|  |  |
 | | | | Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Cdelph75 · 7 juillet 2008 à 20:48 25 messages · 9 participants · 2 664 affichages | | | | 7 juillet 2008 à 20:48 Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Salut à tous,
Je pars 15 jours en Chine en Septembre... Je suis en train d'organiser mon périple. J'ai un billet aller-retour via Shanghai... J'aimerais beaucoup avoir de bons tuyaux pour réserver des vols intérieurs pas chers depuis l'Europe... et tout bon conseil d'itinéraire d'auberge de jeunesse, etc...
Merci d'avance pour votre retour!
Bon voyage à tous,
Delphine | | | À: Yagao · 8 juillet 2008 à 6:18 Re: Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager je confirme. Tu touveras mieux sur place mais t as pas les délais de toute facon. | | | À: Chengdu · 8 juillet 2008 à 20:04 Re: Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Salut,
Merci pour le tuyau. Ça paraît en effet intéressant! Pour ce qui est des compagnies aériennes, vous les avez plus ou moins toutes essayées sans problèmes?
Je regarde pour les itinéraires... vous auriez un bon site en anglais pour connaître les distances entre les villes voire les horaires des trains? Je voudrais voir si ça peut être intéressant pour visiter certaines villes
Merci encore!
Delphine | | | À: Cdelph75 · 8 juillet 2008 à 20:42 Re: Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Je n'arrive pas à voir les vols depuis Hong Kong? Vous, si? | | | À: Cdelph75 · 9 juillet 2008 à 5:06 Re: Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager Un vol entre la Chine continentale et Hong Kong est considéré comme un vol international. Honk kong reste un territoire à part dans les faits. | | | À: Cdelph75 · 11 juillet 2008 à 11:26 Re: Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager Bonjour, J'ai utilisé Air China, southern airlines, eastern airlines, dragon air, yunnan airlines.... sans problème tu peux aussi voir les vols sur www.elong.net/flights/ www.travelchinaguide.com/china-flights/
En général j'achète toujours mes vols intérieurs sur place. En ce moment tu as une baisse généralisée des prix sur les vols intérieurs Siya | | | À: Chengdu · 11 juillet 2008 à 20:10 Re: Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Merci pour les tuyaux. J'y avais pensé au vol international... mais je comprends que c'est pour les chinois seulement? Merci d'avance pour ton explication.
Voici mon projet de parcours:
Shanghai - Ghanzhou (point de départ après 1 semaine pour le boulot - AVION puis 2 jours à Ghanzhou) Ghanzhou - Hong Kong en TRAIN + 4 jours à HK Hong-Kong- Beijing: AVION: 4 jours à PékinBeijing - Shanghai: AVION: 1 jour au retour à Shanghai
Qu'en pensez-vous? Est-ce de l'odre du possible ou devrais-je directement aller à Hong Kong sans passer par Ghanzhou??? Je voudrais dans chaque ville pouvoir en voir le maximum...
Merci d'avance pour vos réponses... j'essaie de boucler mon parcours au plus tôt pour reserver des hôtels, pas de visa sinon!
A bientôt,
Delphine | | | À: Cdelph75 · 11 juillet 2008 à 23:16 Re: Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager ton parcours est vraiment bizarre et en plus cela necessite d'avoir un visa a double entrée | | | À: Nemo1001 · 12 juillet 2008 à 11:27 Re: Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Je te suis pas... en quoi est-il bizarre?? Je voudrais visiter Shanghai, Hong Kong et Pékin principalement. Et pour le visa double entrée, on m'a juste dit qu'il fallait payer un peu plus...
Bon si quelqu'un a des remarques judicieuses et des recommandations intéressantes, n'hésitez pas!
@+ | | | À: Cdelph75 · 12 juillet 2008 à 11:52 Re: Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager bonjour, pour le visa double entrée il n'y a aucun problème, je viens d'en obtenir un. néanmoins, ils te demandent de justifier pourquoi tu as besoin de double entrée et de fournir les réservations du parcours ( chine et hors chine) ainsi que le billet ar attestant que tu repars bien de chine. | | | À: Nataly03 · 12 juillet 2008 à 11:59 Re: Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager De toutes manières, ici (en Espagne), on me demande de justifier toutes réservations d'hôtel. Je ne le vois pas comme un problème...
Et le parcours en lui-même, c'est celui du routard...
c'est juste que je galère pour trouver un vol Hong-Kong - Beijing... des idées? | | | À: Cdelph75 · 12 juillet 2008 à 12:23 Re: Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Bonjour,
Carpe diem...
Mon avis est que 15 jours c'est court. Ton périple consiste en presque le tour de la Chine (qui est immense je crois). Tes dépenses en matière de transport risquent d'être élevées. Trop à mon sens pour un voyage de 15 jours. La première fois que je suis allée en Chine (15 jours aussi), je partais avec l'idée d'en voir le maximum. Arrivée à Beijing, je ne suis pas allée au delà de Xian...
Perso je modifierais ce trajet... quitte à revenir une autre fois. De toute façon, si la Chine te plaît... tu reviendras.
Bon... c'est juste mon avis. | | | À: Suisiya · 12 juillet 2008 à 12:32 Re: Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Je viens de me rendre compte que sur e-long, il te demande de leur faxer une copie de ta carte bancaire en plus d'une copie de ta pièce d'identité... c'est sérieux comme site?? | | | À: Mariecurry · 12 juillet 2008 à 12:40 Re: Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Merci Marie! 
Je suis zen     ... et toutes les bonnes remarques sont bonnes à prendre.
Pour ce qui est de mon budget : je ne payerai que les trajets intérieurs (je vais là-bas pour le boulot). Et de ce que j'ai vu sur les sites recommandés plus haut, ça ne me sembe pas cher de prendre l'avion...
Mais tu as sans doute raison... je suis toujours dessus. Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir partir à l'aventure... le consultat me demande de justifier tous mes déplacements, réservations d'hôtel à l'appui... ça me laisse peu de flexibilité. | | | À: Cdelph75 · 12 juillet 2008 à 12:51 Re: Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager la chine n'est pas le pays avec le plus de flexibilité ni de liberté...il faut accepter leur demande ou changer de pays. | | | À: Nataly03 · 12 juillet 2008 à 12:57 Re: Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Merci pour cet apport - hautement utile. | | | À: Nataly03 · 12 juillet 2008 à 13:03 Re: Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager La situation est assez exceptionnelle. Je suis allée 3 fois en Chine, on ne m'a jamais fait autant d'histoires pour me délivrer un visa. La dernière fois (février), j'ai donné mon passeport à l'hôtel à Hong Kong, l'employé me l'a ramené le lendemain doté de mon visa. | | | À: Cdelph75 · 12 juillet 2008 à 13:18 Re: Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Pour en revenir à ton voyage... Je n'ai pas très bien compris si ton point de départ était Shanghai ou Guanzhou.
Si c'est Shanghai, pourquoi ne pas se ballader entre cette dernière et Beijing. Il y a de quoi faire...
Si c'est Guanzhou, faire un tour à Hong Kong (j'adore ! mais va faire super chaud) et je ne sais où. Ou aller au Yunnan (magnifique !!)... Pas trop loin et mérite vraiment le détour.
Pourquoi se cantonner (!!) à 4 mégalopoles ? Tu risques d'être claquée à la fin de ton séjour.
Facile de donner des conseils aux autres... Je repars en septembre moi aussi et je passe mes soirées sur le net espérant définir un itinéraire. | | | À: Mariecurry · 12 juillet 2008 à 13:42 Re: Bons tuyaux pour quinze jours en Chine au mois de septembre? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes commentaires, Marie... Mon point de départ, c'est Shanghai... j'y serai déjà 1 semaine pour le boulot et au retout puisque mon vol en part.
Entre mon depart de Shanghai et mon retour à Shanghai, j'ai 12 jours... j'avais vraiment envie d'aller à Hong Kong... mais je vais sans doute revoir mes plans.
Tu parles du visa à l'hôtel. De quoi ságit-il? Comment ça marche? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |