salut à toi,
s'agissant de ta 1ére question, cela dépand bien sûr de la saison comme n'importe quelle billet d'avion, si c'est en période de vacances, il faut s'y prendre en avance, sinon, pas de problème particulier ! renseigne toi directement à SAA à neuilly (92), je crois savoir qu'ils vendent des billets directement !
effectivement
Livingstone est en
Zambie, juste à la frontière avec
Victoria Falls (on passe la frontière facilement à pied moyennant visa bien sûr)! vu les problèmes politiques du
Zimbabwe, cela profite à la
ZAMBIE qui est en plein boom, d'ailleurs, les TO réservent leur hotel côté zambien !
je te déconseille de réserver au
Zimbabwe, il y a de gros problèmes avec l'argent et les commissions sur les CB sont exhorbitantes ! donc je te conseille de louer à partir de
Livingstone, Linvingstone 4x4 hire est un bon loueur (
www.4x4hireafrica.com/
), un peu cher, j'en conviens, tu peux essayer auprès d'Avis, mais l'équipement camping n'est pas fourni et la
Zambie ce n'est pas l'
Afrique du Sud pour ce qui concerne les équipements ! a toi de renseigner !
pour ce qui attrait aux parks, les entrées ne sont pas chers (25 $ aux dernières nouvelles, vu le taux de change, ça va !). sinon, les infrastructures des parcs nationaux s'améliorent même si le Nord du pays connaît encore des problèmes (le Zaire ou le Congo, cela change tout le temps, n'est pas loin et de mauvaises rencontres avec la Kalachnikov sont à prévoir !!!), donc je te conseille les parcs du sud,
Lower Zambezi et surtout
South Luangwa, tu ne seras pas déçu (c'est un des plus beaux parcs d'Afrique), c'est un peu loin de
Livingstone, mais la route est bonne.
a ton service.
Roberto.