Salut tout le monde
Je pars avec 2 potes a
Montreal, pour 2 semaines.
Je suis a la recherche de bons plans la.
1) logement: je cherche le logement le moins cher possible, quelqu un connait des trucs vraiment pas chers (pour 3) a
montreal et autre endroit du
Québec
2) voitures: on a tous moins de 25 ans. quel est le meilleur plan sur place pour louer une voiture pas cher...
3) autres bons plans pas chers ?: carte, passeport etc...
Merci pour votre aide
Bonsoir
Pour le logement : tu peux te loger en auberge de jeunesse. Il y en a sur
Montréal et sur la ville de
Québec, ainsi qu'à d'autres endroits au
Québec.
www.hihostels.ca/...oyage_quebec.hostel/
Pour ce qui est de la voiture : faut que tu fasses attention à une chose : tous les loueurs vont te faire payer une surprime à cause de ton âge.
Personnellement, je te conseillerai de passer par une société française (pour ma part, je prends toujours par httpautoescape.com). Actuellement, j'ai pris une location avec eux. Ce qu'il y a de bien, c'est que tu paieras ta location en euros et non en dollars si tu loues ton véhicule sur place, et tu échapperas aux frais de change, qui peuvent être assez conséquents (j'en ai fait l'amère expérience il y a trois ans).
Pour les visites sur
Montréal, je te conseille de prendre un billet-visite avec des accès facilités pour les entrées de musées (
www.stcum.qc.ca/info/cartet.htm
). Je suis d'accord avec la personne ci-dessus pour dire que tu n'as pas besoin d'une voiture pour te déplacer dans
Montréal, car il y a assez de transports en commun (métro, bus, train). De plus, les taxis ne sont pas très onéreux.
Tu peux consulter le lien suivant :
www.stcum.qc.ca/metro/index.htm
qui te donnera toutes les informations.
Pour ce qui est de ton parcours, tu peux consulter le lien suivant :
www.bonjourquebec.com/
qui pourra te donner quelques idées.
Quelle est ta date de départ ?
En espérant que cela puisse t'aider dans la préparation de ton périple.
Cordialement