Salut,
Comme certains l'ont indiqués,
Bohol est un bon compromis, facile d'accès et pas mal de choses à faire. tu ne perdras pas de temps dans les transport car tu n as que 4 jours. c'est à 2h de bateau de
cebu (compagnie ocean jet, weesam, ou supercat, il y a pleins de bateaux) et 1h d avion de manille (
cebu pacific,
philippines airline, zest air).
Il faut compter 500pesos pour la location d'un scooter ou 800pesos pour une 200cc et tu pourras te promener partout à la recherche des
chutes d'eau de balilihan, des
rizières en terrasse de candijay, des plus touristiques (mais à voir)
chocolate hills, des
routes sinueuses de loboc, des
grottes de danao. Si tu veux que ca soit facile et ne pas avoir a tout organiser toi meme tu peux aussi voir avec
barkada tour
, c'est une amie qui fait des trips alternatifs et plus aventuriers (jeepney ou rando) et elle pourra t emener sur des coins perdus que personne connait.
Pour ce qui est du
snorkeling ou de la plongée, tu peux voir ici un aperçu des
sites de plongées de bohol
ou regarder mes
photos de plongée
.prevoit un lycra car il fait chaud en ce moment, tu eviteras ainsi les coups de soleil.
panglao et surtout balicasag est un must car peu profond et beaucoup de choses a voir. contacte moi en privé si tu veux des détails plus précis.
Ou que tu ailles je te souhaite un bon voyage et profite des gens d'ici car ils sont la réelle beauté du pays.