Quelqu'un a t'il des bons tuyaux pour partir à
Phu quoc (
Viet Nam) depuis la
France à des prix routards (choix de la compagnie aérienne, logements chez l'habitant, meilleures façons de se déplacer).
Tu veux aller uniquement a
Phu Quoc ou c'est une partie de ton voyage ?
Si tu veux te rendre directement sur place, le plus simple et le plus rapide est de prendre une liaison aerienne, voir avec
Vietnam Airlines ou Jet Star sur le net les jours de depart, je ne suis pas certaine qu'ils soient quotidiens. Dans ce cas, vous vous arrangez pour devoir uniquement changer d'avion sans quitter l'aeroport.
Si c'est une partie de votre voyage, un bon compromis est de faire
Saigon - Rach Gia en decouvrant le
delta du Mekong puis de prendre un bateau qui vous menera sur
Phu Quoc. En fevrier, il y a des departs quotidiens ce qui n'est pas toujours le cas pendant la mousson.
Pour le logement chez l'habitant, ce n'est pas vraiment "le genre de la maison". En fait, mis a part quelques familles autorisees, il n'est pas possible de loger chez l'habitant, mais il y a de nombreux guest houses a des prix tout a fait democratiques. Sur
Phu Quoc, je ne sais pas, je n'y suis pas encore allee, mais ca doit etre comme partout au
Viet Nam, le mieux etant de se rendre sur place et de chercher a son aise, les GH les moins chers ne sont pas sur le net.
Février est il un bon mois pour y partir ?
Excellent, c'est la pleine saison. Evidemment, les prix sont en consequence.
Bon voyage,
Pat