|  |  |
 | | | | J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Batnadou · 17 juillet 2005 à 2:00 22 messages · 14 participants · 4 601 affichages | | | | 17 juillet 2005 à 2:00 J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager je replace mon post ici car poinsde monde va sur "compagnons de voyage", et justement je ne chercche pas de compagnons de voyage, J'habite à Pékin et je peux vs donner quelques tuyaux, et puis si ds le même temps on peut passer une soirée ou une journée ensemble, ce serait sympa Qui est à Pékin en ce moment ?
à lire les différents posts, je me rends compte que vous êtes pas mal à venir entre juillet et aout. Si ça dit à certains on pourriat se retrouver pour une petite bouffe, boire un verre à houhai, ou s'organiser une balalde à l'extérieur de Pékin (il ya des temples splendides m'a t-on dit à 70km), moi par contre je n'ia que mes soirées et les wekend de dispos. à bientot au plaisir de vous voir | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Batnadou · 18 juillet 2005 à 20:37 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager Avec 4 amis on sera sur Pékin à partir du 27 juillet et ce pour 4 jours.
Ce serait avec plaisir de prendre un pot! | | | À: Batnadou · 18 juillet 2005 à 21:48 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Bonjour nadia,
je serai à Pekin a partir du 24 juillet avec un cousin. C est vrai que ca serait sympa d organiser quelque chose.
A bientot
David | | | À: Batnadou · 19 juillet 2005 à 6:48 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Salut Nadia!! moi en fait je viens avec un ami sur Pekin courant aout et ma question serait si tu peux nous indiquer la procedure a suivre pour realiser le trek de plusieurs kilometres sur la muraille de Chine a l abri des touristes mais certainement pas de la chaleur... ou aller? quel bus prendre ? ou? comment revenir?
et why not des tuyaux sur des coins insolites ou alentours, nous restons 1 semaine
MERCI | | | À: Batnadou · 20 juillet 2005 à 7:24 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager | | | À: Batnadou · 21 juillet 2005 à 17:21 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Salut nadia,
Nous partons avec mon ami sur Pékin le 25 Octobre 2005. Nous allons faire un tour du monde d'un an, et la chine est notre première étape. Nous serions ravi de te rencontrer là bas. J'espère que tu y seras encore !!! | | | À: Batnadou · 23 juillet 2005 à 7:29 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager salut nadia,
nous sommes deux a arriver a pekin le 3 aout depuis la mongolie. ce serait avec plaisir de prendre un pot ensemble pour discuter. notre principale soucis dans ce voyage est de rejoindre l inde par la voie terrestre donc si tu as des infos pour le realiser elles seront les bienvenue. comme un de mes predecesseurs nous souhaitons aller sur la muraille de chine en dehors des sentier battus...
au plaisir et j espere a bientot en chine. alex | | | À: Alex42 · 23 juillet 2005 à 17:57 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager bonjour
j'attéris à beijing le 2 aout et souhaite prendre des bus pour rejoindre la frontière chino-monghol en passant par Jining, au nord de Datong (sleeping bus que j'ai pris dans le sens inverse il y a 3 ans) ou Datong. Apparemment tous les trains partent de beijing le lundi et le mardi pour aller en mongolie (où je suis allé il ya 3 ans et que j'ai adoré) et j'aimerai quitter pekin le plus tot possible. Si vous connaissez l'existence de bus dans ce sens, où se trouve la gare routière à beijing, quels sont les tarifs et les horaires ? merci pour votre réponse. On pourrait se rencontrer à beijing le 3 aout si vous voulez. laurent | | | À: Batnadou · 23 juillet 2005 à 17:59 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager bonjour
j'attéris à beijing le 2 aout et souhaite prendre des bus pour rejoindre la frontière chino-monghol en passant par Jining, au nord de Datong (sleeping bus que j'ai pris dans le sens inverse il y a 3 ans) ou Datong. Apparemment tous les trains partent de beijing le lundi et le mardi pour aller en mongolie (où je suis allé il ya 3 ans et que j'ai adoré) et j'aimerai quitter pekin le plus tot possible. Si tu connais l'existence de bus dans ce sens, où se trouve la gare routière à beijing, quels sont les tarifs et les horaires ? merci pour ta réponse. On pourrait se rencontrer à beijing le 2 aout si tu veux.
laurent | | | À: Delbretto · 24 juillet 2005 à 2:22 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager en ce qui concerne la grande muraille, j'avais donné dans un post précédent les coordonnées de "organismes" organisant des randos, après seul, je sais pas. je retrouve plus le journal qui donne les indications. dès que je mets lamain dessus, je te réponds. il y a en tous les cas highclub.cn, beijinghikers.com, cnadventure.com. dès que je retrouve les infos... pour ce qui est des bus, le petit futé (pas ytrès précis sur ce point là), ou le Pékin de poche doone toutes les indics, mais j'ai pas le pékin d epohe là. trucs à faire : les temples à l'extérieur de Pékin, notamment celui de l'etang et du murier | | | À: Alex42 · 24 juillet 2005 à 12:07 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager salut nadia, aller sur la muraille de chine en dehors des sentier battus...
au plaisir et j espere a bientot en chine. alex
La muraille hors sentier ca peut tourner au cauchemard car l etat ne gere pas toute la muraille et alors si tu aborde des bouts gerer par des paysans bon courage, c est racket tous les 300 metres : ( | | | À: Batnadou · 24 juillet 2005 à 20:58 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager  bonjour Nadia, je souhaite profitre de ton offre de tuyaux!! qq questions pour un voyage en chine de 15j à la mi août:peux tu me dire le climat, température pluie... je fais le circuit classique pékin xian shangaï guilin canton HKles tél portables bi bandes fonctionnent-ils ou faut il un tri-bande?comment sont les prises électriques en Chine et à H-K? je me lance ds le numérique et angoisse un peu pour le rechargement des batteries etc... j'ai vu sur internet que les prises étaient à 3 broches plates en forme de V inversé? ou tout simplement les prises françaises marcheraient? sais tu s'il faut prendre un traitement anti palu? merci d'avance  @ + | | | À: Ninatheo · 25 juillet 2005 à 15:04 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager je ne suis pas Nadia mais:
Difficile de parler du climat pour un tour de 15j du nord au sud...
Tel portable, bibande ok
Prise 220V: Tu as quoi toi comme prise ? US ? EU ??? etc Prise RPC et HKong differentes mais a HKong on trouve adaptateur a tous les coins de rue
Le Palu: c est ton medecin qui va t en parler ;)
Je crois qu en 15j avec ce que tu annonce " pékin xian shangaï guilin canton HK " tu vas un peu courir : ( enfin ?? Canton reste un point de passage j imagine ? | | | À: Xuanwumen · 25 juillet 2005 à 21:02 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager MERCI POUR TA REPONSE QUELQUES PRECISIONS DONC/ EXCEPTIONNELEMENT JE PARS EN CHINE EN CIRCUIT ORGANISE CE NE SERA PAS EN "ROUTARD "COMME MON DERNIER VOYAGE AU cAMBODGE à PâQUES DERNIER cela t'explique l'étendue de cette première découverte !
et donc peut être des climats différents à rencontrer! pour les prises j'aurais des appareils à prise européenne française (j'attends un canon EOS 350 D et je vais acheter un lecteur de cartes epson ou Xdrive)
je vais passer 4 j à Pékin puis xian / train ensuite avion :sha nghai avion guilin avion canton et hydroglisseur pr finir à HK je vais aussi à Suzhou et tongli connais tu ce village? voilà si tu peut continuer ta précieuse aide " je t'en remercie déjà cordi@lement
dany  | | | À: Ninatheo · 26 juillet 2005 à 10:24 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager CRIE PAS !!!
Les prises elec: Dans les 3 broches (avec terre) tu ne pourra rien brancher sans adaptateur Dans les 2 broches: il y a 2 modeles dont un asser rependu ou tu peux brancher tes appareil francais | | | À: Xuanwumen · 27 juillet 2005 à 20:31 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager pourquoi "ne crie pas"? qd ai-je crié? allons passons à +sérieux peux tu me donner les renseignements que je souhaite avoir sur le temps ETC...? cela me ferait plaisir j'ai acheté un adaptateur dessus il est indiqué qu'il fonctionne pr la chine avec 2 broches plates fines orientables en V j'espère que cela ira merci d'avance @+ | | | À: Batnadou · 27 juillet 2005 à 22:44 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager je vais partir a pekin en fevrier 2006 pourrais tu me dire quel est le moyen le plus facile de choper un appart?' et si ca vaut vraiment le coup car je pars 4 mois | | | À: Batnadou · 6 août 2005 à 22:11 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager B onjour Seras-tu toujours à Pékin vers Octobre /Novembre ??? Je par début Septembre par le TransSibérien et le Trans/Mongolien, en m'arretant, bien sur !!! Je ne sais donc pas trop quand je vais arriver à Pékin ! Et si tu es tjrs là-bas jue suis Ok pour la bouffe et boire un coup et même que tu me donnes des bons plans. Une bonne GuestHouse clean anbd cheap à Pékin et bien placée si possible ??, Ben tiens !!! Et je cherche même 1 bon plan pour aller, pas cher à la muraile de Chine, maispas où vont tous les touristes / Il semble qu'il y ait 1 train qui parte d'1 gare de Pékin, pas trop connue ! Tu connais ??? Bon séjour et bon vent !!! Fern@nd | | | À: Xsoulah · 7 août 2005 à 6:16 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager salut, je suis à Pékin depuis 5 mois pour étudier et pour l'appart j'espère que tu parles le chinois, parce qu'il y parait que c'est vraiment chaud. mes camarades de classe avaient tous la chance de connaître un chinois sur place pour les aider dans cette périlleuse démarche. il faut négocier le prix du loyer, s'inscrire pour l'électricité etc, se déclarer au bureau de police, et ché plus quoi d'autres. bref, c'est galère. que viens-tu faire 4 mois à Pékin ? | | | À: Batnadou · 7 août 2005 à 6:20 Re: J'habite à Pékin et je peux vous donner quelques tuyaux Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager bah, dis donc, tu en as des réponses ! je suis à Pékin pour encore 6 mois, donc si tu as de la place dans ton agenda... pourquoi pas...  je suis ici depuis 5 mois pour apprendre le chinois et toi ? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |