherche de personnes qui font actuellement cette recherche de vols à bas prix ou qui ont déjà pris leurs billets pour cet hiver. Connaîtriez - vous des personnes dans cette situation ? | | | Bonjour! Je ne prétends pas avoir "volé à bas prix" cependant je trouve que le rapport qualité/prix était bon. En effet j'ai fait (en novembre) Toulouse- Paris, Paris- Pointe à Pitre et retour à Toulouse sur Air France, avec des horaires très agréables et tout confort pour 450€. | | | Je ne prétends pas avoir "volé à bas prix" cependant je trouve que le rapport qualité/prix était bon. En effet j'ai fait (en novembre) Toulouse- Paris, Paris- Pointe à Pitre et retour à Toulouse sur Air France, avec des horaires très agréables et tout confort pour 450€.
Pour les DOM au départ de province c'est souvent, avec préa aérien sur ORY avec AF que l'on a le meilleur rapport qualité/prix, tranquillité de transit bagages et passager.... les autres Cies sur la Guadeloupe comme Air Caraïbes ou Corsair n'offrent que le Sce TGV Air, on peut bien sur toujours prendre un billet séparé AF pour le préa mais ça n a plus aucun sens ni réel intérêt | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |