Visiter
Tel Aviv... si le fait de visiter
Nice ou n'importe quelle autre grande ville mediterraneene moderne te passione, surtout ne rate pas
Tel Aviv, sinon passe ton chemin !

Umm Qais pour moi c'est un peu mon coup de coeur, un endroit ou j'aimais bien aller pour profiter du lieu en dejeunant en surplomb du
lac de tiberiade. Maintenant, c'est assez petit, donc une journee c'est certainement exagere, mais c'est justement a cause de sa taille que ce site reste a l'ecart des circuits touristiques. A la limite une journee avec Umm Qais le matin et
Jerash l'apres midi pourrait etre sympa meme si un peu chargee.
2 jours a
Madaba ce ne serait pas mon choix, pour moi 1/2 journee suffit, maximum 1 jour. Pour la
mer morte, 2 jours en cette saison c'est un peu exagere a cause de la chaleur ecrasante qu'il va faire. Crois moi, j'aime la chaleur et je connais le
Sinai, meme au mois d'aout, mais la
mer morte c'est vraiment les portes de l'enfer a cette epoque.
En fait beaucoup de tes choix vont dependre de tes moyens de locomotion. Si tu voyages en transport public, ca va deja pas mal limiter tes mouvements car certaines connections sont inexistantes ou vont prendre une eternite. Ca fait partit du charme d'un voyage mais il faut en tenir compte dans ton programme.
Pour ce qui est du stop, attention a ne pas te retrouver sur des routes peu empruntees comme par exemple la route de la
mer morte en direction d'
Aqaba.
Donc, ce serait moi, je louerai une voiture pour une journee pour aller faire Umm Qais/
Jerash, j'irai passer mes 2 ou 3 jours a
Jerusalem, 1 journee a
Madaba/
Mt Nebo, 1 journee a
Kerak, 2 ou 3 jours a
Petra, 3 jours au
Wadi Rum (mais ca, c'est par gout personnel) et je finirai tout ca par 1 ou 2 jours a
Aqaba pour me tremper un peu dans la mer rouge apres autant de sable et de poussiere.
Je ne sais pas vraiment ou caser la
mer morte dans le parcours sauf si tu loues une voiture et dans ce cas rentre d'
Aqaba par la route de la
mer morte et arrete toi la bas. Cette route offre des paysage exceptionnels... mais il faut traverser le desert et au mois d'aout...
Enfin j'ai oublie de mentionner Dahna, sur la route de
Petra, apres
Kerak. J'irai probablement y passer une journee.
Pour tout te dire, j'ai habite la bas il y a 10 ans et j'envisage d'y retourner cette annee avec ma petite famille !